iron man Mark 1 fullmousse

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar briareos » Jeu 18 Nov 2010 - 0:33

je sors de la tombe pour signaler que mon armure est enfin finie ...exhibée à l'occasion d'animest 2010 finalement
http://www.dailymotion.com/swf/xfmyp8_anim-est-2010-cosplay-iron-man_webcam
Image
briareos

 

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar Myrmidon » Jeu 18 Nov 2010 - 11:37

Très sympa !!
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar Laurent2 » Jeu 18 Nov 2010 - 20:12

Je suis sincèrement impressionné! C'est très fidèle!

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar alienfactory » Jeu 18 Nov 2010 - 22:18

Et c'est 'juste' de la mousse taillée? Chapeau ! :wink: Tu as des photos de la préparation et de la fabrication par hasard?
En tout cas, c'est impressionnant, bravo!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar BILL » Jeu 18 Nov 2010 - 23:20

Bravo Biareos, encore une belle réalisation ! :D On aimerait voir ton travail plus en détail, car la vidéo est cadrée en plan super-large et malheureusement pas toujours nette (ah les autofocus de caméras...) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar bishop » Jeu 18 Nov 2010 - 23:43

Pareil je serai curieux de voir les étapes de travaille ...en tout cas bravo !!
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar briareos » Ven 19 Nov 2010 - 19:23

BILL a écrit:Bravo Biareos, encore une belle réalisation ! :D On aimerait voir ton travail plus en détail, car la vidéo est cadrée en plan super-large et malheureusement pas toujours nette (ah les autofocus de caméras...) :wink:

malheureusement, comme je suis dans le costume, je ne peux pas le prendre en photo ou vidéo... je vais essayer de faire une séance photo, mais il faut que je trouve un décor mytho (l'irak c'est loin).
des photo sous tous les angles :
Image
Image
Image

en pièces détachées :
Image

pour la conception de ce genre de costume, j'utilise souvent la même méthode :
je prend une figurine du commerce, ou à défaut je sculpte la figurine.
je recouvre la figurine d'une couche de papier maché, je laisse sécher, puis je découpe le papier maché au scalpel pour obtenir un patron
Image
il suffit d'imprimer en aggrandissant.
après, ya plus qu'à coller les pièces entreele, rajouter la déco et des renfort, puis peindre :
Image
briareos

 

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar briareos » Sam 20 Nov 2010 - 0:37

ah, j'ai trouvé une vidéo prise dans le public, mieux cadrée :
http://www.cosplay-it.com/Omaru/videos/91/
le mark1 est environ à la moitié de la vidéo.
briareos

 

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar Laurent2 » Sam 20 Nov 2010 - 10:48

Ca ressemblait à un concours. Auquel cas, je pense que tu l'aurais gagné car je ne suis pas vraiment emballé par tout le reste. Même ma fille de deux ans qui regardait la vidéo avec moi était assez indifférente avec "toutes les madames" mais quand elle t'a vu, elle a tout de suite crié "Oh le robot!" :D

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar briareos » Sam 20 Nov 2010 - 16:23

Laurent2 a écrit:Ca ressemblait à un concours. Auquel cas, je pense que tu l'aurais gagné car je ne suis pas vraiment emballé par tout le reste. Même ma fille de deux ans qui regardait la vidéo avec moi était assez indifférente avec "toutes les madames" mais quand elle t'a vu, elle a tout de suite crié "Oh le robot!" :D

Laurent.

oui, c'était un concours de cosplay. J'ai eu la 2e place... c'est vrai que je visais la première place, mais c'est pas le public qui vote, c'est un jury : Iron man a beau avoir été adapté en dessin animé japonais par mad house, il reste connoté "comics-film live". Le jury cosplay est en général plus fan des cosplay de DA japonais ou de manga : c'est un cosplay "Lady oscar" qui a eu la première place du concours individuel.
...ceci dit , je suis bien content de ne pas avoir gagné le 1er prix : une statuette Bib fortuna starwars... Image
(en fait la plus part des lot était des invendu des boutique partenaires de la convention). je sais pas ce que j'aurais pu faire de cette horreur :P
briareos

 

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar BILL » Lun 22 Nov 2010 - 1:48

La donner à un pote fan de Star Wars ? :wink: One mans' junk is one's man treasure...
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar briareos » Lun 22 Nov 2010 - 16:40

... il y a des fans de SW qui aiment Bib Fortuna ? c'est pas vraiment un personnage charismatique.
briareos

 

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar Laurent2 » Lun 22 Nov 2010 - 20:08

Oh si! Il doit dire une fois ou deux "Ti Wanah Wanga..."
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: iron man Mark 1 fullmousse

Messagepar briareos » Lun 06 Déc 2010 - 21:36

ah, tiens, un spectateur a mis une vidéo en ligne, correctement filmé cette fois, et en plus, la presta est en entier... le son est moyen, le micro capte plus le bruit ambiant que le bruit sur scéne.
http://www.youtube.com/watch?v=3UoQvrFWMKA
briareos

 


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités