masque de latex zombie

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

masque de latex zombie

Messagepar nicolas solcarnus » Sam 04 Sep 2010 - 18:09

IMGP1461.JPG
voici une photo de la sculpture du masque en latex que je suis en train de réaliser


j'attends vos commentaires
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: masque de latex zombie

Messagepar Laurent2 » Sam 04 Sep 2010 - 19:15

Je pense que tu peux réduire pas mal les arcades sourcilières et atténuer le plis au milieux, car cela donne à ton zombie un air de Néandertalien. Tu peux aussi rajouter de la matière sous le nez pour mieux travailler la bouche et enfoncer plus les dents.

Sinon, globalement, c'est l'ossature qui mérite le plus de travail, la forme des os sous la peau est encore un peu brute. J'ai trouvé cette photo qui est pas mal:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... swbE2KDmCA

Laurent
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: masque de latex zombie

Messagepar nicolas solcarnus » Ven 03 Déc 2010 - 11:43

IMGP1811.JPG
IMGP1810.JPG
voici une avancée des travaux
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: masque de latex zombie

Messagepar nicolas solcarnus » Ven 17 Déc 2010 - 16:23

Voici l'avancée


bien.JPG
bien1.JPG
bien2.JPG
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: masque de latex zombie

Messagepar Laurent2 » Ven 17 Déc 2010 - 17:09

Suite à ton coup de fil d'il y a trente secondes exactement ;) voici mes remarques:

- je trouve ton zombie toujours un peu trop propre, avec une construction encore trop régulière. La "ride du lion" est tellement bien au milieu et ses plis tellement ronds qu'on dirait (ne le prends surtout pas mal :D ) une jolie petite paire de fesses. Faudrait casser tout ça.
- l'ossature est encore un peu trop stylisée, et pourrait être encore travaillée. Observe encore plus le crâne humain. Il faudrait équilibrer un peu car si les pommettes, arcades etc. ressortent autant, le maxilaire inférieur pourrait aussi ressortir, de part et d'autre de la machoire. A l'inverse, les tempes sont un peu épaisse. La zone qui relie l'arcade sourcilière à la pommette semble un peu épaisse et la ligne "pommette-arcade" devrait être un peu plus inclinée vers le haut.
- la plaie de la bouche me dérange un peu car les dents semblent toujours posées sur la bouche fermée de quelqu'un. C'est à cause, je pense, de la forme de la plaie autour qui - si ça fonctionne mieux en bas - ne fonctionne pas trop en haut. Il n'y a pas assez de profondeur pour qu'on comprenne que la bouche a été arrachée.Il faudrait rajouter de la matière "peau éclatée" autour de la plaie (regarde la sculpture de la "bicyclette girl" de Walking Dead, l'idée est la même car il a fallu "tricher" l'effet de lèvres manquantes sur une bouche normale). Pour ça, tu pourrais rajouter du menton, en pensant à la forme de l'os en dessous.
- en ajoutant de la matière sur la bouche, tu devras peut-être en ajouter sur le nez, ce qui te permettra de simuler un ratatinement de l'appendice nasale.

Voilà pour ce qui me vient.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: masque de latex zombie

Messagepar Myrmidon » Sam 18 Déc 2010 - 13:24

Hello ! J'ajouterai que l'effet de veine à l'intérieur de certaines blessures n'est peu être pas nécessaire. A moins que ton zombie n'ait été "écorché" très soigneusement à certains endroits... de tels lésions ne laissent pas autant de matière. (veines, muscles)

Ceci dit, penses à poster de nouvelles photos please :)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: masque de latex zombie

Messagepar Pandanlagl » Dim 19 Déc 2010 - 11:14

Juste un tit truc en passant, sans rapport avec la qualité de la sculpture mais plus général sur les masques en latex.
Si tu veux faire un masque sans tirette ou élastique à l'arrière qui couvre le cou, prévoit le cou beaucoup plus large. Le latex a beau être extensible, c'est vraiment galère à mettre les masques avec un cou trop fin (surtout pour ceux qui ont des cheveux long).
Tu peux prendre exemple sur les masques qu'on trouve dans le commerce, voir en essayer certains pour mieux te rendre compte.
Pandanlagl

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Bruxelles

Re: masque de latex zombie

Messagepar ohbewan » Dim 19 Déc 2010 - 11:25

D'une manière générale je ne suis pas un grand fan des zombies...
Pour ce qui est de ta sculpture, je trouve qu'il faudrait ajouter du volume au niveau des blessures pour pouvoir plus les travailler en profondeur. Là elles font toutes un peu trop superficielles.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: masque de latex zombie

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 19 Déc 2010 - 17:42

8.JPG
1.JPG
merci beaucoup pour tout vos conseils, malgré le peu de temps qu'il me reste avant le moulage, j'ai essayé de suivre vos conseils, qui, de toutes façon, me seront très utile pour la suite, celui-là étant une première "grosse sculpture".
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: masque de latex zombie

Messagepar Laurent2 » Dim 19 Déc 2010 - 18:16

Ya du mieux, c'est cool!

Retouche un peu le nez qui fait un peu "patate" sur la première photo et dont les narines sont un peu trop simplifiées. Tant que tu y es, élargis-les davantage, comme si le bout avait pourri et laissait deviner l'orifice nasale du crâne. Et ça fera une aération supplémentaire pour celui qui le portera (car un masque en latex, c'est l'étuve, en dessous ;)

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: masque de latex zombie

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 19 Déc 2010 - 18:27

ok, merci pour les conseils, je fais ça demain matin et je posterais les photos finales avant que je fasse le moulage demain après midi
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: masque de latex zombie

Messagepar Laurent2 » Dim 19 Déc 2010 - 18:33

Image

J'espère que t'arriveras à lire, j'ai fait ça vite...

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: masque de latex zombie

Messagepar nicolas solcarnus » Lun 20 Déc 2010 - 9:08

merci Lolo, je vais faire de mon mieux
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Re: masque de latex zombie

Messagepar Laurent2 » Lun 20 Déc 2010 - 10:40

Je sais pas ce que tu en penses, mais perso, je trouve que le nez "pourri" avec fosses nasales apparentes apporte un truc à l'ensemble. Et en rajoutant de la matière sur la lèvre, tu compenseras l'effet "partie de nez en moins".

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: masque de latex zombie

Messagepar nicolas solcarnus » Mar 21 Déc 2010 - 21:42

4.jpg
nicolas solcarnus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 12 Déc 2009
Localisation: Nancy, Strasbourg, Reims

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités