Suite à ton coup de fil d'il y a trente secondes exactement
voici mes remarques:
- je trouve ton zombie toujours un peu trop propre, avec une construction encore trop régulière. La "ride du lion" est tellement bien au milieu et ses plis tellement ronds qu'on dirait (ne le prends surtout pas mal
) une jolie petite paire de fesses. Faudrait casser tout ça.
- l'ossature est encore un peu trop stylisée, et pourrait être encore travaillée. Observe encore plus le crâne humain. Il faudrait équilibrer un peu car si les pommettes, arcades etc. ressortent autant, le maxilaire inférieur pourrait aussi ressortir, de part et d'autre de la machoire. A l'inverse, les tempes sont un peu épaisse. La zone qui relie l'arcade sourcilière à la pommette semble un peu épaisse et la ligne "pommette-arcade" devrait être un peu plus inclinée vers le haut.
- la plaie de la bouche me dérange un peu car les dents semblent toujours posées sur la bouche fermée de quelqu'un. C'est à cause, je pense, de la forme de la plaie autour qui - si ça fonctionne mieux en bas - ne fonctionne pas trop en haut. Il n'y a pas assez de profondeur pour qu'on comprenne que la bouche a été arrachée.Il faudrait rajouter de la matière "peau éclatée" autour de la plaie (regarde la sculpture de la "bicyclette girl" de Walking Dead, l'idée est la même car il a fallu "tricher" l'effet de lèvres manquantes sur une bouche normale). Pour ça, tu pourrais rajouter du menton, en pensant à la forme de l'os en dessous.
- en ajoutant de la matière sur la bouche, tu devras peut-être en ajouter sur le nez, ce qui te permettra de simuler un ratatinement de l'appendice nasale.
Voilà pour ce qui me vient.
Laurent.