Mes tites réalisations...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Mes tites réalisations...

Messagepar Damira » Mer 01 Déc 2010 - 1:28

Image

Image

Celle-çi est en construction :)
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.. c'était un tit aperçu de mes drôleries :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Damira

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2010
Localisation: Perpignan

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar Myrmidon » Mer 01 Déc 2010 - 12:41

Ne te décourage surtout pas ! Au contraire c'est en regardant le travail des autres qu'on avance. Malheureusement beaucoup trop de gens ( dans notre domaine ) ont tendance à prendre la grosse tête et se replient sur eux même... du coup il ne progressent pas tellement..

En ce qui concerne ton travail je trouve que ça fait très théâtrale ce qui est pas mal dans le genre mais si ça doit passer sur un petit (ou grand) écran je pense qu'il te faudra entrer un peu plus dans le détail et être plus précis en ce qui concerne l'anatomie. Savoir bien sculpter n'est pas inné, ça prend du temps, de l'énergie et savoir observer. Ne baisse donc pas les bras ! Courage surtout que tu es bien parti ! :)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar BILL » Mer 01 Déc 2010 - 15:21

Je plussoie ! Je te conseille de t'entourer de photos (découpées dans des magazines par ex) de gens qui font des grimaces avant de te lancer dans ton prochain modelage, afin de bien observer comment fonctionnent les muscles du visage. Il faut d'abord recopier d'après nature pour faire des progrès. Plus simple encore, tu peux aussi placer un miroir à côté de toi et prendre l'expression que tu recherches
pendant que tu modèles la plastiline ou tout autre matériau. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar ohbewan » Mer 01 Déc 2010 - 15:56

Moi, j'aime bien! Le coté pas tout à fait réaliste ne me gène pas du tout pour ce genre de sculpture. Très théâtral comme disait Myrmidon.
Par contre du coup ça contraste avec les yeux qui sont très humains. Tu les achète tout fait?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar Damira » Mer 01 Déc 2010 - 17:16

Merci pour vos critiques et encouragements.... il est vrais que j'ai pas mal de lacunes en ce qui concerne les expressions.. même si j'ai un peu de pratique je manque cruellement de théorique... les études que j'ai fait au niveau des effets spéc ne concernaient pas la morphologie d'un visage ni les expressions (dommage!!) ... mais en suivant vos conseils je devrais m'améliorer... (enfin.. on y crois quoi :D )
Sinon les yeux je les achète tout fait... je n'ai pas de matériel, pas d'endroit pour travailler, juste une planche dans un bureau où il fait 15°... et peu de moyen financier :? donc foilà... je fais avec... et avec les moyens du bord :wink:
Pour le mélange de réalisme (yeux) et le coté théâtrale.. j'aime.. simplement en donnant une petite touche de réalisme à mes monstres j'ai l'impression de leur donner vie.. mais ça n'engage que moi et je me plante peut être :?
En tout cas un grand merci à vous trois de m'avoir consacré un peu de votre temps.. ça fait zizir :mrgreen:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Damira

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2010
Localisation: Perpignan

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar gouach » Mer 01 Déc 2010 - 23:57

tu peux eplucher les tutoriaux de laurent si tu ne l'as pas deja fait tu trouveras des astuces de sculptures, d'imitation de faux yeux etc.
(regarde sur le site de son ecole de mauillage a strasbourg, metamorphose...)
ps: peut etre ue les yeux auraient merités plus de patine ( veines etc.)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar Damira » Jeu 02 Déc 2010 - 1:43

Oui il est vrais que je pourrais améliorer les yeux, je vais plancher là dessus ;)
Cool pour les infos, je vais aller voir cela...
Alors vu que je suis une fille, et qu'il faut que j'entretienne le mythe de l'emmerdeuse :mrgreen: je lance un débat philosophique :twisted:
Vous me dite de me référer à des photos d'humain pour les expressions... ok... mais est-ce que 1 seule personne ici (ou ailleurs..) peut me dire qu'il a vu un "vrais" monstre et me garantir qu'il a des expressions humaines? :D
Ont il la même morphologie que l'humain??...
Est ce que ces monstres ne sont pas issus de l'imagination de leur créateur??
Bill tu me conseille de me regarder dans une glace et d'y faire des grimaces pour que mon monstre soit plus réaliste... erf!! je vous laisse imaginer mon moral après que mes amis me disent... mon dieu qu'il est laid!! :lol:
Ok... je sort!! :mrgreen:
Ceci dit.. :D je prend bonne note de vos conseils et surtout de vos critiques.. c'était juste la petite touche de mes réflexions de la journée :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Damira

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2010
Localisation: Perpignan

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar alienfactory » Jeu 02 Déc 2010 - 11:10

Pour ce qui est des monstres de type humanoides, c'est à dire qui ont un faciès qui ressemble au faciès humain, la structure osseuse, la construction musculaire forcément est basée sur la morphologie humaine. Même s'il s'agit de monstres, la base doit être réaliste, ressembler à un visage et même si on ne voit pas tous les détails, si la base est un peu faussée, les volumes ou rides mal placées, le cerveau le verra et c'est ce qui fait que l'on croit ou non à l'existence de la créature..
Le livre de Philippe Faraut (http://philippefaraut.com/books.html) (book 1) est excellent pour les bases et la place des muscles, etc..
L'anatomie fait qu'on croit ou pas à la créature, peu importe si elle est faite d'écailles, couverte de poils, etc...
En tout cas, j'aime bien tes réalisations, elles sont faites en quelle matière? Et les yeux, tu les achètes où? Bravo, continues ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar bishop » Jeu 02 Déc 2010 - 13:04

Oui c'est vrais que si ont crée une créature et que l'on veut quelle soit crédible ,le mieux est de regardé dans se qui existe déja,car y a pas mieux comme référence
Méme si ta créature est imaginaire elle doit exister au yeux du publique et comme dit Gille inconsciemment ton cerveau voit ce qui cloche et le fait de se basé sur la nature te permet d'éviter quelques erreur
Les bestioles qui fonctionne le plus au cinéma fond référence direct avec quelque chose que nous connaissont, exemple un alien ou un prédator ,c'est un savoureux mélange d'humanoide, d'insecte ou reptile et crustacés a tendance rasta :)
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar Damira » Jeu 02 Déc 2010 - 15:05

Oui.. bien sur... ça me semble logique tout ça ;)
Il est vrais que l'être humain à tendance a ramener tout à ce qu'il connait déja... meilleur exemple; Dieu personne ne l'a jamais vu mais il est représenté comme un etre humain et avec la barbe en plus :D
Je comprend très bien ce que vous voulez dire...le cerveau humain a besoin de références...
Mon rêve aurait été un apprentissage chez un sculpteur, il y a beaucoup de techniques que je ne connais pas... ce que je fais, je l'ai appris de moi même, il y a quelques année je me suis inscrite à l'académie royale de sculpture en Belgique, le maitre m'a demandé en arrivant de lui faire une maison en glaise.. j'ai refusé car ce n'était pas ce pourquoi j'étais venue... alors il m'a dit ok.. montre moi ce que tu sais faire... je lui ai fait un buste du personnage Mask quand j'ai eu terminé il m'a dit.. je n'ai plus rien à t'apprendre... si tu veux je te met seule dans un atelier et tu fais ce que tu veux.... grosse déception!! j'avais tellement à apprendre :?
Mes modelages sont réalisés en terre glaise (Durci'dur) je n'ai pas de four pour cuire mes compos donc je n'ai pas trop le choix...
Pour les yeux je me fourni ici http://www.grimas.nl/website/direct/ind ... n=&taal=fr mais je suis entrain de prospecter pour en trouver autre part
Par contre pour les tutoriaux de laurent c'est pas évident de retrouver celui sur les yeux :? y en a tellement :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Damira

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2010
Localisation: Perpignan

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar alienfactory » Jeu 02 Déc 2010 - 22:47

Le tuto des yeux que tu cherches : http://metamake-up.com/_ecolemeta/accue ... SFX&tous=O
du 02/2009 intitulé oeil pour oeil
:wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar Damira » Jeu 02 Déc 2010 - 23:17

GÉNIAL!!! ça a l'air super facile et surtout ça laisse beaucoup de marge à mon imagination...
Un grand merci à toi :wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Damira

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2010
Localisation: Perpignan

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar gouach » Mar 07 Déc 2010 - 14:27

alors comme pour la plupart des effets speciaux, ca a "l'air" hyper facile, en fait, faut quand meme s'y ateler.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar edfx » Mer 08 Déc 2010 - 13:56

Un petit conseil:
Afin de travailler l'anatomie (car c'est bien dans cette direction que tu dois te diriger!!!), je pense que tu devrais avant tout, t'exercer sur des volumes plus petits et créer quelques bustes/format figurine...Comme ça, quand tu estimeras être satisfaite de ton travail miniature, tu pourras passer au format supérieur (voir grandeur nature)tout en restant sur le même thème...Je pense qu'il s'agit d'un bon exercice pour progresser vite...Je te souhaite plein de courage
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Mes tites réalisations...

Messagepar Damira » Jeu 16 Déc 2010 - 13:32

Merci beaucoup pour vos conseils...
Pour la réalisation de petites choses j'ai un peu de mal je dois dire.. en tout cas, je n'ai jamais essayé...le problème est que je ne me sent pas trop inspirée... difficile de faire un mort vivant en miniature.. mais je vais tenter le coup... si je n'essaye pas, je ne saurai jamais si je peu le faire :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Damira

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 30 Nov 2010
Localisation: Perpignan

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 21 invités

cron