masque d'orc

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

masque d'orc

Messagepar svartalfar » Dim 03 Avr 2011 - 22:21

Voilà j'ai enfin terminé mon deuxième masque.
Malgré beaucoup de problèmes, notamment lors de la prise du moule, il est pas trop mal ressorti. On voit quand même bien la ligne là ou les deux parties du moule se scellait. :cry:
La peinture à l'aéro graphe s'est mieux passée et vu que ce n'est que la deuxième fois que je l'utilise, je suis assez content du résultat. :D

Image
Image
Image
Image

tout les commentaires et conseils sont les bienvenus! ;)
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: masque d'orc

Messagepar Tilleul » Lun 04 Avr 2011 - 7:53

J'aime beaucoup, je ne vois pas d' imperfection dans le tirage et la peinture est vraiment réussie. Les boucles d'oreille et de nez rajoutent au réalisme. Il y a une nette amélioration entre les deux masques.

J'apprécie le fait d'avoir prévu des ouvertures suffisante pour les yeux et la bouche.
C'est dommage que le raccord entre l'avant et l'arriere soit si marqué mais c'est vraiment chaud à masquer. Peut etre en découpant au ciseau les deux parties de manière bien droite et en les remettant dans le moule avant de souder de l'intérieur les deux parties avec de la compresse imbibée de néoprene ou de latex si c'est bien du latex.

Tu as des photo des étapes de fabrication (après tout, c'est ce qui nous intéresse le plus :p)

Le moule négatif était fait en quoi, dans quel matière est ce tirage et surtout ou as tu trouvé ces dents ?

Encore bravo pour ce masque, du très bon boulot.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: masque d'orc

Messagepar svartalfar » Lun 04 Avr 2011 - 9:20

Oui quand je parlais de la ligne du moule, je voulais justement dire le raccord entre l'avant et l'arrière. Je pense pas le retoucher vu que la peinture est terminée. Mais je ferai mieux sur le prochain (une orquette, pour ma femme).

J'ai fait quelques photos des étapes de fabrication mais surtout sur l'évolution de la sculpture. je les posterai peut-être.
Le moule je l'ai fait en platre, le masque est en latex, et les dents viennent de chez dental distortion (ce sont les dents d'Uruk-hai sauf erreur).

Merci pour tes conseils! :D
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: masque d'orc

Messagepar bishop » Lun 04 Avr 2011 - 16:59

oui je le trouve plutôt réussi ..dommage pour le raccord ,c'est vrai que c'est pas évident a masquer ,pour la prochaine fois tu peut utiliser de l'agent thixo pour latex ,cela l'épaissie et plus facile a appliquer

ps en parlant de dent Tilleul ...n'oublie pas que j'ai les tiennent :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: masque d'orc

Messagepar BILL » Lun 04 Avr 2011 - 23:14

Bravo, excellent travail, qui n'a rien a envier aux masques vendus dans le commerce aux USA dans le registre "Fantasy" ! :D
Pour la ligne de joint, un bon truc peut être de prévoir un design avec des formes verticales sinueuses dans lesquelles la ligne de séparation peut se "perdre" davantage, ou en tous cas être moins visible qu'une ligne toute droite. L'autre solution est bien sûr de prévoir des cheveux à cet endroit-là, quand le design du perso s'y prête.
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: masque d'orc

Messagepar edfx » Mer 06 Avr 2011 - 22:08

Bon travail, ton masque à de la gueule...C'est vrai que ton raccord aurait pu être caché avec quelques cheveux...Sinon pour cacher ton raccord, on peut en effet utiliser du latex+épaississant, mais tu peux aussi combler le raccord avec de la "cream pros aide" puis revenir avec du latex (appliqué avec une éponge orange, sorte d'éponge à barbe)pour donner une texture et ça marche du feu de Dieu...Je voulais aussi te dire que les veines (je ne parle pas de la forme) me choquent un peu, au niveau de la couleur. Vue la pigmentation de ton Orc, je pense qu'il aurait fallu (ce n'est qu'un point de vue perso!) les peindre dans les tons violet/rouge /oeil de boeuf plutôt que bleu, en tout cas légèrement clair au centre et foncé sur les côtés pour leur donner un peu de volume...Vlà...Bon courage pour la suite de tes travaux et attends avec impatience ton prochain masque qui sans aucun doute sera prometteur.
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: masque d'orc

Messagepar svartalfar » Ven 08 Avr 2011 - 12:38

Merci pour tous vos commentaires et conseils.
Même si je ne pense pas retoucher ce masque, ils me seront probablement utiles pour le prochain. ;)
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités