Bonjour, je suis pour l'instant en train de réfléchir à la meilleure manière de fabriquer des murs en cloison imitant la pierre. L'objectif est de fabriquer un faux couloir de donjon dans une pièce. (pas besoin de plafond)
Je n'ai hélas pas encore les dimensions de la pièce, je les aurai très bientôt.
J'ai plusieurs hypothèses:
Les cartons. récupérables dans des magasins, c'est la solution la plus économique mais la plus fragile. On m'a parlé de la possibilité de les renforcer avec de la fibre de verre et du vernis colle.
Les placo ou plaque de gyproc. Cassante mais bon marché et rigide, elle peuvent facilement être enduites.
La "frigolite" d'isolation: Des panneau en puzzle utilisés comme isolant. Elles sont plus solide que les panneaux en frigolite blanche et ne semblent pas encore trop chère. légère à transporter.
Le multiplex: Simple à fixer, très solide mais cher.
La résine polyesther. En faisant un moule en silicone de deux demi panneaux sculptés en plastiline et moulés en stratifié. La méthode au meilleur rendu à mon avis mais sans doute la plus chère. Il faudrait faire le calcul mais difficile à dire combien cela couterai du m2 (sans doute 1KG de résine et mat de verre par m2) Combinable avec le carton ?
Je précise que je compte fixer des têtes de dragon en latex à intervalles régulier sur les murs (décoration), ce qui nécessite une certaine rigidité de la part de la cloison.
J'ai un budget ne pouvant pas dépasser les 250 euros. (Mais moins c'est mieux car cela gréverait d'autres postes)
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis toute ouie, j'ai 6 mois pour le faire.