she elf

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

she elf

Messagepar Ellimac » Mar 22 Fév 2011 - 22:11

Bonjour,
j'ai enfin réussit a trouver un peu de temps pour me remettre a des projets.
Voici un premier maquillage d'un perso plutôt type elfique, je voulais donné un effet de scarification, ou entaille rituel sur le front (il me semble que les scarifications sont plus en volume, qu'en creux). Les prothèse sont en gélatine sur un faux crane. Petit soucis de bordure, je n'arrive pas a en obtenir de plus fine. Vue la fine épaisseur dont j'ai besoin, je pense tirer la prothèse en latex.

sheelfe.jpg
sheelfe.jpg (64.71 Kio) Vu 9989 fois


N'hésitez pas a me donner vos avis, ou conseils.
Merci a tous
Ellimac

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2010
Localisation: paris

Re: she elf

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 23:41

Je pense que les scarifications devraient être plus profondes en volume, mais en même temps, elfe & scarifications, ça fait un mélange un peu étrange. Peut-être gagnerais-tu à ne pas aller vers un effet blessure, mais suggérer davantage des signes magiques imprimés dans la peau, qui pourraient être soulignés dans des couleurs dorées (ref aux cheveux) ou bleues ?
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: she elf

Messagepar Tilleul » Mer 23 Fév 2011 - 8:41

Pour les bordures, utilise du proaid cream si ce n'est déja fait. On m'a parlé d'interaction entre la gélatine et l'alcool qui permettrai de faire des raccords mais j'ai jamais essayé.
La gélatine permet normalement de bien meilleur raccord que le latex mais pour une durabilité moindre.
Peut être raccourcir la prothèse sur les joues.

On voit à peine les entailles, si les coupures sont fraiches tu peux y aller plus franco sur le rouge.
Fait une recherche google sur les scarifications et trouve en des fraiches, tu comprendras ce que je veux dire.
Sinon ce seront plus des tissus cicatriciels en relief.(Les scarifications une fois cicatrisées)

Ps: Des elfes même pas noir qui s'entaillent, j'aime ça. Ca change des stéréotypes habituels.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: she elf

Messagepar fifou » Jeu 24 Fév 2011 - 14:34

Dans "Hellboy 2: les légions d'or maudites" le Prince Nuada , qui est un elfe, possède aussi des scarifications. Il en a une qui lui barre le visage et deux autres, en forme de spirale sur les tempes.
fifou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Inscription: 06 Juil 2008
Localisation: poitiers, vienne, france

Re: she elf

Messagepar ohbewan » Jeu 24 Fév 2011 - 16:05

La sœur Nuala du prince en a aussi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: she elf

Messagepar BILL » Jeu 24 Fév 2011 - 16:14

Oui, mais les traits sur le visage de Nuada et de sa soeur n'ont pas vraiment l'aspect de cicatrices : c'est fin, net, sans gonflement de tissus. Et l'intérieur des traits est jaune :wink:
hellboy-ii-luke-goss1.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: she elf

Messagepar fifou » Jeu 24 Fév 2011 - 16:41

un petit making of du maquillage du prince Nuada au passage

http://www.youtube.com/watch?v=KdLemgPe8XA
fifou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Inscription: 06 Juil 2008
Localisation: poitiers, vienne, france

Re: she elf

Messagepar Ellimac » Jeu 24 Fév 2011 - 20:25

Oui, les personnages de Nuada et sa sœur n'étaient pas loin de mon esprit quand j'ai imaginé cette elfe. Mais je souhaitais un aspect plus marqué, plus visible.
Pour ce qui est de l'idée des couleur bleue ou doré à la place de la chaire, je suis pas convaincu, mais ça vaut un essai.
En ce qui concerne la pro aid cream, j'ai pas encore pu la tester, mais j'aimerais arriver a faire de fine bordures. Comme sur tout mes tirages je n'ai eu aucune bordures plus fines, je pense que mon moule n'est bon. Sur le forum j'ai vu qu'il était question d'essence d'hamamélis pour affiner les bords, mais impossible d'en trouver. Est-qu'il s'agit vraiment d'essence ou est-ce de l'hydrolat ou de l'extrait ?
Ellimac

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2010
Localisation: paris

Re: she elf

Messagepar edfx » Sam 26 Fév 2011 - 11:27

Bonjour, il s'agit d'EAU d'hamamélis et non d'essence!!!...On trouve ce produit dans n'importe qu'elle pharmacie...Cette eau n'est efficace, seulement si les bords d'une prothèse en gélatine sont très très fin!!!...Bonne continuité pour la suite
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: she elf

Messagepar Ellimac » Lun 04 Avr 2011 - 10:05

Voilà un petit test rapide avec les couleurs proposées pas Bill. Je préfère quand même l'effet scarification rouge ou sombre. Après, tout les gouts sont dans la nature.
La prothèse est un transfert avec de la pros aide cream, c'est mon tout premier essai avec ce genre de technique et comme on peut le voir il y a quelques soucis de bulles...
Mais dans l'ensemble ça marche, les bordures sont invisibles, sauf là où le transfert a glissé.

2011-04-04_10-00-49_850.gif
2011-04-04_10-00-49_850.gif (160.83 Kio) Vu 9739 fois
Ellimac

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2010
Localisation: paris

Re: she elf

Messagepar BILL » Lun 04 Avr 2011 - 23:16

Je trouve que ça rend plutôt bien. Qu'en pensez-vous ?
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: she elf

Messagepar Tilleul » Mar 05 Avr 2011 - 9:12

Effectivement, ça rend beaucoup mieux. C'est un chouette transfert.
C'est curieux ces bulles, comment à tu estampés la pro aid sur le moule ?
As-tu utilisé un mélange bald cap/acétone sur ton moule pour éviter toute adhérence ? Pourquoi ne pas colmater les bulles avec du proaid avant maquillage ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: she elf

Messagepar Ellimac » Jeu 14 Avr 2011 - 21:59

J'ai estampés la pros aide vite fait à minuit une fois le moule fini pour avoir un aperçu le lendemain, ce qui explique les bulles. Pour éviter l'adhérence j'ai simplement utilisé de la vaseline, et j'ai pas comblé les bulles parce qu'elles ne se voyait pas quand j'ai mit la pros aide dans le moule (ou bien j'étais trop fatigué pour les voir), et une fois appliqué j'ai manqué de temps pour les combler.
Ellimac

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2010
Localisation: paris


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron