Technique de moulage :)

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Technique de moulage :)

Messagepar Glorious Production » Sam 19 Juin 2010 - 19:18

Salut les amis !
Je ne sais pas si vous avez vu, mais je suis en pleine sculpture d'un masque de Freddy. Et j'ai pour projet de le tiré en masque, en silicone :D Jusque la, je pensais savoir comment faire, mais j'ai quelques doutes apres avoir vu des photos ( sur facebook ) du moulage du Sidious de Andrea Leanza...
Au départ, je pensais moulé ma sculpture en deux parties ( en platres ), puis, mettre mes deux coques en platres autout de mon "coeur", et coulé du silicone par "le haut" ( un trou que j'aurais fait).
Est-ce que sa fonctionnerais ? Si non, que dois-je faire ? Merci :D
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Technique de moulage :)

Messagepar degena.p » Dim 20 Juin 2010 - 13:30

Bonjour,

Voici une autre solution (je ne sais pas si elle est meilleure ou non !) : en fait dans ton silicone tu mets un thixotrope, qui va rendre le silicone plus pâteux... résultat tu peux l'appliquer au pinceau sur l'objet à mouler, en faisant bien gaffe aux bulles d'air. Après plusieurs couches, lorsqu'il commence à se figer, tu peux lisser la surface du silicone au pinceau avec de l'eau savonneuse. Puis tu fais ta chape de plâtre en deux parties...

Je le répète, je ne sais pas si cette technique peut-être efficace sur un masque contenant beaucoup de détails... je pense qu'elle a plus de risque d'obtenir des bulles d'air... il faut en discuter...

Bonne journée
degena.p

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Jan 2010


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités