probleme alignate

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

probleme alignate

Messagepar bayblockbuster » Lun 31 Mai 2010 - 20:16

salut la compagny voila on n'a un petit probleme avec l'alignate lors des moulage de nos tete l'alignate ne tien pas dutout sur le platre
avez vous des conseil ????
MERCI BEAUCOUP
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2010

Re: probleme alignate

Messagepar Glorious Production » Lun 31 Mai 2010 - 20:28

sur le platre ? Un moulage de tête se fait a même la peau ... Je vois pas bien ce que tu veux dire :S Peut tu être plus précis ?
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: probleme alignate

Messagepar bayblockbuster » Lun 31 Mai 2010 - 20:40

je me suis mal expliké
je suis allongé on applique d'abord l'alignate apres le platre
mais le souci ces que lorsque on démoule ma tete la plate ne tien pas sur l'alignate
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2010

Re: probleme alignate

Messagepar Glorious Production » Lun 31 Mai 2010 - 20:46

Du platre liquide ?! Il ne faut pas procéder comme ça ! :evil: Ce sont des bandes de platres ! Ensuite, sa forme une coque que tu enleve soit en meme temps que l'alginate, sois avant; tu enlevera l'alginate ensuite et le replacera directement dans la coque en bandes. Ensuite, là, et seulement là, tu utilise du platre liquide que tu coule dans ton négatif en alginate, qui est lui, dans sa coque en bande platrée :)
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: probleme alignate

Messagepar alienfactory » Lun 31 Mai 2010 - 20:47

Va faire un tour du côté des Tutoriaux et cherche les empreintes de visage et de tête complète. Tu verras qu'entre l'alginate et les Bandes plâtrées, avant que l'alginate soit totalement gélifié, on y insère une 'accroche mécanique', des petits bouts de toile ou coton dans lesquels viendront s'accrocher les BP qui formeront la coque.. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: probleme alignate

Messagepar bayblockbuster » Mar 01 Juin 2010 - 13:12

haaaaaaaaa d'accord mais ces donc normal que l'alignate n'accroche au platre je comprand mieu
merci encore les gas
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2010

Re: probleme alignate

Messagepar bayblockbuster » Sam 05 Juin 2010 - 14:45

salut tout le monde je suis encore en galére avec l'alignate et le platre
les probleme sont

1-soit l'alignate ne se remais pas bien de le moule en platre a cause des grumaux

2-l'alignate se déchire

HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLP
sa coute cher l'alignate lol !!!
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2010

Re: probleme alignate

Messagepar alienfactory » Sam 05 Juin 2010 - 16:21

Ben en fait, tu as les réponses dans tes questions :mrgreen: :
1-Évites les grumeaux, soit sûr que ta poudre est bien mélangée à l'eau (mets l'eau sur la poudre, à l'inverse du plâtre, ça peut aider-mais l'essentiel est de VRAIMENT BIEN Malaxer le mélange).. Sur la face avant, intègre soit des bouts de tissus ajourés ou du coton, pour faire un point d'ancrage dans ta coque avant (dont l'alginate, du coup, reste dans la coque avant, pas besoin de la repositionner dedans)..
2- l'alginate est trop fine, il faut un bon 5 mm minimum pour être sûr que l'alginate ne se déchirera pas.. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: probleme alignate

Messagepar bayblockbuster » Sam 05 Juin 2010 - 16:39

merci alien pour cette réponse
j'ai vue qu'il exister de l'alginate rose tu en pense quoi ??
et telle plus solide ??
je ne vais peut étre pas me faire des amis,mais tant pis "VIVE MICHAEEEEEEEEEEEEL BAY"
bayblockbuster

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2010

Re: probleme alignate

Messagepar alienfactory » Sam 05 Juin 2010 - 21:03

De l'alginate, il y en a de différentes couleurs (blanche, jaune, bleue, verte, rose;etc)... Bien souvent, cela indique (mais pas toujours) un temps de prise (rapide ou lent, mentholé ou 'nature', etc) Les alginates à prise rapide sont à réserver aux prises dentaires... Les alginates à temps de prise normale ou lente sont plus adaptés pour les autres empreintes... Si tu prends de la mentholée pour un visage, il y a des chances que ton modèle aie les yeux rougis par le menthol... Donc si les yeux ou la peau sont sensibles, menthol à éviter, risques de rougeurs...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: probleme alignate

Messagepar alienfactory » Ven 11 Juin 2010 - 14:13

http://www.youtube.com/watch?v=rCO1LdIkefU
Prise d'empreinte par Neill Gorton et Robin Schoonraad pour le maquillage requis pour la pièce Love Never Dies, d'après le Fantôme de l'Opéra, en ce moment à Londres... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités