Salut,
ça fait un bout de temps que j'ai posté sur le forum, mais bon, les études...
Donc voilà:
c'est un projet pour un pote qui va jouer un gnome ingénieur dans un GN en Belgique. Il avait vu quelques de mes créations et m'a demandé de lui faire un paire d'oreilles pointues. Mais pas juste des oreilles d'elfe, il veut des oreilles vraiment longues (genre elfe sur WoW, mais bon faut rester dans le possible aussi), calcinées (ingénieur gnome un peu fou qui s'est brûlé maintes fois, et qui a probablement aussi perdu quelques petits bouts par ci par là par ses expériences) un peu jouflues.
En gros il m'a expliqué ça comme étant un croisement entre des grosses oreilles naines et de oreilles elfes qui c'étaient allongés vers l'arrière.
Donc voilà le résultat jusqu'à présent, ce sont les oreilles avant les brûlures que je vais faire une fois que je suis satisfait de la forme "naturelle"
Je dois clairement retravailler la texture, mais je réserve ça pour après le gros de blessures etc. Au fait, l'effet un peu "tordu" des oreilles est voulu, pour rappeler le côté nain. Je crois que des oreilles parfaitement lisses ne sont pas cohérent avec le concept, puis des oreilles parfaites ça n'existe pas dans la nature
et pour donner une idée de ce que ça donne sur une tête. Cette tête est un peu petite, donc en réalité les oreilles ne dépasseraient pas l'arrière de la tête. De plus il y a un décallage bizarre à cause de la différence d'épaisseur de la "base" de l'oreille en plâtre.
Est-ce que vous avez des remarques? Et sinon est-ce que vous avez des astuces pour faire des brûlures (mais sévères...) et la texture des oreilles, qui est quand même vachement différentes de celle du reste du visage. Merci d'avance.