plastonat ou pas?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

plastonat ou pas?

Messagepar neo » Mar 17 Aoû 2010 - 22:21

bonjour a tous :D
voila je me suis procuré de la pate kryolan,et le vendeur du magasin n'a pas peu me rensseigner.esce de la plastonat ou pas ?
j'ai vu sur son bouquin du fournisseur qu'il y en a plusieurs modèles appeller ,patte a nez,patte a cicatrice ou cache sourcil.mais tous est de marque kryolan.
je ne sais pas si c'est la meme chose que la fameuse plastonat.
et juste une deuxieme question,certain parle de plastonat et d'autre de plastiline,mais esce aussi la meme chose?
voila merci d'avance.
neo

Re: plastonat ou pas?

Messagepar Laurent2 » Mer 18 Aoû 2010 - 14:43

Plastiline et Plastonat ne sont absolument pas le même produit. La première est une pâte à modeler pour sculpter (prothèses, bustes, prototypes etc.) et le second est une cire de maquillage couleur chair que l'on travaille à même la peau pour créer des plaies, cacher les sourcils etc.

Il existe sur le marché un grand nombre de cires de maquillage très différentes avec des noms approchants (et on s'y perd parfois entre le Dermawax, le Plastonat, le Soft Putty et autres pâtes à nez...) Certains sont assez abjects, collants, opaques, bref intravaillables et nombre de maquilleurs qui ont testé un produit pourri vous diront que les cires, c'est de la m...rde.

Le mieux est de tester les différentes cires... et de jeter son dévolu sur l'une d'elles. Mais si ma mémoire est bonne, les produits Kryolan sont assez éloignés du Plastonat (j'ai souvenir d'une pâte marron poisseuse assez terrifiante :mrgreen: )

Sinon les cires de maquillage restent assez limitées pour les effets spéciaux (manque de mouvement, mauvaise résistance à la chaleur, la sueur...)
Pour ma part, le Plastonat m'a déjà "sauvé la vie" deux fois sur deux tournages pour un changement de dernière minute et pour un effet imprévu. Il permet d'improviser des effets et avec un peu de pratique, de faire rapidement quelque chose de cool. Sinon, je l'utilise pour concevoir des effets de plaies pour validation avant un tournage pour ensuite les finaliser sous forme de prothèses.

Laurent.
Laurent2

Re: plastonat ou pas

Messagepar Laurent2 » Mer 18 Aoû 2010 - 18:49

Tiens, un exemple de truc vite fait en Plastonat:
Image

Laurent.
Laurent2

Messagepar Raizol » Mer 18 Aoû 2010 - 20:48

En effet ça à l'air "vite fait" :D

Pour t'aider un peu Néo, tu peux commander des équivalents du PlastoNat (Nose Wax, Wax Putty, Naturo plasto, Skin Flesh etc) chez Paris Berlin à Paris.

Personnellement je n'ai testé que le Naturo plasto, qui est pas trop mal, bien que très vite poisseux et difficile à travailler quand on le chauffe trop, et le Skin Flesh est pas mal aussi, c'est bien plus souple et "élastique" sur la peau qu'une autre cire, mais difficile à travailler par contre.
Raizol

Messagepar Laurent2 » Jeu 19 Aoû 2010 - 20:52

Bon, ok, alors voilà un truc un tout petit peu moins "vite fait" :D Toujours en Plastonat.
Image

Laurent.
Laurent2

Messagepar gouach » Jeu 19 Aoû 2010 - 22:45

c'est bill et POP qui disaient que les effets speciaux pouvaient etre saisissants meme si faits avec du materiel assez basique...
que c'etait bien souvent un probleme de savoir faire...
en voila la demonstration par laurent,
franchement , il est vraiment bien ton make-up, on s'y croirait.
:shock:
gouach

Messagepar Ethan » Jeu 19 Aoû 2010 - 23:50

Un petit tuto??? [regard suppliant]
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Messagepar neo2 » Lun 23 Aoû 2010 - 12:47

bon j'ai mis du temps a répondre car j'ai eu des problème de connexion.
merci pour les réponses très claires.pour les tofs j'en reviens pas,c'est criant de vérité :shock: qu'elle talent!
juste pour savoir sur le pouce arraché,c'est forcement une fausse main,non?parce-que je regarde la photo en détail et...,mais...,c'est pas possible de faire une fausse main aussi réelle! ou le pouce et replié sous la main non?
oui pour la pate kryolan,c'est bien une pate assé terrifiante :lol: c'est tres collant :x .je peut savoir qu'elle marque tu utilise,je vais me servir de la meme que les pros tant qu'a faire :wink:
voila encore bravo et merci :D
neo2

Messagepar ohbewan » Lun 23 Aoû 2010 - 14:17

neo2 a écrit:c'est forcement une fausse main,non?parce-que je regarde la photo en détail et...,mais...,c'est pas possible de faire une fausse main aussi réelle! ou le pouce et replié sous la main non?

Moi je dirais que le pouce est caché dans un trou dans la table. Mais je peux me tromper...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar neo2 » Lun 23 Aoû 2010 - 19:47

je pensse aussi qu'il est caché,mais l'entre doigt(entre le pousse et l'index) est vraiment super bien fait !!
neo2

Messagepar Ethan » Lun 23 Aoû 2010 - 21:17

Magie!!! (désolé! :oops: , déformation professionnelle)
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Messagepar Laurent2 » Lun 23 Aoû 2010 - 21:27

Le doigt est effectivement caché dans un trou du support (qui est en polystyrène, ça se voit un peu :? ) et l'entre doigt... ben c'est le mien, ya pas trop de Plastonat (marque utilisée) sur cette zone :wink:

Laurent.
Laurent2

Messagepar neo2 » Mar 24 Aoû 2010 - 0:33

ok question bete,réponse bete :oops: plastonat c'est plastonate :lol:
neo2

Messagepar emingway » Mer 15 Sep 2010 - 11:38

Bonjour, j'envisage de me faire les cicatrices du Joker de "the dark Knight" Débutant total en la matière j'ai acheté de la cire à modeler et de la colle cosmétique. Est-ce le bon choix ? comment procéder ? (il n'y a pas d'instruction avec mon produit)
emingway

Messagepar Laurent2 » Mer 15 Sep 2010 - 15:06

Je ne pense pas que ce soit le matériau indiqué, car les cires ne sont pas très mobiles et en application autour de la bouche, ça risque de ne pas tenir longtemps...
Un autre produit, plus fibreux et élastique, ferait mieux l'affaire, mais j'ai oublié le nom de ce produit. "Skin Flesh" un truc comme ça... J'en ai utilisé qu'une seule fois.

Laurent.
Laurent2

Suivante

Retourner vers Foire aux questions