Démon

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Démon

Messagepar Laurent2 » Dim 07 Nov 2010 - 19:43

Un travail tout juste entamé pour un maquillage de démon:
Image

Laurent.

PS, pour Solcarnus: ce sera pour Mathieu :wink: (private joke)
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Messagepar ohbewan » Dim 07 Nov 2010 - 20:25

Très sympa cette sculpture ! Y aura t'il aussi une prothèse pour le bas du visage ?
Personnellement j'aurais mis le même nombre de dents de chaque coté... Suis un obsédé de la symétrie. :lol:
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Messagepar BILL » Dim 07 Nov 2010 - 20:30

Très chouette, Laurent ! Même avis qu'Ohbewan pour les dents, mais j'attends de voir la sculpture finale :wink:
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Messagepar Myrmidon » Lun 08 Nov 2010 - 11:42

Super sculpture, j'adore ce genre de concept ! Par contre pas du tout du même avis qu'Ohbewan et Bill pour les dents, l'asymétrie donne un côté très organique et certainement plus naturel que si il avait le même nombre de chaque côté... Vivement la suite !! :)
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Messagepar edfx » Lun 08 Nov 2010 - 15:11

Salut,

En ce moment, je travaille sur trois sculptures en même temps et j'apprends à être le plus rapide possible...Alors ma question est la suivante, combien d'heures as tu bossé sur cette sculpture qui me donne envie de voir la suite?...
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Messagepar Laurent2 » Lun 08 Nov 2010 - 16:39

Merci pour vos avis!

Oui, c'est un choix, l'assymétrie des "cornes-dents" qui ont poussé sur le museau. Faut imaginer le personnage terminé, il aura une affreuse prothèse dentaire avec des dents pointues en pagaille et celles de la mâchoire inférieure sortiront de la bouche, également de manière assymétrique, avec un peu plus de dents du coté gauche, pour équilibrer avec le museau. L'idée est que ce démon a tellement de dents qu'il n'y a plus assez de place dans sa gueule et que des dents ont poussé sur sa peau, voilà pour le délire ;)

Et il n'y aura pas de prothèse sur le menton (peut-être une sur la lèvre inférieure) car ce démon sera barbu.

Enfin, pour répondre à EDfx, j'avais bien mon perso en tête avant de commencer alors la mise en forme globale a été rapide (une heure) et pour l'avancée telle qu'on la voit sur cette photo, ya plus ou moins une heure en plus. Disons deux car je me suis un peu cassé la tête sur les naseaux. En tout cas, ça ne dépasse pas une demie journée de taff.

Laurent.
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Messagepar ohbewan » Lun 08 Nov 2010 - 17:54

Myrmidon a écrit:Par contre pas du tout du même avis qu'Ohbewan et Bill pour les dents, l'asymétrie donne un côté très organique et certainement plus naturel

Mais mon cher Myrmidon, la symétrie est partout dans la nature ! C'est justement ça qui est fascinant.
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Messagepar Myrmidon » Lun 08 Nov 2010 - 19:41

ohbewan a écrit:Mais mon cher Myrmidon, la symétrie est partout dans la nature ! C'est justement ça qui est fascinant.
Oui et non Ohbe, par exemple le visage d'un homme peut te sembler symétrique mais il n'en est rien... tu auras toujours un oeil plus petit, plus ouvert que l'autre, une oreille plus haute que l'autre etc etc Heureusement d'ailleurs parce qu'on aurait de drôles de tronches sinon lol
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Messagepar nicolas solcarnus » Lun 08 Nov 2010 - 20:34

merci Lolo, mais c'est qui Mathieu ?
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Messagepar POP » Lun 08 Nov 2010 - 22:50

ohbewan a écrit:Mais mon cher Myrmidon, la symétrie est partout dans la nature ! C'est justement ça qui est fascinant.


Je plussoie avec Myrmidon. Sur le papier, la nature semble en effet symétrique (deux bras, deux jambes par exemple) mais il n'en est rien !! On a tous une narine de travers, un oeil plus petit ou ouvert, une oreille un peu différente etc... Si tu prends la moitié droite d'un visage par exemple, et que tu l'inverses comme dans un miroir pour en faire le côté gauche, tu ne reconnaitras plus la personne. C'est en incorporant ces petits défauts dans un sculpture que tu la rendras crédible. sauf si tu fais un robot.... :wink:
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Messagepar ohbewan » Mar 09 Nov 2010 - 9:27

Je suis d'accord avec Myrmidon et POP. La symétrie que l'on trouve dans la nature n'est pas parfaite, mais hors malformations ou mutilations, ce sont de petites variations. Une dentition comporte normalement le même nombre de dents de chaque coté, même si ces dent ne sont pas exactement identiques entre un coté et l'autre. Donc quitte à avoir des petites variations de taille ou de placement, j'aurais préféré la sculpture de Laurent avec deux dents de chaque coté. Ce qui donnerait à mon sens un meilleur équilibre à cette très jolie sculpture.
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Messagepar Myrmidon » Mar 09 Nov 2010 - 11:45

Il ne s'agit pas que de petites variations mon ami, parfois c'est vraiment flagrant, voir impressionnant. La nature est très... très loin d'être parfaite (et heureusement) et c'est ça qui est intéressant en sculpture. Je pense (et c'est dit sans offense) que tu as un esprit trop mathématique. Et qui dit mathématique dit non organique... robot comme disait POP un peu plus haut. Pour en revenir aux dents et pour essayer de te convaincre, j'ai déjà vu (plusieurs fois) des personnes qui avaient des dents qui poussaient en plein milieu de la gencive, bien au dessus des autres dents, voir même des dents qui se superposaient ! ( Comme les requins... ) Oublie les canons de la beauté contemporaine... les dents parfaites et bien rangées, la peau ultra lisse, aucune ride, et cætera, et plonge toi dans toutes ces petites ou grosses "difformités" qui reflètent plus concrètement la réalité et tu verras que tu obtiendras des sculptures plus...vivantes !
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Messagepar ohbewan » Mar 09 Nov 2010 - 13:00

On est bien d'accord! C'est exactement ce que je dis "hors malformations". Les dents humaines ne sont pas censées pousser l'une au dessus de l'autre comme les requins. Et dans la plupart des cas, ça n'arrive pas - heureusement! (les dentistes ont déjà assez de boulot comme ça :wink: )
Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde, mais on mesure le degré de dissymétrie avec des critères différents. :roll:

Quand tu fais le test classique de prendre une photo bien de face de ton visage, d'en prendre l'image miroir et les deux possibilités de symétrie parfaite. Tu obtiens 3 visage globalement semblable au tien. A moins d'être particulièrement mal foutu, ça reste de petite variations. Je pense que des études ont été faites pour quantifier le degré de variation. Ca doit se jouer à quelques petits pour-cents.

L'effet de dissymétrie exagéré peut bien sur être voulu, comme avec le personnage Calibos dans le Choc des Titans.
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Messagepar edfx » Mar 09 Nov 2010 - 19:46

Bravo...tu m'épates!!!
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Messagepar Laurent2 » Mar 09 Nov 2010 - 20:01

Finalement, c'est juste une question de goût, en ce qui concerne mon démon. J'aime l'idée d'assymétrie en ce qui concerne les personnages méchants, pervers etc. La duplicité morale d'un personnage s'illustre bien ainsi. Calibos est un bon exemple dans ce goût-là (même si je n'aime pas vraiment le design de ce "nouveau" Calibos - j'étais fan de l'original).

Mais il y a là un beau "débat" sur la symétrie dans le maquillage. Car c'est vrai que la Nature peut sembler "imparfaite" (les crabes ont généralement une pince plus grande que l'autre, les vaches et les chiens n'ont pas des taches symétriques et je vous parle pas de nos testicules :lol: ) mais quand on observe, entre autres, le monde des insectes, on trouve des trucs HALLUCINANTS de symétrie. Et la symétrie, c'est beau aussi; donc je comprends le point de vue d'Obhe (même si je vomis dessus - nan, je déconne :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )

Laurent.
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