conseil de maquillage

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

conseil de maquillage

Messagepar sgoubi » Jeu 11 Mar 2010 - 9:42

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et je vous souhaite a tousq un bje du pas de calais.

voila mon probleme.

Je suis moniteur secouriste et je suis militaire de carriere.pour mardi je doit realiser pour une instruction une jambe arraché et une brulure au visage.

Je ne sait pas du tout comment faire car pour le moiment j'ai peut de moyen .

Pour la brulure, j'ai penser à du pq. je dispose aussi de fare rouge ,noir, bleu sang gelifier et liquide, plastonade et different fare d'autre couleurs.

par contre pour le membre arracher, j'ai penser a un os du boucher, avec un treillit dechiqueter ainsi qu'une ranger a coté, mais je ne sait comment faire et

surtout je ne sait comment replier la jambe et du moins comment faire croire a une explosion de bombe ?

Merci par avance de vos reponse car c'est urgent et je galere.

Je suis aussi prenneurs de photos etr de toute explications.

merci
sgoubi

 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2010

Re: conseil de maquillage

Messagepar BILL » Jeu 11 Mar 2010 - 14:06

Bonjour et bienvenue sur le forum d'ESI !

Quelles sont les caractéristiques des maquillages que tu dois faire ? Doivent-ils être assez résistants pour supporter que l'on manipule la fausse victime pendant les simulations de soins ?

Je te pose cette question, car c'est important pour bien te conseiller, notamment pour l'effet de la jambe coupée. Si la fausse victime reste dans un seul endroit , sans être bougée, le truc pourrait être de dissimuler sa vraie jambe dans un support en dessous, et de créer une fausse cuisse en mousse à coussin, par ex, alourdie avec ce que tu trouveras, et maquillée à l'endroit de la coupure avec du latex teinté chair et du sang.

Mais as-tu la possibilité d'acheter du latex là où tu habites ? Comme c'est pour mardi, tu n'as pas le temps de commander et de recevoir des fournitures... Plus tu nous donneras des détails précis, mieux nous pourrons t'aider. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: conseil de maquillage

Messagepar ohbewan » Jeu 11 Mar 2010 - 14:21

Bienvenu.
J'étais sur le point de répondre, mais BILL l'a fait bien mieux que moi.
Je suis toujours embarrassé pour répondre à ce genre de demande où il y a urgence pour un projet assez ambitieux avec des moyens limités.
Trouver le bon compromis n'est pas simple.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: conseil de maquillage

Messagepar briareos » Jeu 11 Mar 2010 - 20:15

bonjour, j'ai quelques tôle et un chalumeau, je voudrais fabriquer un porte-avion pour épater des amis, ah! c'est pour dans 2 jours... vous croyez que c'est possible? :twisted:
briareos

 

Re: conseil de maquillage

Messagepar BILL » Ven 12 Mar 2010 - 2:15

On souhaite surtout des conseils positifs, Briareos. En aurais-tu ?
BILL
Staff
 
Messages: 8780
Inscription: 16 Fév 2007

Re: conseil de maquillage

Messagepar Laurent2 » Ven 12 Mar 2010 - 16:44

Je pense qu'une technique très utile serait de glisser un bas sur la jambe du modèle puis de tout enturbanner avec du gaffer tape (du bon gros scotch entoilé fera l'affaire). Important, qu'il soit entoilé et si possible de couleur claire.
Ensuite, tu traces au marqueur quelques croix (repères) à l'arrière du mollet et du talon et ensuite tu découpes en ligne droite par l'arrière en passant par tes repères avant d'extirper l'ensemble avec le bas dedans. Rescotche cette "chaussette de scotch", bourre-la de papier au niveau du pied et enfile-la sur la chaussure (à la pointure du modèle). Vire le papier et injecte un peu de mousse polyuréthane en bombe dans le pied, ça maintiendra la godasse (si elle tient pas bien, mets quelques clous à travers la grolle). N'injecte pas dans toute la jambe car l'expansion de la mousse peut causer des déformations disgracieuses. Bourre le reste avec du papier journal et du capoc au niveau des éventuelles articulations (pour plus de mouvement) et utilise un mélange de capoc + latex + peinture couleur sanguine pour simuler la zone d'arrachage et taille la brisure de l'os dans du polystyrène extrudé de couleur blanche ou blanc cassé.
Fais les finitions (lambeaux de chair etc.) avec du capoc ou du coton imbibé de latex coloré en rouge.

Si tu veux voir des zones de chair dépasser du treilli, tu peux utiliser... de la peau de porc qu'il te suffit de coudre mais là, on tombe dans le carrément no-budget, quoique le résultat puisse être bluffant (c'est une maquilleuse qui m'a montré des tests avec ça et ça fonctionnait génialement. Bien sûr, il faut raser la peau car les poils sont très raides.

Pour tout finir, enfile le morceau de treillis éclaté et fixe-le solidement pour qu'il ne glisse pas en révélant le trucace. Balance la dose en faux sang et je pense que tu devrais t'en tirer pour pas cher en un temps de prépa très raisonnable.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités