d'apres ce que j'ai compris ca serait antiseptique et pourrait eviter que ta gelatine ne moisisse, un conservateur quoi,
on aurait dit a bishop que ca rendrait la gelatine un peu plus souple, je n'ai pas d'autre infos, mais si il y n a dans les kits "pro" il doit y avoir une raison,
pour le sorbitol liquide si j'ai bien compris il s'agit d'une solution saturee en sorbitol ( dans laquelle il y aurait 70% de sorbitol et le reste d'eau...)
ca peut se commander en pharmacie à bruxelle ou chez formfx (mais les frais de port... outch!) reste plus qu'a demander a bishop de se lancer dans l'import-export
pour ce qui est du maquillage leger/transparent aux fards gras, apres moult essais et reflexions, j'ai trouvé de l'alcool isopropylique,
viewtopic.php?f=27&t=572 c'est un produit utilisé comme desinfectant aux USA, et tres usité par les maquilleurs americains, il sert a dissoudre les fards a alcool, mais dissout aussi assez bien les fards gras
( j'ai meme pu faire passer une mixture alcool/fards gras dans mon aerographe) apparement il faut faire gaffe car le point d"explosion" serait assez bas, (je suis pas sur qu'il faille trop psychoter pour autant, ca doit etre comme l'ether qui a été utilisé de nombreuses annees a l'hopital et dont l'evaporation d'une grande quantité de produit peut produire un melange explosif) enfin bon autant rester prudent...
Laurent entre temps a proposé une autre solution: dissoudre un peu de fards gras dans du biological cleaner...
n'hesite pas a poster tes prochains make-up meme ( surtout) en cours d'elaboration