Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar BILL » Dim 24 Jan 2010 - 20:26

Bienvenue - officielle donc - à toi ! Ravi de t'accueillir sur le forum et le site d'ESI ! :D
BILL
Staff

Messagepar Fantasque » Sam 30 Jan 2010 - 18:52

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement même si je participe très peu mais je vous suis activement à la trace.
Je m'appelle Jean-Paul et je vis pour l'instant en Belgique à Ciney (i hope to go soon in Bruxelles), j'écris beaucoup et j'aimerais devenir scénariste, peut-être réalisateur et me passionner de plus en plus pour le cinéma. Je n'ai encore aucune expérience dans le make-up ou les effets-spéciaux mais je m'y intéresse beaucoup, peut-être viendra le jour où je me lancerais, cependant en attendant je reste un fervent admirateur de votre travail à tous, du site et de la convivialité du forum.
Je clôturerais donc ma courte présentation en lançant un grand «BRAVO !» pour tout votre travail et votre talent, merci de le partager . Clap Clap !
Fantasque

Messagepar BILL » Sam 30 Jan 2010 - 19:22

Merci Fantasque et bienvenue sur le forum et le site d'ESI. Tes compliments nous font grand plaisir ! Je me répète, je sais, mais nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux amis belges. J'adore la Belgique et les belges ! N'hésite pas à parler de notre site et de notre forum autour de toi ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Gelsomina » Mar 09 Fév 2010 - 22:53

Bonjour a tous, je viens d'arriver aussi et je suis agréablement surprise par le forum et le site! ça déchire! grave...
Moi c'est Yasmina, j'ai étudié la sculpture et les matériaux de synthèse y a deux ans, et maintenant je suis encore en école pour la scénographie cette fois. Mais le travail manuel me manque même si je ne suis pas hyper douée :) Donc le forum me fait une petite bouffée d'air frais a ce niveau la et me donne l'envie de retravailler en atelier...avoir des petits projets persos...Je suis a Bruxelles maintenant, et je vois qu'il y a beaucoup de Belges sur le site :)
Voala je crois que j'ai fait le tour...!
Gelsomina

Messagepar BILL » Mar 09 Fév 2010 - 23:06

Bienvenue Gelsomina ! Ravi que le site et le forum te plaisent ! Parle de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions, et n'hésite pas à poster des photos et descriptions de tes travaux si tu t'y remets tout en suivant tes études. :wink: Nos amis du forum te donneront des précieux conseils !
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Mer 10 Fév 2010 - 10:51

Bienvenue aux pitis nouveaux!!
alienfactory
Correspondant

Messagepar bishop » Jeu 11 Fév 2010 - 22:54

bienvenu a vous :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar hell_arms » Jeu 04 Mar 2010 - 16:46

bonjour,
je m'apelle gary, je viens de suisse, j'ai 31 ans, je suis passionné de cinema, plus precisement horreur.
j'ai plusieus hobby, comme le culturisme, le football u.s, et la collection de figurines vintages. j'ai commencé une collection de masque d'horreur, et du coup je me suis dit pourquoi pas essayer sur moi... :P !!
et je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air fort sympa!
je suis donc une bille, et un pure novice!!
merci donc de m'acceuillir parmis vous!!!!!!

j'en profite pour poser une question, j'ai essayer de trouver la reponse sur le forum, mais sans succes!

voila: est ce que les prothese facial que l'on trouve dans le commerce, sont réutilisables!??? :?: ou est ce qu'au moment de l'enlever tout se dechire!????

merci a vous et a bientot sur le forum!

gary
du sang, de la sueur, et des larmes!
hell_arms

Messagepar BILL » Jeu 04 Mar 2010 - 20:51

Bonjour Gary et bienvenue ! N'oublie pas aussi de faire un tour sur le site où tu trouveras beaucoup d'article sur le cinéma et les effets spéciaux de maquillage.

Pour répondre à ta question, il faudrait que tu nous montres de quelles prothèses du commerce tu parles (tu peux peut-être inclure un lien pour que nous puissions les voir).

Par définition, une bonne prothèse, que ce soit une prothèse toute simple en latex, ou une prothèse "pro" en mousse de latex, gélatine ou silicone, est difficilement réutilisable, car les bords sont abîmés quand la prothèse est retirée.

Mais si tu cherches des prothèse très précises, tu peux aussi les fabriquer toi-même en suivant l'exemple de ce tuto basique:
http://www.effets-speciaux.info/article?id=75

Une fois que tu t'es fabriqué ton propre moule, tu peux tirer autant de prothèses que tu le veux. :wink:
BILL
Staff

Messagepar le joyeux manu » Mar 09 Mar 2010 - 13:13

Joyeuse Salutation :)

En provenance direct de la belle ville d'Annecy, c'est en farfouillant sur la toile que je suis tombé sur ce forum très instructif...
Passionné de Jeu de role Grandeur Nature (GN) depuis des années j'ai aussi passé de très très longues heures à réaliser tout ce que cette passion entraine d'armures, armes et autres masques... Etant aussi président de l'association les Joyeux Chaotiks et ayant une très grosse production lié, ces mêmes créations ont été réalisé en très grande quantité (170m2 de stock).
Mais parfois on a envie de plus de détails et de plus de conseil et ce lieu semble etre un endroit parfait pour tout ce qui concerne les tech et réa Upgrade !
En tout cas merci de partager votre passion et vos experience sur le net !

Et ravis de pouvoir rejoindre cette nouvelle comunauté !

Joyeusement votre

Le Joyeux Manu
le joyeux manu

Messagepar BILL » Mar 09 Mar 2010 - 17:27

C'est avec joie que nous accueillons le joyeux Manu ! N'oublie pas de consulter aussi les nombreux articles du site web d'ESI (plus de 300 en ligne !) dont celui-ci:
http://www.effets-speciaux.info/article?id=136
Et parle de nous à tes amis qui partagent les mêmes passions ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar vinsangdalien » Sam 13 Mar 2010 - 13:50

bonjour à tous!!
moi c est vincent,j ai 28 ans,j habite prés de nimes dans le gard,je suis paysagiste 8)
je suis tombé sur ce forum par hasard et il fourmille de bonnes idées!!j adore les films de zombie et tout ce qui est bien sanguinolant!!
j ai en commande un gros pain de plastiline afin de m éxercer à faire des protheses !! quand je vois les réalisations sur ce forum,ça donne vraiment envie de se lancer là dedans,les protheses sont vraiment réalistes,j admire votre patience!!
je suis aussi passioné par la saga alien, meme si votre forum n a pas l air d en parler plus que ça... :( :( ,j ai récemment fait une tete d alien à peu prés ressemblante ,je continue le costume mais c est du boulot!
bon courage et continuez à régaler nos yeux de vos créations bien dégoulinantes... :lol: :lol:
ça m ouvre l appétit d ailleurs
à bientot
vinsangdalien

Messagepar BILL » Sam 13 Mar 2010 - 16:46

Bonjour vinsangdalien (tu es effectivement fan de la saga Alien avec un pseudo comme ça :wink: ) et bienvenue sur le forum et sur le site web Effets-speciaux.info. Va jeter un coup d'oeil sur le site, car tu y trouveras toutes sortes d'articles qui vont forcément t'intéresser, comme celui-ci :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=205

Amuse-toi bien sur ESI et parle de nous autour de toi, à tes potes qui partagent les mêmes passions alienesques et zombiesques !
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 14 Mar 2010 - 15:45

Bienvenue à tous les petits nouveaux !
furylion

Messagepar Lunaleska1 » Sam 20 Mar 2010 - 15:38

Bonjour! Mon nom est Marilyn
J'habite présentement à Montréal au Québec puis j'ai 19 ans.
Je vous avoue qu"il y a quelques mois apeine je ne savais pas du tout que l'ont pouvais se faire une carriere en maquillage d'effets spéciaux. Cen n'est qu'il y a deux semaine que je l'ai su et j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commencer la semaine derniere à faire quelques maquillages gore.
Je vient ici pour apprendre le plus que je peut. j'aimerais vrm tout savoir sur ce métier. :D Donc si vous avez des truc a me donner pour décoller je suis ouverte a tout :D je vais poster réglierement mes nouvelles créations et je serait vrm heureuse d'entendre vos commentaires.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Lunaleska
Lunaleska1

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina