TETE DE KING KONG

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Mer 27 Jan 2010 - 22:47

INSPIREE DE JAMIE BESWARICK 52 H DE SCULPTURE PAS TRES SATISF DES PLIS DU MENTON VERS LA GORGE PAS FACILE DE FAIRE DES PLIS BOURSOUFLES A VOS COMMENTAIRES, AVIS :)
GORILLE 002.jpg
GORILLE 002.jpg (97.8 Kio) Vu 12528 fois
Fichiers joints
GORILLE 001.jpg
GORILLE 001.jpg (79.71 Kio) Vu 12528 fois
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar Beowulf » Jeu 28 Jan 2010 - 0:43

DU TRES BEAU BOULOT SUR CE KONG, EFFECTIVEMENT UN JOLI TRAVAIL DE TEXTURES! :mrgreen:

Mais dis-en plus sur le materiau utilisé, l'échelle, ect.. Balance pas juste les photos comme ça :wink:

LA bouche me parait un peut large, peut etre du à l'épaisseur des levres.

En tout cas, beau travail, bravo!
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar BILL » Jeu 28 Jan 2010 - 1:07

Oui, bravo ! :D Quel est le but final de ta sculpture ? Un tirage en résine ?
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar Hudson » Jeu 28 Jan 2010 - 16:59

Très sympa;)
les petits trucs qui me dérange sont les raccords du nez et des lèvres sup au visage
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Jeu 28 Jan 2010 - 20:19

J aimerai la tirer en silicone la peindre et lui mettre un peu de fourrure , là je vais comm le moulage et pour les poiles je sais pas encore ou je vais me les procurer? la tete fait une quarantaine de centim en hauteur :)
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar gouach » Jeu 28 Jan 2010 - 23:12

est ce que le silicone apporte reellement quelquechose?
la peau de singe ce n'est pas specialement transparent non? donc du bon vieux latex teinté dans la masse ca peut le faire non?
( je pense juste a ton budget)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Ven 29 Jan 2010 - 17:37

ce qui m embete c que les pieces en latex que j ai ne se conser pas bien craque etc
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar BILL » Ven 29 Jan 2010 - 21:54

Oui, le latex vieillit mal dans le temps: le latex normal commence à se gâter au bout de 3/4 ans, et le latex traité pour durer plus longtemps, dont on se sert notamment en cordonnerie, conserve un aspect et des caractéristiques correctes pendant 8 ans environ. Mais tout dépend comment le masque ou l'objet en latex vulcanisé est stocké: une chaleur excessive le fera vieillir plus vite, par ex.
A partir de là, il peu soit se fendiller et craqueler, soit "tourner au gras" comme on dit, c'est à dire que la matière ne conserve plus sa forme, et s'étire comme un chewing gum poisseux.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar resinkit » Dim 18 Avr 2010 - 7:17

Alors ton projet a t'il avancé??
resinkit

 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2010

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar sirkez » Jeu 03 Juin 2010 - 21:17

Bill il est a base de quoi ton latex de cordonnerie ??

pas de nouvelle photos de kong??

aller la suite... :mrgreen:
sirkez

 
Messages: 53
Inscription: 15 Avr 2010
Localisation: Paris 75017

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar SURMULOT » Ven 04 Juin 2010 - 0:49

Ouais on veux la suite! ON VEUX LA SUITE ! Et ti souite!! :mrgreen:
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar BILL » Ven 04 Juin 2010 - 7:39

Sirkez, je ne peux pas te dire exactement quel produit a été ajouté dans ce latex de cordonnerie, mais en tous cas, j'ai pu constater en l'utilisant sur des masques qu'ils duraient plus longtemps. Le produit que j'avais trouvé s'appelait Révultex.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar FRED » Ven 23 Juil 2010 - 18:02

bonjour à tous après des mois d absence ( énormement de boulot ) je vous montre ma grosse foirade ! :D je tacherai d etre plus régulier dans mes créations et par la meme occase vous ferais parvenir des photos de mes nouveaux projets a venir :wink: la c est un tirage en silicone dans un moule en silicone après avoir bien isolé le moule avec un bon produit conseillé par le vendeur , bon je ne perd pas courage après correction des bulles et poilage je pense que ca ira ! enfin je le souhaite car le moule est bien amoché prout prout j aurai du faire un tirage en platre avant pour avoir au moins un souvenir du boulot de sculpture .J avais choisi de faire un moule en silicone et pas en résine polyester car comme vous savez le poly ca sent fort et avoir ca comme odeur chez moi ca le fait pas si vous avez un conseil de produit genre resine (pas du platre ) qui pourrais marcher(auto démoulant sur le sili ) mais avec moins d odeur ca m aiderai bien par la suite car j aimerai dans mes prochains projets faire une fausse tete en silicone . j ai entendu qu il existait aussi des elastomere de polyurethane c assez cher enfin voila a bientot bises a tous
king 004.jpg
king 004.jpg
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar BILL » Ven 23 Juil 2010 - 21:27

Une fois que tu auras nettoyé ton positif en silicone, rien ne t'empêche de l'utiliser comme matrice, et de refaire un moule négatif, également en silicone, mais avec un bon agent de séparation cette fois-ci. Ça te permettrait de pouvoir faire d'autres tirages en silicone par la suite.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: TETE DE KING KONG

Messagepar Laurent2 » Sam 24 Juil 2010 - 9:19

Pour tirer du sillicone, je ne me risque plus à utiliser un moule également en silicone, je l'ai fait une fois et j'ai eu des misères, même avec un bon démoulant. Alors maintenant j'utilise l'elastomère de polyuréthane ou des moules en polyester. L'avantage étant qu'il est inutile d'utiliser de démoulant, ce qui est moins stressant.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités