masque d'orc

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

masque d'orc

Messagepar svartalfar » Jeu 13 Jan 2011 - 20:34

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site! c'est cool de trouver des explications et des conseils en français.

Alors voici le premier masque que je fais en moulant le latex.
Hésitez pas à commenter et à me donner des conseils, j'en ai besoin!

Image

Image

Image
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: masque d'orc

Messagepar BILL » Jeu 13 Jan 2011 - 22:54

Eh bien pour un premier masque latex, ce n'est pas mal du tout ! Bravo ! Bienvenue sur le site et sur le forum d'ESI (tu peux d'ailleurs t'inscrire dans le topic "nouveaux")
SI tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras plusieurs topics consacrés à la fabrication de masques en latex, avec différents trucs et astuces. :wink: ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: masque d'orc

Messagepar edfx » Ven 14 Jan 2011 - 3:40

... après une longue journée de travail, je tenais tout de même à te dire mon avis au sujet de ton Ork... soit dit en passant, tu es doué et tu es sur la bonne voie... pour réaliser tes rides, je pense que tu devrais t'inspirer de photos de personnes âgées ou de visages typés, voir burinés, et leur donner une dynamique...Pour l'expression générale de ton Ork, je la trouve un peu crispée, figée, il m'est difficile de définir une expression...ça lui enlève du réalisme...Mais attention, ce n'est que mon avis , j'espère qu'il t'aidera un peu... En tout cas, Bravo!!!...Un bon, premier masque.
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: masque d'orc

Messagepar svartalfar » Ven 14 Jan 2011 - 7:25

Merci pour vos réponses!

effectivement, je le trouve trop figé et trop exagéré. du coup, il n'a pas l'air très réel.
J'ai regardé pas mal de tutoriaux qui explique comment donner des effets peaux et rides depuis. Je les mettrais en pratique sur mon prochain masques et j'essaierai de prendre des photos au fur et à mesure.

ah oui j'ai aussi une question, qu'est-ce que vous utilisé pour faire les dents?
J'ai utilisé de l'util plast mais je n'arrivai à une grande précision.
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: masque d'orc

Messagepar crouik » Ven 14 Jan 2011 - 11:31

Wouhou! Pour un premier tout seul dans ton coin jle trouve vraiment bien ! Aprés en effet en étant ici tu vas trouver pleins de trucs astuces et techniques qui te permettront de t'améliorer ^^ . Juste une question, tu as fait la perruque toi-même ou tu en as customisé une?
Grou
crouik

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011

Re: masque d'orc

Messagepar svartalfar » Ven 14 Jan 2011 - 11:55

C'est une perruque sythétique type rasta que j'ai retravaillé et fixé au masque.

ça plus les élastiques ça fait que le masque tient très bien sans avoir à le coller. ce qui est pratique en GN. :P
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités