mechanic arm

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Jeu 01 Mai 2014 - 0:44

ha! je n'avais pas pensé au platre, effectivement ca peut etre pas mal effectivement,
je vais continuer a y reflechir, en plus je crois que le tour de potier n'aura pas assez de watt pour faire tourner le modelage.
mais merci pour l'idée en tout cas... :D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar POP » Jeu 01 Mai 2014 - 9:17

gouach a écrit:effectivement ca peut etre pas mal effectivement,


Ce n'est pas "pas mal" (je déteste cette expression!).... les résultats sont parfaits! C'est une technique vieille comme le plâtre (que j'ai déjà utilisée pour faire des socles d'ailleurs, je parle par expérience) Voici une vidéo de mon ami Pascal Rosier illustrant le procédé:

https://www.youtube.com/watch?v=x0Mv78rGxX0
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Jeu 01 Mai 2014 - 10:15

ha oui! les resultats sont effectivement tres tres propre, et la qualification approximative de pas mal ne convient pas,
merci beaucoup pour la video, il ne reste plus qu'a effectivement. :D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar ohbewan » Jeu 01 Mai 2014 - 10:25

Plutôt que "pas mal" moi je dis carrément génial ! Merci PoP. :-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: mechanic arm

Messagepar POP » Jeu 01 Mai 2014 - 13:56

:D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: mechanic arm

Messagepar BILL » Jeu 01 Mai 2014 - 15:53

C'est une méthode utilisée énormément par les décorateurs pour la création de colonnes de temple ou d'accessoires cylindriques ou ronds symétriques. Je crois même que les éléments qui constituent le costume du robot Robby dans le film culte de SF "Planète interdite" ont été façonnés ainsi avant d'être moulés. (il faudra que je vérifie, je dis ça de mémoire) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mechanic arm

Messagepar POP » Jeu 01 Mai 2014 - 17:03

Oui, en fait c'est une technique issue du staff, et que les staffeurs utilisent pour réaliser des objets cylindriques (socles, colonnes...) mais aussi droits (corniches, moulures de plafond etc) Ils peuvent trainer des corniches de 3 mètres de long! Un mini art en soi!

IMG_0601.JPG
IMG_0601.JPG (69.59 Kio) Vu 12424 fois

hqdefault.jpg
hqdefault.jpg (26.79 Kio) Vu 12424 fois
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: mechanic arm

Messagepar ohbewan » Jeu 01 Mai 2014 - 17:56

Chez moi j'ai restauré des corniches en plâtre avec cette technique.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: mechanic arm

Messagepar BILL » Jeu 01 Mai 2014 - 20:53

Pour compléter ce que je disais - en oubliant de citer le même principe appliqué à des objets droits, ce que Pop a bien fait de préciser - j'ai toujours été admiratif de ces techniques artisanales qui produisent des formes d'une finition parfaite que l'on n'imaginerait pas avoir été faites "à la main" avec quelques accessoires simples. Un des exemples les plus bluffants que j'aie vu dernièrement, c'était l'intérieur du vaisseau du héros du film "Les Gardiens de la Galaxie", dont les volumes de la soute étaient réalisés principalement en plâtre, alors que j'aurais juré qu'il s'agissait de pièces de métal patinées.
Bluffant.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Ven 02 Mai 2014 - 16:04

Dites moi, j'ai un peu de mal a trouver du molda 3, ils n'ont que du platre prestia creation dans le point P a coté de chez moi, et encore il faut le commander, ( je n'en ai pas vu non plus sur les sites en ligne de leroy merl ou casto) est ce que vous avez des conseils pour des platres alternatifsn ou faut il que je commande? Merci
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar ChaZ » Ven 02 Mai 2014 - 21:37

Je bosse avec un ancien staffeur, je peux lui demander s'il a de bonnes adresses ainsi que les plâtres alternatifs pour reprendre tes mots. (lundi si rien ne presse)
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Sam 03 Mai 2014 - 0:15

ha oui, c'est sympa, je veux bien des infos

( j'ai le souvenir d'avoir fait des moules avec du platre qui devait contenir une bonne partie de sable ou autre matiere inerte ( d ou le prix) et avoir des moules , mais d'une qualité.... :cry: )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar greg » Mer 07 Mai 2014 - 6:38

quand je bossais en déco, j'ai fait beaucoup de staff, plaques de fausses pierres, briques, et notamment de grandes jarres (dont une faisait près de 2m de haut). Pour créer le moule, j'utilisais cette technique, lame alu renforcée montée sur un axe que je faisais pivoter en chargeant régulièrement en plâtre. Pour les très grandes pièces, le moule représentait 1/4 de la jarre, je faisais donc 4 tirages que j'assemblais (avec renforts bois à l'intérieur pour éviter que les éléments ne voilent).
En photo, un accessoire que j'avais créé de la même manière avec un axe central, les boulons (moulés dans des bacs à glaçons ronds) étaient ajoutés avant moulage en résine pour faire de la série.
Image
greg

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 17 Fév 2008
Localisation: pas loin de Lyon

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mer 07 Mai 2014 - 21:06

Hé les gars vous mettez la pression... ;-). . Si j'arrive pas a faire un truc propre ca sera juste que je suis mauvais vu les resultats que vous avez avec cette technique. J'avais effectivement pensE utiliser de l'alu renforcé pour faire le "gabarit" merci pour les infos greg.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Dim 11 Mai 2014 - 18:17

bon, ca avance doucement...

montage trainage.JPG
montage trainage.JPG (56.53 Kio) Vu 12255 fois
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités