Quelques réalisations.

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Quelques réalisations.

Messagepar Blue-Sheep » Lun 04 Mai 2009 - 11:34

Alors voilà jme lance o//
Petite nouvelle sur le forum, dans les effets spéciaux toussa.

Deux de mes derniers travaux:
Un Po en sculpey, peint à l'acrylique.

Image
Image
Image

Et une ptite vieille en gélatine alimentaire.

Image
Image

Bon il y en a encore un qui va me demander si on s'est pas déjà croisé :D
autrement, qu'en pensez vous ?
Blue-Sheep

Re: Quelques réalisations.

Messagepar mickey » Lun 04 Mai 2009 - 13:48

ah bah enfin te voila!:p

bon mon avis tu le connais deja donc je vais pas le repeter!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar gouach » Mar 05 Mai 2009 - 20:29

c'est marrant ta vieille on dirait presque qu'elle est translucide...
par contre tu as un peu surchargé en rides, il y as certaines zons qui normalement devraient avoir des rides moins marquées...
gouach

Messagepar Boris » Jeu 07 Mai 2009 - 18:57

Ton Po est terrible ! j'adore ! La posture rend vraiment bien, c'est dynamique, belle pièce...

Le vieillissement est effectivement trop translucide... et puis niveau sculpture y a surement des choses à améliorer mais je sais que c'est pas évident à gérer la chaire qui tombe, les plis de peau réaliste, tout ça (en même temps j'ai jamais essayé...)
Boris

Messagepar Blue-Sheep » Jeu 07 Mai 2009 - 22:52

Ahlala elle n'a vraiment rien de positif ma ptite vieille :/

Pour le translucide, ya aussi le fait qu'elle soit huileuse, ça aide pas.
Et pour les rides, je l'ai ridée à mort pour le fun. Après c'est sûr que jsuis encore loin du côté "tissu flasque".
Blue-Sheep

Messagepar gouach » Ven 08 Mai 2009 - 10:10

bôo, boude pas.. :wink:
le principe du forum est de faire des critiques constructives afin de faire progresser tout le monde, ( mais c'est plus facile sur des travaux en cours car les modifications sont possibles...)

je suis etonné que ta gelatine soit huileuse donc voici une recette
http://www.fxwarehouse.info/Merchant2/m ... de=Gelatin

et puis une autre
http://www.formfx.eu/shop/images/0000009be00ce1345.jpg

la difference entre les deux c'est que dans la premiere ils mettent autant de gelatine que de sorbitol et de glycerine et que dans la deuxieme ils en mettent moins ( 150g pour un demi litre de chaque) ,

les deux utilisent de l'oxyde de zinc:
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_a ... dezinc.asp
que tu peux trouver facilement en pharmacie.

pour colorer la gelatine tu peux donc faire comme dans le premier lien ou plus simplement avec de la peinture acrylique, la difficulté est de ne pas trop en mettre pour garder l'aspect quand meme transparent de la peau, ( mon dernier make-up etait franchement opaque et c'etait domage) laurent donne l'astuce de baton de glace dans son tuto sur le faux bras.

si ca peut t'aider pour le prochain....

:D
gouach

Messagepar Blue-Sheep » Ven 08 Mai 2009 - 12:28

En fait elle est huileuse, parce que je l'ai maquillée aux fards gras dilués dans de l'huile de ricin et pas assez poudré aussi semble t il, la première que j'avais faite, j'avais maquillé directe aux fards et ça faisait maquillage de théâtre. Du coup ici, jsuis restée trop légère.
La formule que j'ai est: 65 gr de glycérine, 65 gr de sorbitol, et 20 gr de gélatine bloom 300

Je n'ai pas trouvé de sorbitol liquide, la pharmacienne m'a donné un truc en poudre. j'ai eu dans ma gélatine des espèces de ptis "boutons" translucides très visibles sur les bordures, je me demande si c'est pas ça.
'Fin bon pas l'impression que ça se mélange vraiment correctement.

Pour la gélatine, c'est de la vahiné, je ne connais pas le bloom, pas faute d'avoir cherché, mais en suivant la recette que j'ai ça avait une bonne consistance, quoique assez fragile quand même, la lèvre supérieure commençait à se déchirer.

Ça fait quoi l'oxyde de zinc exactement ?
Blue-Sheep

Messagepar gouach » Ven 08 Mai 2009 - 13:45

d'apres ce que j'ai compris ca serait antiseptique et pourrait eviter que ta gelatine ne moisisse, un conservateur quoi,
on aurait dit a bishop que ca rendrait la gelatine un peu plus souple, je n'ai pas d'autre infos, mais si il y n a dans les kits "pro" il doit y avoir une raison,

pour le sorbitol liquide si j'ai bien compris il s'agit d'une solution saturee en sorbitol ( dans laquelle il y aurait 70% de sorbitol et le reste d'eau...)
ca peut se commander en pharmacie à bruxelle ou chez formfx (mais les frais de port... outch!) reste plus qu'a demander a bishop de se lancer dans l'import-export :D

pour ce qui est du maquillage leger/transparent aux fards gras, apres moult essais et reflexions, j'ai trouvé de l'alcool isopropylique,
viewtopic.php?f=27&t=572
c'est un produit utilisé comme desinfectant aux USA, et tres usité par les maquilleurs americains, il sert a dissoudre les fards a alcool, mais dissout aussi assez bien les fards gras
( j'ai meme pu faire passer une mixture alcool/fards gras dans mon aerographe) apparement il faut faire gaffe car le point d"explosion" serait assez bas, (je suis pas sur qu'il faille trop psychoter pour autant, ca doit etre comme l'ether qui a été utilisé de nombreuses annees a l'hopital et dont l'evaporation d'une grande quantité de produit peut produire un melange explosif) enfin bon autant rester prudent...

Laurent entre temps a proposé une autre solution: dissoudre un peu de fards gras dans du biological cleaner...

n'hesite pas a poster tes prochains make-up meme ( surtout) en cours d'elaboration
gouach

Retourner vers Vos réalisations