angry fake-head

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

angry fake-head

Messagepar gouach » Sam 04 Sep 2010 - 10:02

salut les amis, ca fait longtemps que je ne vous ai pas montré des bricoles,

une fausse tete en cours ( qui n'avance pas bien vite..)

la photo de reference
IMG_2014.JPG
IMG_2014.JPG (51.34 Kio) Vu 13144 fois


en fait je voulait faire un truc dans ce genre, apres maintenir une grimace c'est assez difficile donc la grimace est moins marquée,
en plus comme c'etait une premiere pour le modele, le premier tirage etait vraiment pas assez grimaceant ( on aurait dit un masque mortuaire...)
donc j'ai fait une deuxieme prise d'empreinte que du visage et comme je n'avais plus assez de plastiline , ben j'ai mis de la plastilinee en regard des yeux afin de pouvoir ensuite creuser les orbites du tirage sans trop de difficulté et fait un tirage en platre que j'ai inclu dans le premier tirage, pareil pour les oreilles j'ai preferé faire des tirage separé en platre pour eviter bulles et fragilité.

IMG_1260.JPG
IMG_1260.JPG (45.13 Kio) Vu 13144 fois


des yeux fait par mes soins mais ca sera l'objet d'un autre post un jour
IMG_1907.JPG
IMG_1907.JPG (75.27 Kio) Vu 13144 fois




que j'ai inclu .
IMG_2017.JPG
IMG_2017.JPG (56.7 Kio) Vu 13144 fois



IMG_2016.JPG
IMG_2016.JPG (52.28 Kio) Vu 13144 fois



alors, ca ne sera pas une replique exacte de la photo, mais je ne maitrise pas assez la sculpture pour rattrapper le froncement de sourcils,
les yeux sont plus exorbités mais c'est un choix, les sourcils etant moins froncés , ca me parait plus logique et credible comme ca,

a priori je vais mouler en latex et tirer en gelatine.

si vous avez des remarques, des critiques, des conseils , je suis preneur...
a bientot.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: angry fake-head

Messagepar BILL » Dim 05 Sep 2010 - 21:49

Ce n'est pas mal parti, mais je crois qu'il y a encore trop d'écart entre les bords des paupières supérieures et les pupilles des yeux. 5 mm de plus, ce serait plus réaliste, sans perdre le côté agressif de l'expression. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: angry fake-head

Messagepar gouach » Mar 07 Sep 2010 - 17:36

merci bill pour le commentaire...
le coté exorbité des yeux etait voulu, je n'ai pas le froncement de sourcils ue j'esperais du coup , je comptais lui faire un regard un peu halluciné d'ou la paupiere superieur aussi haute,
j'ai assayé de la descendre un peu mais on perd vraiment en expression, et les personnes hallucinées peuvent avoir ce regard là,
je pense donc le laisser comme ca en fait si tu as un doute je posterais des photo avec des yeux plus clos,
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: angry fake-head

Messagepar BILL » Mar 07 Sep 2010 - 22:32

Quand on a un doute, le mieux est de chercher du côté de la réalité, comme tu le dis. Jette un coup d'oeil sur des photos de gens qui ont ce genre d'expressions ou fais comme les animateurs: prends-toi en photo dans un miroir en mimant l'expression souhaitée. Tu pourras encore mieux observer les plis de peau et l'ouverture des paupières. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: angry fake-head

Messagepar gouach » Jeu 09 Sep 2010 - 13:48

ok , des que j'ai le temps : photos, et je posterai.
merci bill.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: angry fake-head

Messagepar gouach » Lun 14 Mar 2011 - 21:18

je sors de la tombe pour vous poser une question, avant d'aller plus loin,
je comptais faire un moule en latex et tirage en plastiline,
la question est : est ce qu'avec ce type dem moule je pourrais faire un deuxieme tirage en resine semi transparente charée de pigment couleur peau?
( et si c'est possible quelle resine me conseilleriez vous? )
merci.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: angry fake-head

Messagepar Tilleul » Lun 14 Mar 2011 - 21:33

Pour le tirage en plastiline, si c'est un moule chaussette, je ne sais pas si tu le sait déja mais il est conseillé de l'immerger coté extérieur dans l'eau pendant le tirage surtout si tu veux réutiliser ton moule. (comme pour les bougies) Si il y a trop de dépouilles et contre dépouille, tu n'arrivera jamais à démouler sans endommager ta plastiline même hard.
N'oublie pas la réduction du latex.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: angry fake-head

Messagepar gouach » Lun 14 Mar 2011 - 22:13

autant pour moi , je pensais faire un tirage en GELATINE,
le tirage en plastiline je l'ai deja, et je voulais savoir si la resine dans une moule en latex pour un tirage ca peut le faire ou pas...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: angry fake-head

Messagepar Laurent2 » Mar 15 Mar 2011 - 21:25

Ca ne fera pas long feu...
Et attention à l'exothermie de ta résine, qui peut faire lâcher ton moule chaussette aux endroits les plus fins. Par contre, gélatine dans moule chaussette en latex, ça marche très bien. Ma première fausse tête était tirée en gélatine dans un moule chaussette en latex. Ce moule était armé avec plusieurs couches de gaze sous une coque en plâtre et découpé dans la nuque. Avant de couler la gélatine, j'avais calé des boîtes de conserves pour économiser la matière. Je me rappelle avoir été un peu frustré de voir ma tête entièrement "repeinte" en marron avant la première, en raccord avec le maquillage du comédien qui se faisait décapiter... Je m'étais dit "pas grave, je me referais un tirage pour moi" tu parles... La production de l'Opéra m'a intimé l'ordre de rapporter les moules séance tenante. Après ça, le Chef Maquilleur qui m'employait est décédé et je n'ai plus jamais rebossé sur un opéra.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: angry fake-head

Messagepar gouach » Mar 15 Mar 2011 - 23:28

en fait je pensais à une resine PU rotomoulée ou à une resine estampée,
quitte à pourrir mon moule.... juste histoirs de faire un tirage en plus....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: angry fake-head

Messagepar Tilleul » Mer 16 Mar 2011 - 12:17

Les résines acryliques fonctionnent à merveille dans un moule chaussette en latex (je viens de me faire une corne de licorne et des médaillons de cette manière) mais hélas je n'en connais pas de transparente.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: angry fake-head

Messagepar gouach » Lun 28 Mar 2011 - 13:31

alors je suis tombé sur un site ou le mec rotomoulait de la resine pu dans un moule en latex et ca fonctionnait, je pense que je vais tenté ca pour mon deuxieme tirage,
pour ce qui est de mon moulage,
je viens de sculpter des paupieres, je prefere vous montrer avant de texturer, des fois qu'il y ait un truc qui cloche vraiment.

IMG_2375.JPG


IMG_2374.JPG



IMG_2364.JPG


IMG_2363.JPG


par contre ce n'est pas strictement symetrique mais , bon, je crois que la symetrie n'est pas ce qui se retrouve le plus communement dans la nature, non?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: angry fake-head

Messagepar fifou » Mar 29 Mar 2011 - 16:41

j'aime beaucoup, ça rend très bien, j'ai hâte de voir le travail finit!!! :D
fifou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Inscription: 06 Juil 2008
Localisation: poitiers, vienne, france

Re: angry fake-head

Messagepar bishop » Mar 29 Mar 2011 - 17:44

oui très réussi ..le fait que ca ne soit pas symétrique n'est pas gênant je trouve
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: angry fake-head

Messagepar gouach » Ven 01 Avr 2011 - 8:16

merci pour les commentaires,
j'ai texturé et je suis en train de le mouler avec du latex,
il y a quelques endroits ouca retracte un peu mais bon....
je vous montrerai la suite.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités