Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar yoda-city » Jeu 05 Nov 2009 - 18:14

C'est 14 pages en fait http://www.mad-movies.com/mad/dernier-numero.html et si mon souvenir est bon (je l'ai aussi feuilleté en librairie, y'a qu'en même pas mal de visuels - ce qui n'est somme toute pas étonnant à ce stade, comme tu dis).

En revanche, je connais un support qui a déjà sorti un long article courant août http://www.effets-speciaux.info/article?id=194 qui doit être aussi fourni que celui de Mad... :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Jeu 05 Nov 2009 - 22:07

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche: dans notre HS Avatar, nous consacrons plus de 70 pages au film ! Et tous les entretiens sont longs et approfondis. Il fallait bien ça pour évoquer un film aussi exceptionnel. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar JoTK » Jeu 05 Nov 2009 - 22:15

Aaah, enfin nous allons avoir droit à autre chose qu'à du John Landau !
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Jeu 05 Nov 2009 - 23:03

Nous avons rencontré toute l'équipe, donc aussi Jon Landau, en lui posant, je l'espère, des questions intéressantes. En tous cas, ses réponses l'étaient ! Il est très sympathique, mais c'est vrai que quand il est passé en France, il a eu souvent à répondre aux mêmes questions bateau...et donc à faire les mêmes réponses standardisées. C'est une obligation face à certains de nos collègues qui arrivent les mains dans les poches, sans rien connaître au sujet (J'aurais des anecdotes croustillantes à raconter sur ce sujet, mais bon...) Quand on parle avec lui de sujets qui le passionnent, le résultat est tout différent : je devais l'interviewer en seul à seul pendant 20 minutes, mais comme mes questions lui ont plu, il a demandé à l'attaché de presse de me laisser plus de temps, et nous avons poursuivi la discussion pendant près de 45 minutes. C'était évidemment parfait pour notre Hors-série ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Ven 27 Nov 2009 - 21:42

Il est arrivé dans les kiosques ! Enjoy !! :D
ef_hs_avatar_new_couv_01.jpg
Dernière édition par BILL le Sam 28 Nov 2009 - 0:41, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar alienfactory » Ven 27 Nov 2009 - 23:57

Des chances de pouvoir le commander sur le site de l'écran? Ou ailleurs? :mrgreen: Est-il dispo de ce côté là du Channel?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Sam 28 Nov 2009 - 0:49

Malheureusement, je l'ignore... Sur le site du journal, j'ai trouvé ceci:

L’Ecran Fantastique
Service Abonnement
18-24 quai de la Marne
75164 Paris Cedex 19
Tel : 01.44.84.80.49
Fax : 01.42.00.56.92
lecranfantastique@dipinfo.fr

RECTIFICATIF: cette adresse ne concerne que les abonnements. Pour les commandes au numéro, et donc pour obtenir ce hors série, utiliser le site http://www.journaux.fr
Dernière édition par BILL le Sam 28 Nov 2009 - 20:49, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar alienfactory » Sam 28 Nov 2009 - 9:46

Merki m'sieur Bill !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar thedarkknight39 » Sam 28 Nov 2009 - 12:01

Il fait combien de pages cet hs? merci d'avance a ceux qui me repondront :wink:
thedarkknight39

 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2009

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Sam 28 Nov 2009 - 20:18

Une centaine de pages, dont plus de 70 sont consacrées à Avatar ! Nous avons pu nous entretenir avec tous les membres principaux de l'équipe artistique et technique, et recueillir les confidences de Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, sans oublier un entretien passionnant avec James Cameron. :D Vous trouverez aussi une interview du créateur de la langue Na'vi, et de Vince Pace, co-inventeur (avec Cameron) de la caméra 3-D Relief qui a servi à tourner les prises de vues réelles. Bref, c'est la totale. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar BILL » Sam 28 Nov 2009 - 20:41

Pour Alienfactory : renseignement pris auprès du rédac chef de l'écran Fantastique, pour commander le magazine, il faut aller sur le site http://www.journaux.fr , et non pas utiliser l'adresse que j'ai indiquée plus haut.

Désolé pour cette fausse piste, qui ne concernait que les abonnements, en fait. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar alienfactory » Sam 28 Nov 2009 - 21:58

Pas de soucis, je viens de le commander à la bonne adresse. Merci encore pour l'info ! ; )
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar ohbewan » Lun 30 Nov 2009 - 9:23

Je vais l'acheter avant qu'il n'en y ait plus en boutique. Mais je sens que je ne vais vraiment avoir envi de le lire qu'une fois que j'aurai vu le film. Ca m'a fait la même chose avec le numéro consacré à Terminator. Avant de voir le film, je n'ai pas réussi à m'intéresser aux articles. Mais après avoir vu et apprécié le film je me suis replongé avec avidité dans les articles. :D
Ca commence vraiment à me saouler ce buz médiatique autour d'Avatar qui nous annonce la 7eme merveille du monde cinématographique! :evil: En tant que spectateur on s'en serait bien passé. Au final seul notre ressenti lors de la projection est ce qui comptera... Mais vu les sommes colossales investies il était sans doute essentiel d'attirer un maximum de monde. (J'ai vu des estimations qui indiquent que pour que le film rentre dans ses frais il faut qu'il batte le dernier record d'audience en date. Un sacré pari quand même!)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar furylion » Lun 30 Nov 2009 - 9:28

ohbewan a écrit:Ca commence vraiment à me saouler ce buz médiatique autour d'Avatar qui nous annonce la 7eme merveille du monde cinématographique! :evil: En tant que spectateur on s'en serait bien passé. Au final seul notre ressenti lors de la projection est ce qui comptera... Mais vu les sommes colossales investies il était sans doute essentiel d'attirer un maximum de monde. (J'ai vu des estimations qui indiquent que pour que le film rentre dans ses frais il faut qu'il batte le dernier record d'audience en date. Un sacré pari quand même!)


Bizarrement, j'en discutai hier avec un cinéphile, il m'a dit qu'il n'en avait pas vraiment entendu parler. Est-ce parce-que sur ce forum on en parle beaucoup plus qu'ailleurs...
Mais le pire reste la bande-annonce, trop longue à mon gout, même en relief.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Numéro Hors Série AVATAR de l'Ecran Fantastique !

Messagepar ohbewan » Lun 30 Nov 2009 - 10:28

Je ne sais pas sur quelle planète ton cinéphile habite :lol: , mais j'ai du mal à croire qu'il ait pu passer complètement à coté - mais tant mieux pour lui! Comme ça il a plus de chance de découvrir le film sans idées préconçues.
Je ne pense pas que ce forum en parle plus que d'autres. (D'ailleurs j'en fréquente un où le topic qui lui est dédié en parle dans des termes beaucoup moins respectueux qu'ici...) Mad Movies a déjà sorti depuis un moment un numéro avec Avatar en couverture. Et des sites comme AlloCiné en parlent régulièrement aussi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités