Plastiline et Plastonat ne sont absolument pas le même produit. La première est une pâte à modeler pour sculpter (prothèses, bustes, prototypes etc.) et le second est une cire de maquillage couleur chair que l'on travaille à même la peau pour créer des plaies, cacher les sourcils etc.
Il existe sur le marché un grand nombre de cires de maquillage très différentes avec des noms approchants (et on s'y perd parfois entre le Dermawax, le Plastonat, le Soft Putty et autres pâtes à nez...) Certains sont assez abjects, collants, opaques, bref intravaillables et nombre de maquilleurs qui ont testé un produit pourri vous diront que les cires, c'est de la m...rde.
Le mieux est de tester les différentes cires... et de jeter son dévolu sur l'une d'elles. Mais si ma mémoire est bonne, les produits Kryolan sont assez éloignés du Plastonat (j'ai souvenir d'une pâte marron poisseuse assez terrifiante

)
Sinon les cires de maquillage restent assez limitées pour les effets spéciaux (manque de mouvement, mauvaise résistance à la chaleur, la sueur...)
Pour ma part, le Plastonat m'a déjà "sauvé la vie" deux fois sur deux tournages pour un changement de dernière minute et pour un effet imprévu. Il permet d'improviser des effets et avec un peu de pratique, de faire rapidement quelque chose de cool. Sinon, je l'utilise pour concevoir des effets de plaies pour validation avant un tournage pour ensuite les finaliser sous forme de prothèses.
Laurent.