Encore et toujours les mutants...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Encore et toujours les mutants...

Messagepar FRED » Jeu 26 Aoû 2010 - 19:50

magnifique la peinture ca fait tres realiste, quand tu commence le travail de carnation tu debute par quelle teinte pour arriver vers quelle teinte :?: Ca serait bien aimable de m éclairer d avance merci mr le professeur
FRED

Messagepar Laurent2 » Ven 27 Aoû 2010 - 8:04

Merci Fred. Je commence toujours par des teintes de rouges, puis des verts et ensuite des marrons pour finir avec des bleus-violets.

Laurent.
Laurent2

Messagepar neo2 » Ven 27 Aoû 2010 - 14:51

ohh!!! que c'est beaux :shock:
neo2

Messagepar modelmaster » Ven 27 Aoû 2010 - 21:52

la vache!!!! c'est vraiment top !!! la grande classe

vivement de voir la bete dans son integralité...aurai tu des photos du moulage,tirage?....... :D
modelmaster

Messagepar Laurent2 » Sam 28 Aoû 2010 - 10:04

J'ai toutes les étapes, j'attend le retour de Maître Darkee pour envoyer un tuto.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Sam 28 Aoû 2010 - 10:29

Voilà une petite update:
Image
Image
Laurent.
Laurent2

Messagepar FRED » Sam 28 Aoû 2010 - 13:53

MERCI LAURENT POUR TA GENEROSITE ET LE PARTAGE DE TON SAVOIR ON NE LE DIT JAMAIS ASSEZ ! VIVE TOUT LE MONDE ET CE SUPER FORUM
FRED

Messagepar gouach » Sam 28 Aoû 2010 - 14:47

je trouve l'aspect luisant de l'interieur de la narine vraiment chouette, ( enfin degueulasse car super realiste quoi... :wink: )
gouach

Messagepar BILL » Sam 28 Aoû 2010 - 20:04

J'adore le look de ton mutant et le travail de peinture est comme toujours irréprochable ! Juste une petite chose: quand j'ai vu l'image pour la première fois, j'ai eu l'impression pendant deux secondes de voir une sorte de faux oeil avec deux pupilles jaunes en découvrant la plaque de métal "bouchant" l'orbite. Je pense que tu peux éviter cela en changeant la couleur de la plaque et la teinte rouille sur les vis.
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Sam 28 Aoû 2010 - 21:34

Je t'en prie, Fred, c'est un plaisir :D

Oui, Bill, tu n'es pas le seul à avoir eu un effet "bizarre" avec la plaque en métal. Je me suis amusé avec une patine chimique qui crée de superbes effets "vert-de-gris" sur support cuivré. C'est une sorte d'acide appliqué au pinceau qui attaque une base de peinture conternant très certainement de la poudre de cuivre et j'ai testé le truc sur le rouage de la tête de mon mutant, pour ne pas céder à ma première tentation, pas forcément très originale, des parties en métal rouillé.
Le rendu bleu, vert et rouille (pour les parties en fer et non en cuivre) est tellement... je sais pas encore comment le définir. Je dirais, à mon sens "déconcertant". J'arrive pas encore à me décider si ça me plait ou pas. C'est pas du tout ce que j'avais imaginé à la base, c'est pas non plus inintéressant... C'est un peu bizarre. Faut que je laisse passer le week end.

Et du coup, comme le rouage en cette teinte se démarquait beaucoup, je me suis dit que la plaque de l'oeil allait être de la même texture. Mais avec le recul, elle est sans doute trop claire.

Je me tâte. Vos avis sont les bienvenus!

Laurent.
Laurent2

Messagepar POP » Sam 28 Aoû 2010 - 22:38

C'est super Laurent, bravo. :mrgreen:
Concernant "l'oeil", c'est la patine verte qui me gène un peu. Mais sinon j'aime bien l'idée biomechanique, le métal devient à moitié organique, ça déstabilise un peu, c'est cool!
POP

Messagepar BILL » Dim 29 Aoû 2010 - 12:13

En y réfléchissant, c'est aussi la forme ovale du métal, ajoutée à la teinte un peu organique, qui brouille les pistes. D'autant plus que l'engrenage du haut de la tête, lui, est géométrique, et clairement en métal. :wink:
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Lun 30 Aoû 2010 - 11:05

Nikel ton mutant Laurent et la peinture fonctionne bien aussi.
Sur le coup je n'ai juste pas compris votre histoire de plaque pour la simple et bonne raison que je ne l'avais même pas vu. :lol:
Je pensais que c'était un masque qui reposait sur un support en plâtre et donc qu'on le voyait.
Cette plaque est peut-être trop petite. Le mec est tout déglingué et moisie mais il s'est fabriqué une belle petite plaque bien coupé en ovale pour son œil tout pourrave. Il est coquet en fait :)

Mais sinon tout est nikel. Bravo encore.
joss roxor

Messagepar sirkez » Lun 30 Aoû 2010 - 18:36

top, top, top peinture et sculpture, pour l oeil moi j aurai bien vu une petite ampoule basse tension bien enfoncer dans l orbite, qui s allumerai lorsque le rouage ce mettrait a tourner (L'idée, c'est que ce rouage n'est pas planté mais tourne dans le cerveau lorsque le personnage cogite) :mrgreen:

ps.ta eu mon PM? :wink:
sirkez

Messagepar Laurent2 » Sam 11 Sep 2010 - 18:17

Merci pour vos avis et vos suggestions!
Le petit mutant est pratiquement terminé. J'ai ajouté un bonne couche de rouille pour atténuer la patine verte. Ces photos sont un poil trop sombres alors on perd quelques détails sympa (comme les cils - j'en ai bavé... un peu trop et ça faisait mutant Drag Queen, pas assez et du coup, ça servait à rien d'en mettre...) ou les poils dans les oreilles.
Je me suis vraiment éclaté à peindre ce masque (la partie chair) c'était vraiment motivant. J'ai respecté scrupuleusement les conseils de Neill Gorton (ah non, j'ai utilisé l'aéro, oups :oops: ) et je suis très très heureux du résultat par rapport au temps passé dessus.
Image
Image

Laurent.
Laurent2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations