Je t'en prie, Fred, c'est un plaisir
Oui, Bill, tu n'es pas le seul à avoir eu un effet "bizarre" avec la plaque en métal. Je me suis amusé avec une patine chimique qui crée de superbes effets "vert-de-gris" sur support cuivré. C'est une sorte d'acide appliqué au pinceau qui attaque une base de peinture conternant très certainement de la poudre de cuivre et j'ai testé le truc sur le rouage de la tête de mon mutant, pour ne pas céder à ma première tentation, pas forcément très originale, des parties en métal rouillé.
Le rendu bleu, vert et rouille (pour les parties en fer et non en cuivre) est tellement... je sais pas encore comment le définir. Je dirais, à mon sens "déconcertant". J'arrive pas encore à me décider si ça me plait ou pas. C'est pas du tout ce que j'avais imaginé à la base, c'est pas non plus inintéressant... C'est un peu bizarre. Faut que je laisse passer le week end.
Et du coup, comme le rouage en cette teinte se démarquait beaucoup, je me suis dit que la plaque de l'oeil allait être de la même texture. Mais avec le recul, elle est sans doute trop claire.
Je me tâte. Vos avis sont les bienvenus!
Laurent.