Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Lun 29 Aoû 2011 - 13:30

Hélas non, et voici pourquoi: quand on fait le montage financier d'un documentaire, on a souvent beaucoup de mal à boucler le budget, et en fin de compte, on obtient moins que ce qu'il aurait fallu pour faire le film que l'on avait imaginé. On fait malgré tout le film le meilleur possible, mais après, plus personne parmi les producteurs ne veut rajouter de budget pour réaliser des bonus pour le DVD, même s'il s'agit d'une somme très raisonnable... Il y a des exceptions à cette règle, mais elles sont rares. Dans la plupart des cas, on sollicite les réalisateurs juste avant la finition du DVD en leur disant "Vous n'auriez pas des bonus par hasard ?" et en s'attendant à ce que ces images (qu'il faut pourtant trier, monter, et traiter en post-prod) soient données gratuitement ! Mon ami Michel Viotte ayant déjà beaucoup subi ce genre de choses, et ayant tous deux énormément travaillé sur le doc en lui-même (bien plus que pour un doc "normal"), nous ne pouvions pas investir un mois de travail a fond perdu dans des bonus pour ce DVD... C'est dommage, car nous avions des séquences coupées en stock (dont certaines tournées avec des figurines et des décors miniatures), et nous aurions pu aussi inclure les interviews intégrales des intervenants. On pourrait espérer que si le DVD se vendait bien, une future édition pourrait bénéficier d'un budget "bonus", mais il faudrait que ce feedback des spectateurs remonte auprès de l'éditeur du DVD.
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar furylion » Lun 29 Aoû 2011 - 15:39

C'est dommage Bill, car je pense que tout ceux qui ont appréciés le film apprécieraient des bonus. Mais pour avoir fait un peu de montage, je conçoit bien que tout ça ne peut-être fait gratuitement. Et en plus des images, il faut une station de montage, donc un surcout supplémentaires. Comptez-donc sur nous pour harceler l'éditeur dès que le dvd sortira. Est-ce France TV qui édite le dvd ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1576
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Lun 29 Aoû 2011 - 17:13

Merci pour ton soutien ! Le DVD sera édité par la RMN (la réunion des musées nationaux) et par France 5.
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar ohbewan » Lun 29 Aoû 2011 - 18:25

C'est un peu un cercle vicieux, car ceux qui comme moi ont vu l'émission à la télé et l'ont enregistré n'ont que peu d'intérêt à acheter le DVD s'il n'apporte pas quelque chose de plus que ce qui a été diffusé...
A-t-il été envisagé de vendre le DVD en accompagnement du bouquin ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Lun 29 Aoû 2011 - 20:16

Non, car il s'agirait d'une opération commerciale inédite à la fois pour l'éditeur du livre et celui du DVD, qui sont deux entités différentes... Mais ce serait sympa à faire, évidemment.
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Lun 05 Sep 2011 - 22:17

La jaquette du DVD de notre documentaire, qui vient de sortir. Il est vendu 22 euros. Format NTSC all zones (accepté sur tous les lecteurs DVD, ici et ailleurs). Versions anglaises et françaises.
On peut le trouver notamment sur le site de la RMN, et on le trouvera aussi dans l'expo "L'homme et le jouet", qui démarre bientôt (13 septembre) au grand Palais.
Vous verrez certains de mes joujoux exposés là-bas ;)
Histoires de jouets DVD.jpg
Histoires de jouets DVD.jpg (92.8 Kio) Vu 9781 fois
Dernière édition par BILL le Mar 06 Sep 2011 - 22:53, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar POP » Mar 06 Sep 2011 - 8:40

Super ! :mrgreen:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar ohbewan » Mer 07 Sep 2011 - 13:14

Cool ! :D Mais il va en falloir vraiment beaucoup des jouets pour remplir le Grand Palais. :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Mer 07 Sep 2011 - 23:44

Je ne vais pas "spoiler" l'expo, mais si vous allez y faire un tour, je crois que vous ne serez pas déçus :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar ohbewan » Jeu 15 Sep 2011 - 12:14

Ce midi au journal de F3 il y avait un petit sujet sur l'expo. En plaisantant ils disaient que son seul défaut était qu'on ne pouvais pas toucher les jouets.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Sam 17 Sep 2011 - 16:40

Venant de rentrer de voyage, je n'ai pas pu assister à l'inauguration, mais je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai vu l'expo.
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Jeu 29 Sep 2011 - 14:29

Séance de rattrapage ce soir sur FRANCE 5 pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le documentaire ! :D
diff jouets[32].jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Documentaire "Histoires de jouets" sur France 5

Messagepar BILL » Jeu 01 Déc 2011 - 15:31

Flyer jouets Louvre.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités