Premier essai de mécanismes.

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Premier essai de mécanismes.

Messagepar Laurent2 » Jeu 26 Mar 2009 - 13:01

Et j'en oublie de féliciter Raizol pour son travail, tellement clean!

Laurent.
Laurent2

Messagepar Raizol » Jeu 26 Mar 2009 - 13:34

Merci Laurent :) D'ailleurs je pense que tu auras l'occasion de voir la bestiole terminée en Juin quand on se verra.
Raizol

Messagepar gouach » Jeu 26 Mar 2009 - 18:29

la reflexion que je me faisais en regardant ton loup garou c'est qu'il avait un air de famille avec ta bestiole des bois, notamment au niveau de la bouche ( assez ouverte avec plein de dents qui depassent...) apres je me suis dit que c'etait normal, que chacun avait un peu son style (laurent par exemple habille la base du cou de ses sculpture d'une espece d'"etoile" ...)

apres apparement, il faut gerer les formes de ton crane qui depassent, d'ou l'espece de double arcade sourciliere... ca a pas l'air evident...
gouach

Messagepar Raizol » Jeu 26 Mar 2009 - 19:58

gouach a écrit:la reflexion que je me faisais en regardant ton loup garou c'est qu'il avait un air de famille avec ta bestiole des bois, notamment au niveau de la bouche ( assez ouverte avec plein de dents qui depassent...) apres je me suis dit que c'etait normal, que chacun avait un peu son style (laurent par exemple habille la base du cou de ses sculpture d'une espece d'"etoile" ...)

Alors oui c'est un peu la marque de fabrique. Mais c'est surtout que j'adore tout ce qui est "dents" et quand je passe du temps sur une dentition, ça m'embête un peu qu'on ne la voit pas ou peu sous la prothèse ou autre...Du coup...Bah je fait souvent les dents apparentes. Si j'avais eu du budget, j'aurai fait une animation des lèvres et j'aurai pu lui sculpter une vrai bouche. (L'air de famille avecla bête des bois c'est surtout que les dents que j'ai utilisé c'était la prothèse de mon loup garou de l'IMATS, et là comme je fais un loup garou, j'ai fait le même style...Ca explique aussi un peu la chose)

apres apparement, il faut gerer les formes de ton crane qui depassent, d'ou l'espece de double arcade sourciliere... ca a pas l'air evident...

Oui c'est pas évident, et cette "double arcade" ne me plaisait plus, je l'ai un peu reprise et je trouve que ça va mieux maintenant. Mais je pensais pas tant avoir de soucis avec la forme du crâne :|

D'ailleurs voilà les photos du jour
Image
Image
(je reprendrai des photos, avec cette lumière pourrie on voit rien de rien...)
Raizol

Messagepar gouach » Jeu 26 Mar 2009 - 20:38

ha, ouais, c'est mieux, c'est plus massif,
je prefere aussi au nniveau de la bouche surtout sur la photo de face, ou elle fait assez naturelle, sur le profil un peu moins,
est ce que ca ne vaudrait pas le coup de la faire remonter " un peu comme un sourire" ( carnassier, t'inquietes pas.... :) ) ?
en fait sur la face avec l'eclairage, c'est l'impresion que l'on a et qui fonctionne assez bien , je trouve...

(desolé pour le manque de clarté...)

l'autre bemol que je mettrais, est l'aspect un peu trop carré du haut du visage, lié a l'ensemble pomettes/arcades,
en clair, je pense que ca serait mieux si les arcades etaient moins marquées
genre comme ca

00ea1afa781ae6b77877543e0e961d9a[1].jpg
00ea1afa781ae6b77877543e0e961d9a[1].jpg (13.72 Kio) Vu 11988 fois

apres comme d'habitude, je propose juste...
peut etre que tu es "coincé" par des contraintes de crane...
gouach

Messagepar Raizol » Jeu 26 Mar 2009 - 21:55

Pour la bouche je peux pas trop me permettre de faire un "sourire" trop large, les dents ne vont pas assez loin et quand il ouvrira la bouche ça se remarquera trop.

Pour les arcades, je suis fan de la petite modif :mrgreen: Je ferai ça demain avec de la vrai lumière! C'est vrai que ça adoucirai un peu l'aspect carré, en allongant en peu plus le visage. En plus pour les arcades, le squelette ne gêne pas.

Merci beaucoup Gouach pour les conseils :wink:
Raizol

Messagepar SURMULOT » Jeu 26 Mar 2009 - 23:18

Laurent2 a écrit:Effectivement, je pense que publier le tuto sans autorisation ne sera pas très bien vu :wink: Evidemment, je ne peux pas l'autoriser au nom d'SFX.
Mais pour ceux que ça intéressent, ces tutos se retrouveront dans peu de temps sur ce lien, à la suite des autres:
http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/a ... ations_SFX

Laurent.

Ah je savais pas que ça marchais comme ça...merci de me l'avoir signalé RAIZOL...pardon si tu as pu voir ça d'un mauvais oeil alors, LAURENT... :wink:

En tout cas ça avance méchament...+1 pour les arcades... effectivement, ça casse la "cubiquité" globale...J'aurais peut etre vu les naseaux moins volumineux........j'dis ça, j'dis rien....
SURMULOT

Messagepar guigou » Ven 27 Mar 2009 - 13:43

je veux bien de ta gargouille pour décorer mon entrée :P :lol: ^^
Guillaume mangeant
guigou

Messagepar Oren » Ven 27 Mar 2009 - 13:52

c pas mal,Flavien mais je trouve ça trop "propre",du coup cela fait trop statue(ou gargouille comme dirait la guiguette),cela manque de realisme,bref a la poubelle et recommence tout..........(non je plaisante :mrgreen: )
Sans deconner c'est trop symetrique,trop lisse,trop carré .
Oren

Messagepar Raizol » Ven 27 Mar 2009 - 14:56

Non mais deux minutes! LOL :lol: C'est que les formes de base pour bosser dessus ensuite.
Les textures, les rides, les plis, ça va arriver. Je voulais déjà avoir une base de travail qui me convienne avant d'entamer mes détails et certaines retouches.

Par contre le "trop symétrique" je le prends bien :mrgreen: Ca veut dire que j'ai pas perdu l'oeil depuis le temps que j'ai pas sculpter un personnage complet.
Pour l'aspect carré, je vais le gommer un peu en faisant les détails. Et puis il ne faut pas oublier, que les textures, les rides et tout ça "mangent" les formes, du coup ça va atténuer un peu cet aspect.
Mais bon là je vais devoir laisser le projet en plan quelques jours, il faut encore que j'aille courrir de partout pour ramener du budget :roll:
Raizol

Messagepar Oren » Ven 27 Mar 2009 - 15:21

ah ok autant pour moi ,je pensais que tu avais finis tes textures,bon ca va alors mais je continue a penser que le trop "symetrique" n'est pas forcement le mieux,apres c'est personnel.

Au fait c'est super que les tutos SFX soient sur le site de Metamorphoses ,plus besoin d'acheter les anciens numeros!, :mrgreen:
........et plus besoin de se payer la formation sfx :( .....mince alors,j'aurai du attendre... :cry:
Dernière édition par Oren le Ven 27 Mar 2009 - 16:47, édité 2 fois.
Oren

Messagepar Raizol » Ven 27 Mar 2009 - 16:42

Oren a écrit:Au fait c'est super que les tutos SFX soient sur le site de Metamorphoses ,plus besoin d'acheter les anciens numeros!, :mrgreen:
........et plus besoin de se payer la formation sfx :( .......mince alors,j'aurai du attendre..... :cry:

Euh +1 :roll:

La symétrie va foutre un peu le camps avec des rides asymétriques qui vont cassé les lignes existantes, mais si trop de symétrie persiste, je donnerai un ou deux coup de spatule pour retailler tout ça
Raizol

Messagepar Glorious Production » Ven 27 Mar 2009 - 18:09

Oren a écrit:... super que les tutos SFX soient sur le site de Metamorphoses ,plus besoin d'acheter les anciens numeros!, :mrgreen:
........et plus besoin de se payer la formation sfx :( .....mince alors,j'aurai du attendre... :cry:

Qu'est-ce que tu veux dire par "plus besoin de se payer la formation sfx :( " ? La formation de l'école métamorphose ne vaut pas le coup ?
Merci
Glorious Production

Messagepar captaincanyon » Ven 27 Mar 2009 - 18:23

Glorious Production a écrit:
Oren a écrit:... super que les tutos SFX soient sur le site de Metamorphoses ,plus besoin d'acheter les anciens numeros!, :mrgreen:

Qu'est-ce que tu veux dire par "plus besoin de se payer la formation sfx :( " ? La formation de l'école métamorphose ne vaut pas le coup ?
Merci

Je pense que c'est de l'humour , cher GP... car rien ne vaut une formation "en chair et en os" !
Dernière édition par captaincanyon le Ven 27 Mar 2009 - 19:05, édité 1 fois.
captaincanyon

Messagepar Oren » Ven 27 Mar 2009 - 18:45

Ah non les gars!!!je n'ai jamais dit qu'elle ne valait pas le coup,au contraire!! j'en ressors !!!
OUlala j'en connais un qui va m'en vouloir!!!!..
J'ai juste dit que l'on pouvait avoir les tutos(donc des courts aussi) gratuitement sur leur site
Rien ne vaut de la pratique c'est vrai..

Effectivement c'etait de l'humour...................mais bon.........
Oren

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations