ptite tête de momie

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

ptite tête de momie

Messagepar M.C. » Ven 21 Sep 2012 - 19:00

voila une tête de momie que j' ai fait aujourd' hui en urgence ! j' avais déja fait des momies et gardé certains moules, du coup tirage du crane en résine, peau en latex, peinture pax, aero et fards à alcool. tissus trempé dans du thé, puis du vernis à bois et poussière.

Image
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: ptite tête de momie

Messagepar BILL » Ven 21 Sep 2012 - 19:28

Super ! On parlait d'indy tout à l'heure : on dirait un "prop" de la séquence du tombeau égyptien des Aventuriers ! :wink: Il ne manque plus que Karen Allen pour tenir cette tête en hurlant!
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ptite tête de momie

Messagepar POP » Ven 21 Sep 2012 - 20:53

Cool! Les momies sont sous utilisées je trouve !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: ptite tête de momie

Messagepar briareos » Ven 21 Sep 2012 - 21:20

vernis à bois cellulosique ou polyuréthane ? quel nuance pour obtenir cette couleur ?
briareos

 

Re: ptite tête de momie

Messagepar M.C. » Ven 21 Sep 2012 - 21:27

briareos a écrit:vernis à bois cellulosique ou polyuréthane ? quel nuance pour obtenir cette couleur ?


Vernis cellulosique teinte chêne doré
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: ptite tête de momie

Messagepar briareos » Ven 21 Sep 2012 - 21:53

la poussière est soupoudré sur le vernis pas encore sec ou après séchage complet ?
briareos

 

Re: ptite tête de momie

Messagepar M.C. » Ven 21 Sep 2012 - 22:04

soupoudrée sur le vernis pas encore sec. c' est un mélange de, ben poussière ( ça ne manque pas dans un atelier ) et de poudre d' argile
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: ptite tête de momie

Messagepar facehugger » Lun 08 Oct 2012 - 8:25

Super job!!

Tu sais si il existe des tutos pour réaliser des momies? Ou en as-tu peut-être réaliser un pour le forum;-) ce serait génial!!
facehugger

 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2012

Re: ptite tête de momie

Messagepar M.C. » Lun 08 Oct 2012 - 8:32

facehugger a écrit:Super job!!

Tu sais si il existe des tutos pour réaliser des momies? Ou en as-tu peut-être réaliser un pour le forum;-) ce serait génial!!



merci. je ne crois pas qu'il y ait de tuto sur les momies sur le forum. mais on peut répondre à tes questions. je dois en refaire une très prochainement, je posterai des photos de la fabrication
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: ptite tête de momie

Messagepar BILL » Lun 08 Oct 2012 - 9:33

MC, si cela te dit de rédiger un petit texte, pourquoi ne pas transformer cette séance de fabrication et de photos en tuto ? Nous serions ravis de publier cet article sur le site !
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ptite tête de momie

Messagepar M.C. » Lun 08 Oct 2012 - 10:58

BILL a écrit:MC, si cela te dit de rédiger un petit texte, pourquoi ne pas transformer cette séance de fabrication et de photos en tuto ? Nous serions ravis de publier cet article sur le site !



he bien oui, pourquoi pas ! dès que je commence à bosser dessus, je te le fais savoir.
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: ptite tête de momie

Messagepar briareos » Lun 08 Oct 2012 - 12:45

j'ai un lien pour un tuto de fabrication de coprs momifié... pas aussi beau que celle de mc, mais en attendant son tuto, ça peut servir
http://www.gniales.com/1070-fabriquer-u ... -realiste/
briareos

 

Re: ptite tête de momie

Messagepar BILL » Lun 08 Oct 2012 - 20:34

Oui, mais ce tuto-là est plutôt destiné aux GN. Il n'a pas l'aspect d'un effet spécial de maquillage. On va donc attendre le tuto de MC avec la plus vive impatience, en le remerciant d'avoir accepté de contribuer à nos tutos :D
BILL
Staff
 
Messages: 8779
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ptite tête de momie

Messagepar M.C. » Mar 09 Oct 2012 - 19:04

Pas de souci BILL, c' est avec plaisir !

de plus le buste de momie que je dois réaliser va servir de déco ( pour AC/DC ) donc sa fabrication sera des plus classique et accessible. pas de silicone ou resine epoxy. du bon vieux latex, platre et plastiline... et un peu de résine PU
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: ptite tête de momie

Messagepar POP » Mar 09 Oct 2012 - 19:57

M.C. a écrit:de plus le buste de momie que je dois réaliser va servir de déco ( pour AC/DC )


Tu veux dire ceux de Black in black, Hells Bells and Given the dog a bone?!!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités