tête animatronic

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

tête animatronic

Messagepar benoit40 » Jeu 04 Mar 2010 - 21:55

Mon projet que j'avais en tête depuis que j'ai découvert l'animatronic est peut être banal mais qui me tient à coeur, j'ai donc décidé de me lancer je compte fabriquez une tête animatronic. voici donc pour commencer la tête que j'ai réaliser en fil de cuivre, je me suis aidé d'un masque que j'ai acheter a la foirefouille pour m'en servir de "patron" (comme vous le verrez dans les photos), ensuite je compte installer les yeux animatronic avec ce système : http://www.youtube.com/watch?v=6v1euzc5qn8 voici les photos de ma réalisation.
Image
voici le "patron" qui va me servir tout le long de ma réalisation.
Image
l'arête du nez
Image
même chose vu a plat
Image
les sourcils
Image
la tête qui commence doucement a se montée
Image
demi tête terminer avec articulation du maxillaire inférieur
Image
vu de profil
Image
détail de l'articulation du maxillaire

je vais fabriquer les yeux comme sur la vidéo (vu plus haut) mais je ne sait pas comment fixer la charnière sur mon squelette. Merci pour vos réponse.
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Sam 06 Mar 2010 - 21:48

mon projet continue, j'attaque la partie la plus dure, l'animatronic, j'ai fini la fixation des yeux.
Voici en gros plan le système qui permet à l'oeil de bouger :
Image
Image
et voici une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=qqsltZ7Krqg
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar gouach » Dim 07 Mar 2010 - 1:29

hé ben....
tu es motivé , je dois dire que je n'ai pas tout compris a comment tu veux t'y prendre le coup du fil de cuivre etc.
je serais curieux de voir comment tu vas gerer la fabrication des yeux. etant moi meme en pleine fabrication d'oeil....
( avec toujours un tuto à la clé quand j'aurais gerer les problemes de moulages.... faut que je rachete du silicone...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Dim 07 Mar 2010 - 14:58

j'ai trouvé un tuto vidéo pour faire mon oeil je te passe le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=ZnEJTBiL5kQ
La différence entre lui et moi, c'est que lui il à usiné toutes ses pièces alors que moi ce n'est que du matèriel de récupération, les yeux se sont des boules récuperer sur des déodorant à bille (voir l'image)
Image
quand à la tige jaune je l'ai trouvé dans le garage.
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Dim 07 Mar 2010 - 21:07

voici l'agraffe qui permettra à l'oeil de bouger dans tous les sens j'en mettrai 2 par oeil, cette agraffe et constituer d' un émerillon baril que l'on achète chez son magasin de pêche préféré, et d'une chape métal acheté dans un magasin d'aéromodélisme, l'émerillon baril et collé a l'araldite sur la chape en métal pour ne plus qu'elle ne bouge, photo à l'appui :
Image
Image
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Dim 07 Mar 2010 - 23:48

gouach je t'ai trouvé un tuto en anglais pour le méchanisme des yeux j'espère que ca ira http://www.clevelandfx.com/crazylou/tutorials/eyemechs.htm
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar gouach » Lun 08 Mar 2010 - 0:55

salut, en fait j'avais deja vu ces videos, ce qui m'interresse c'est de voir comment tu vas gerer la peinture de l'iris et le coulage de la cornée,
bonne contnuation
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Lun 08 Mar 2010 - 11:04

je ne vais pas faire le coulage de la cornée je vais juste peindre la pupille et l'iris est ensuite vernir. peut être que dans mes prochaine réalisation je vais faire un oeil comme il se doit.
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar gouach » Lun 08 Mar 2010 - 19:59

fait comme tu veux mais a ta place je ferais un test d' iris peint, une belle paire de yeux fait vraiment la difference.
et donne de la vie...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tête animatronic

Messagepar SURMULOT » Mar 09 Mar 2010 - 3:00

benoit40 a écrit:La différence entre lui et moi, c'est que lui il à usiné toutes ses pièces alors que moi ce n'est que du matèriel de récupération, les yeux se sont des boules récuperer sur des déodorant à bille (voir l'image)

TROP MARRANT!!!! :mrgreen: J ai eu la même idée pour avoir des nyeux déja installés dans leurs "orbites"(ce qui retient la bille du déo en fait, ndlr :roll: ) quand un jours je ferais des marionnettes grandeur nature...UN JOUR!!!
SURMULOT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Légion Parisienne

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Mar 09 Mar 2010 - 18:23

surmulot, ce site va sûrement t'aider http://www.wolftronix.com/fred/index.html
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Mer 10 Mar 2010 - 22:20

Aprés de nombreux obstacles j'ai ENFIN terminer mes yeux animatronic, demain j'attaque la peinture des yeux, ca n'a pas était sans mal je peut vous le dire. Maintenant il faut que monte l'ensemble sur ma tête et ensuite à placer le servomoteur qui actionnera la bouche et la mécanique sera terminé, j'attend vos critique avec impatiente.
http://www.youtube.com/watch?v=4_rQLuhcey4
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar BILL » Mer 10 Mar 2010 - 22:26

Eh bien tu t'es bien débrouillé pour les yeux, avec le matériel dont tu disposais ! Par contre, je dois dire que je suis assez sceptique sur le choix d'utiliser des fils de cuivre pour créer la structure de ta tête. Je pense que tu aurais dû utiliser des parties en métal plus rigides. Pourquoi pas des pièces de Meccano que tu pourrais visser solidement les unes aux autres sans qu'elles se tordent ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Mer 10 Mar 2010 - 22:38

je n'ai pas de mécano chez moi, je n'avais que ca sous la main certe j'avais du fil de fer plus gros mais je ne pouvais pas le souder à l'étain, et je ne voulais pas trop m'investir pour ce premier projet. Mais prend note de ta remarque. question qui n'a rien à voir avec mon projet j'ai regarder le sujet sur la marionnette de Boris mais son processus pour faire son armature me parait assez compliquer, alors j'aimerai savoir comment on peut réaliser une structure par rapport à la sculpture que l'on à faite ?
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar gouach » Mer 10 Mar 2010 - 23:10

ca depend de combien tu veux faire bouger ta tete...
apparement tu ne veux pas faire de moulage comme a fait boris.
du coup il faudrait que tu sculpte directement ton "armature" je pense que tu peux le faire avec du plastiroc ( pate a modeler qui devient dure en sechant que tu peux couper , poncer, que tu peux rallonger avec des nouveaux bouts de plastiroc et qui est quasi incassable une fois enduite de resine.
et bon marché.

je te renvoie vers un autre topic:

viewtopic.php?f=25&t=769&p=8876&hilit=plastiroc#p8876



(par contre, tu peux poser tes questions dans ce topic a propos de ton projet c'est pas forcement neccessaire d'ovrir un autre sujet.)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités