Fichtre, dis donc c’est très chouette !
Pour tes questions, je peux essayer de t’aiguiller un peu mais je débute dans la mousse de latex, alors peut être qu’il te faudra une confirmation de quelqu’un de + costaud, parce que là, je vais juste te répéter ce que j’ai glâné comme infos.
D’ailleurs, s’agit t’il de mousse de latex ou de latex liquide en couches ? parce que mes 2 conseils concernent la mousse de latex, ça marche sans doute aussi pour le liquide mais à confirmer.
Pour le plan de joint, Laurent m’a conseillé, (et j’ai également vu faire dans un tuto), de ‘brûler’ l’excédent de latex avec un pyrograveur en y allant mollo. Quitte à creuser un peu. Tu remplis ensuite avec de la colle à prothèse, genre PRO AID épaissie à la silice colloidale, puis tu lisses. Ca laisse une trace un peu brulée, mais tu recouvres avec la peinture.
Pour la peinture, tu peux utiliser le PAX paint, en fait, de la colle à prothèse mélangée à la couleur. Je suis en plein là dedans en ce moment et ça marche vraiment très bien, ça ne craquèle absolument pas et ça ne provoque pas de surépaisseur.
Pour les cheveux, je vais bientôt avoir le même problême, et je cherche aussi une soluce
Voila, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !