far far away...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

far far away...

Messagepar Kit » Mer 05 Aoû 2009 - 19:59

Voici un ptit echantillon de mon travail depuis que j'ai débuté dans la sculpture, je commence avec ma toute premiere pièce (enfin plutot 3e mais les 2 premieres sont trop moche pour vous les montrer ! :P ) Jabba the flutte, il est fait avec du grillage à poule, un peu de mousse PU et (surtout) avec du pq ! (biensur j'étais pas tout seul dessus, ca m'aurais pris trop de temps, mais j'ai fais la face et la plupart des details.) Meme matériaux pour les 2 musiciens et Ephant Mon (qui est un costume, depuis j'ai terminé ses papattes). Aprés je suis passé au Latex avec les Gamoréens (mes premiers masques). Voila, je sais ya beaucoup de starwars mais j vais essayer maintenant de changer de registre... :lol:
Dites moi ce que vous en pensez !
kit

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kit

Re: far far away...

Messagepar Glorious Production » Mer 05 Aoû 2009 - 20:41

Beau Boulot que toi a réaliser ! Continuer tu devrai ! Toi beaucoup de talent tu as !
Glorious Production

Messagepar Beowulf » Jeu 06 Aoû 2009 - 0:07

T'as bossé pour Georges lucas toi? ^^

super taff :D
Beowulf

Messagepar Alexandre89 » Jeu 06 Aoû 2009 - 0:25

Ah oui :shock:

Et bien super ton Jabba et le Band music aussi et cool !

Je suis sur le cul :D tes masques de Gomorian super!!!
Alexandre89

Messagepar Kit » Ven 07 Aoû 2009 - 20:10

Merci !
Mais apprendre encore beaucoup de choses je dois ! ... :wink:
Voila mon petit dernier ! (promis après j'arrete avec starwars !) :roll:
J'ai pas mal de défauts dessus... Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer afin de m'ameliorer par la suite...
1- Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais on voit encore fort le raccord entre les moules... Quand j'ai démoulé les differentes pièces, ya pas mal de latex qui s'est infiltré dans le joint des moules, j'ai pourtant essayé de découper ca par la suite proprement mais c'est vraiment pas top. Esque quelqu'un pourrait me dire si il y a moyen d' éviter ca pour une prochaine fois?
2- L'inplantation des poils est plus que rudimentaire , j'aimerais un effet plus réaliste sans pour autant devoir les implanter 1 par 1 ... C'est possible?
3- la peinture... j'ai fais les détails de peintures au pinceau, (acrylique avec un peu de latex pour que ca tienne). le prob c'est que ca a tendance à faire des petites bouloches... c'est pas top... comment eviter ces bouboules?
Image
Image
Image
Image
Image

merci d'avance...
Kit
Kit

Messagepar Kit » Dim 16 Aoû 2009 - 18:00

Ooops, sorry ! J'aurais du poster mes questions dans 'foire aux questions" ! :oops:
Kit

Messagepar Beowulf » Dim 16 Aoû 2009 - 18:15

Ben je te rassure, les défauts passent inaperçut chez moi ^^

On croirait que tu as utilisé la vraie marionnette!
D'ailleur c'en est une aussi?
Beowulf

Messagepar gozalbo » Dim 16 Aoû 2009 - 18:51

Fichtre, dis donc c’est très chouette !
Pour tes questions, je peux essayer de t’aiguiller un peu mais je débute dans la mousse de latex, alors peut être qu’il te faudra une confirmation de quelqu’un de + costaud, parce que là, je vais juste te répéter ce que j’ai glâné comme infos.
D’ailleurs, s’agit t’il de mousse de latex ou de latex liquide en couches ? parce que mes 2 conseils concernent la mousse de latex, ça marche sans doute aussi pour le liquide mais à confirmer.
Pour le plan de joint, Laurent m’a conseillé, (et j’ai également vu faire dans un tuto), de ‘brûler’ l’excédent de latex avec un pyrograveur en y allant mollo. Quitte à creuser un peu. Tu remplis ensuite avec de la colle à prothèse, genre PRO AID épaissie à la silice colloidale, puis tu lisses. Ca laisse une trace un peu brulée, mais tu recouvres avec la peinture.
Pour la peinture, tu peux utiliser le PAX paint, en fait, de la colle à prothèse mélangée à la couleur. Je suis en plein là dedans en ce moment et ça marche vraiment très bien, ça ne craquèle absolument pas et ça ne provoque pas de surépaisseur.
Pour les cheveux, je vais bientôt avoir le même problême, et je cherche aussi une soluce :)
Voila, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !
gozalbo

Messagepar Kit » Dim 16 Aoû 2009 - 20:47

Hey !
Pour repondre à Beowulf, vi c'est une marionnette, tu peux y mettre un bras pour le faire parler ! :D mais bon ca s'arrete la ! j'ai pas fait d'articulation ni rien à l'interieur !
Et pour Gozalbo, en fait c'est du simple latex, j' ai pas encore tester la mousse... (mais ca ne saurait tarder :D )
Mais merci beaucoup quand meme pour tes conseils, je testerais tout ca la prochaine fois !
Kit

Messagepar SteFX » Lun 17 Aoû 2009 - 8:29

Annnh c'est génial! En marionnette en plus, c'est classe! Il m'a toujours fait marrer ce personnage là ! :D Bravo !
----------
http://stefcomics.blogspot.fr/
Ma BD horrifico-comique Russel éditée chez SombreBizarre Editions : http://russel-bd.blogspot.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Russel-B ... 2659204101
SteFX

Messagepar Boris » Lun 17 Aoû 2009 - 10:35

très sympa cette marionnette
pour tes traces de plans de joint, je pense pas que le pyrograveur fonctionne pour le latex mais comme disait Gozalbo, mieux vaut avoir un creux (très chiant à découper le latex mais plus rien ne doit dépasser) que tu viens remplir avec du latex liquide que tu peux epaissir à la silice coloïdale (voir avec du coton) en essayant au mieux de recréer la texture. sinon pour améliorer ça le plan de joint de ton moule doit être parfait pour limiter les retouches. pour la peinture, c'est un peu plus cher mais le PAX c'est le top.
en ce qui concerne les poils, a ma connaissance, y a pas de technique miracle tu peux les implanter par 3 ou 4 à la fois mais dans le latex ça reste galère, le plus rapide c'est de les coller mais c'est pas évident d'avoir un bon rendu.
Boris

Messagepar ohbewan » Lun 17 Aoû 2009 - 13:18

Du très joli boulot tout ça!

Pour rattraper les plans de joint, je découpe minutieusement avec de petit ciseaux. Comme ça fait toujours un petit creux (avec de la mousse de latex c'est systématique) il faut colmater au pinceau ou avec une petit spatule en utilisant de la prod aide mélangée à de la silice colloïdale (ou pros aide cream). Reconstituer la texture avec une éponge à barbe. Il faudra plusieurs couches pour rattraper les plus gros défauts.
Pour les poils, je crains qu'il n'y ait pas de mystère. Les implanter un par un ou par petites touffes avec une aiguille. Si besoin, les fixer après par collage sur la face interne.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Kit » Lun 17 Aoû 2009 - 13:45

Merci pour ces precieux conseils ! je vais tester la prod aide et le PAX sur mon prochain tirage ! enfin si j'arrive à trouver ces produits dans mon blède !
thx !
Kit

Messagepar furylion » Mer 19 Aoû 2009 - 16:50

Effectivement, on dirait les originaux.
furylion

Retourner vers Vos réalisations