Effet speedé et système D

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Effet speedé et système D

Messagepar Laurent2 » Jeu 09 Déc 2010 - 20:58

Pour les besoins d'un court métrage réalisé par Arnold de Parscau (auteur d'un brillant court intitulé "Ace Of Diamonds"), j'ai été amené à fabriquer pour un budget très très (mais alors tellement très!) serré, le bras écorché du comédien Jean-Christophe Bouvet (Taxi) en plus de quelques prothèses.
Ces effets ont été gérés sur le plateau par David Scherer (qui a conçu et réalisé tous les autres).
Je suis content du résultat compte tenu de la technique ô combien archaïque employée: un bras de squelette en plastique, du cotton, de la laine et du latex teinté en rouge.
Je m'excuse par avance auprès de Briareos qui risque de sauter au plafond devant l'inexactitude médicale de la musculature :wink: en précisant qu'il s'agissait d'une scène de rêve (un chien qui dévorer la main de son maître) alors pour un truc fabriqué en trois heure, j'ai pas fait dans le médico-légal.
Image
Image
Image

Je regrette juste d'avoir terminé ça un peu vite et de ne pas avoir eu le temps de passer un petit coup de peinture dessus.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Effet speedé et système D

Messagepar BILL » Jeu 09 Déc 2010 - 21:56

Excellent résultat, en dépit de l'absence de budget et de temps ! Tant pis pour l'exactitude anatomique, ça fait parfaitement la blague, et je suis que ça rendra bien dans le film. Encore une fois, bravo mon cher Laurent.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effet speedé et système D

Messagepar FRED » Jeu 09 Déc 2010 - 22:09

ca donne bien laurent j aime particulierement le systeme nerveux c deg :mrgreen: dis rien avoir avec le sujet y a t il des ateliers dans ton ecole le mois de juillet ca m interesserait vachement vu mon boulot plein temps et les km qui nous separent i live in belgium
FRED

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: VISE BELGIQUE

Re: Effet speedé et système D

Messagepar briareos » Jeu 09 Déc 2010 - 22:53

oh, c'est méchant, j'allais rien dire ! surtout pour un travail réalisé dans l'urgence et avec un faible budjet, c'est super bien... en plus ça suffit pour l'imaginaire collectif (...car après tout, peu de gens on vu des écorchés frais, à part des lapins).

... bon, quand même, ça manque un peu de tissu conjonctif blanc (la couleur du collagène). quand on arrache la peau, le fascia (la membrane qui enveloppe les muscle) soit reste en place et ça saigne presque pas (genre lapin écorché), soit elle s'arrache et là c'est un peu rouge comme tu as fait, mais il y a alors des débris de tissu conjonctif et de fascia blanchâtre... il ya aussi les tendons et les articulation qui sont blanc (plein de collagène) : même s'il y a beaucoup de sang, au pire c'est rose, pas rouge.

tiens un exemple d'écorché sur une autopsie que j'ai faite su un mort tout frais.
Image
briareos

 

Re: Effet speedé et système D

Messagepar Laurent2 » Ven 10 Déc 2010 - 7:31

Merci les amis.

Oui, il manque un peu de blanc, j'aurais voulu refaire quelques tendons et les airbrusher un peu. Par contre, pour le sang (j'ai oublié de préciser) le bras est équipé du plusieurs canules pour le faire saigner. En fait, ce bras a été recouvert de viande de dinde pour montrer un chien arracher les derniers lambeaux de chair.

Fred, je t'envoie un MP en journée si j'ai des infos (dans l'immédiat j'en ai pas :oops: )

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Effet speedé et système D

Messagepar modelmaster » Sam 11 Déc 2010 - 9:58

excelent laurent!!!

je suis en galere pour faire aussi des membre ecorché sur robocop vs pred ,et ayant un budget tres limite je ne voyais pas trop comment...
j'aurais pas penser a la laine rouge..... :roll:

en tout cas pour avoir travailler dans le medico légale pendant deux ans (avec des cadavres pas des lapins...lool)je trouve le résultat très bluffant.
ca me fait penser a l'episode de X files de la saison 9: "hellbound" ou il y pleins de cadavres ecorchées.

ps:j avais deja fait un cours il y a 3 ans avec jean crhistophe bouvet ....ca c'est bien passer pour toi? il n'est pas un peu bizarre?!!! :roll: :lol:
modelmaster

 
Messages: 68
Inscription: 09 Aoû 2008

Re: Effet speedé et système D

Messagepar bishop » Sam 11 Déc 2010 - 10:56

Oui je trouve que c'est plutôt bien réussi et je suis sur que le résultat a l'écran est crédible
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Effet speedé et système D

Messagepar edfx » Lun 13 Déc 2010 - 22:18

Persuadé qu'à l'écran ça passe très bien, et puis après tous, une fois la peau arrachée, il ne reste plus qu'un bras rouge de sang, dans l'esprit GORE, quoi!!!...Non sérieux, bravo, surtout en si peu de temps...C'est une grande qualité pour un maquilleur FX d'être rapide, les réalisateurs en raffolent!!!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron