Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Mathieu-FX » Mar 04 Mai 2010 - 21:37

Bonjour,

Venez faire un petit tour sur mon book voir les effets spéciaux que j'ai réalisé avec la Team Pistoleros sur le dernier film de Uwe Boll "BloodRayne 3" :

http://www.sfxworkshop.book.fr

Image
Mathieu-FX

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 02 Aoû 2008

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar bayblockbuster » Mar 04 Mai 2010 - 21:44

vraiment super !!!!
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2010

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar BILL » Mar 04 Mai 2010 - 23:40

J'espère que tu nous raconteras tout ça ! Le site t'est ouvert pour un article. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar joss roxor » Mer 05 Mai 2010 - 7:43

Salut Mathieu,

superbe ton book. Passe le bonjour à Jacques-O Molon de ma part :)
Je suis passé à votre atelier en Janvier quand vous étiez en prépa de ce court métrage.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar joss roxor » Mer 05 Mai 2010 - 7:43

oupssss long métrage pas court. Dsl l'habitude. lol
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar POP » Mer 05 Mai 2010 - 9:15

oui, très beau boulot !! Super. Bill, un article sur les maquillages de ce film serait effectivement très interessant, même si il serait plus sympa de s'adresser au superviseur des makeup Jacques Olivier Molon ou à son bras droit PP (Pierre Paul Jayne) Je les connais très bien tout les deux, on a travaillé à de nombreuses reprises ensemble. Ils m'ont raconté des histoires édifiantes sur la prépa et le tournage (budget maquillage tellement anémique qu'il en devient honteux, relations plus que distantes avec le metteur en scène, départ d'un des superviseurs en milieu de tournage, relations pourries avec la co prod française etc... Ils en parleront mieux que moi ! Dans ces conditions, bravo encore pour le boulot les gars !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Laurent2 » Mer 05 Mai 2010 - 18:00

Super! Toutes les travaux présentés-ils sont des réalisations à toi? Les faux corps, les prothèses dentaires etc.? Ca faisait un paquet de boulot!

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar BILL » Mer 05 Mai 2010 - 18:22

Eh bien alors on pourrait imaginer un article composé de trois interviews, en précisant bien qui a fait quoi à chaque fois. Et en laissant chacun s'exprimer librement sur la véritable histoire du tournage, en fonction de ce qu'il aura ou pas envie de dire. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar POP » Mer 05 Mai 2010 - 19:26

:evil: mouais... je vais être très mauvaise langue là (et j'assume), mais j'ai toujours eu un gros problème quand je visite le site perso d'un maquilleur et que c'est flou. Surtout quand on y trouve certaines photos de l'ensemble des réalisations du projet, réalisées par toute une équipe et supervisées par d'autres... et qu'à aucun moment il n'est fait mention du nom de l'atelier ou du superviseur pour lequel on travaille. C'est pas dur de montrer uniquement son travail (en précisant qui a fait quoi) et de mentionner clairement pour qui on travaillait... (et de garder les photos "souvenir" pour Facebook...) Mais bon, question d'éthique je suppose. :twisted:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Laurent2 » Mer 05 Mai 2010 - 20:01

Mathieu a bien mentionné l'atelier pour lequel il a travaillé.
Mais ce que je voudrais savoir, Mathieu, et sans douter de ton talent, là n'est pas la question, c'est si les nombreuses réalisations que tu as posté sur ton site sont des travaux "à toi", des travaux personnels. Car ton site laisse supposer que tous les faux membres, les prothèses dentaires etc. dont tu as posté les photos sont des travaux que tu as entièrement réalisés. Alors c'est peut-être le cas mais si ça ne l'est pas... eh bien POP à raison, il est effectivement question d'éthique et je te suggérerai, avant que cela ne te cause du tort, de changer ton site car il s'accaparerait le travail d'une équipe.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Laurent2 » Mer 05 Mai 2010 - 20:09

Et puis, bon, il y a aussi la formulation de ton post... "Les effets que j'ai réalisé avec la team Pistoleros". Sans vouloir t'offenser, la tournure de la phrase sonne un peu "J'ai suppervisé les effets avec mon équipe..." Je veux pas pinailler sur la prose et les effets de style, mais bon, tu vois? Hein? Hummm? :mrgreen:

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Myrmidon » Jeu 06 Mai 2010 - 17:26

+1 POP, +1 Laurent ...
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Mathieu-FX » Dim 09 Mai 2010 - 11:42

Salut à tous,

Je vois que ce post est sujet à polémique. Donc je vais essayer d'éclaircir les choses en commençant par répondre aux questions de Laurent.

LAURENT : Tu te demande si les photos présentent sur mon site représentent toutes mes réalisations. Mis à part la galerie BloodRayne où je précise bien que c'est les réalisations de la Team Pistoleros, donc de la quinzaine de personnes qui ont bosser sur le projet (PP, Jacquot, Bruno, Franck, et beaucoup de gens talentueux). Toutes les autres galeries représentent bien mon travail. Si tu veux savoir exactement ce que j'ai fait sur ce projet : J'ai bossé sur les dentiers de vampires génériques (sculpture, tirage, la totale...), j'ai fais un peu de moulage, de la peinture de faux bras et notamment deux faux bustes féminin en gélatine dont je suis très fier, j'ai fabriquer 100L de faux sang et j'ai mis au point tous les effets de sang (coup d'épée, tête coupée, bras tranché...). Et sur le set j'étais responsable de tous les effets de plateau, jets de sang, dummy, le tout supervisé par "PISTOLEROS prod". Mais pour finir, je dirai que ce que j'ai le plus bossé sur ce projet, c'est l'apprentissage du métier, car ce fût un grand honneur de bosser avec certain maquilleurs talentueux et j'ai appris énormément à leur contact. (PS: concernant la formulation de mon post, tu chipotes un peu...)

POP : Avant de commencer, je voulais te dire que qu'on a eu longtemps des photos de tes maquillages de vampires en références au labo pendant la prépa, c'est du super boulot :) Pour répondre à tes questions, effectivement un article sur les effets spéciaux du film serait sympa mais je pense qu'il va falloir attendre sa sortie en DVD avant de le faire. En ce qui concerne les problèmes que l'on a rencontré durant ce projet, je ne vais pas m'étaler car ce n'est pas à moi de le faire mais je tiens seulement à féliciter le travail de la coprod française PISTOLEROS qui a brillement été à terme de ce projet compliqué. Pour reparler de mon boulot "perso" tu remarqueras qu'il y a des annotations sous chaque photos de la galerie BloodRayne qui explique qui a bossé sur quoi, et que je ne m'accapare aucun boulot, je suis seulement fier de ce gros travail d'équipe.

J'espère avoir éclairci vos esprits avec ces quelques précisions, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. C'est toujours un plaisir de converser sur ce forum que je fréquente depuis mes début dans les effets spéciaux.

Amicalement,
Mathieu.
Mathieu-FX

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 02 Aoû 2008

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Laurent2 » Dim 09 Mai 2010 - 11:56

Merci pour ces précisions, Mathieu, c'est beaucoup plus clair ainsi.

Ce serait bien de rendre tout ça aussi clair sur ton site :wink: - c'est juste un conseil.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Mes dernières réalisations sur BloodRayne 3 !

Messagepar Darkee » Dim 09 Mai 2010 - 12:24

Intéressant !

Je vote aussi pour des interviews ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron