L'effet était assez complexe (fabrication d'une base en résine d'après empreinte de l'acteur) puis remoulage avec la coque, sculpture d'une prothèse et pose avec l'accessoire fixé à la coque à travers la prothèse) - si ma mémoire est bonne

En tout cas, si j'ai un conseil à te donner, utilise une fourchette en plastique que tu "chromeras" avec de la poudre à chromer "Kosute Gin-San" (voir vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=NBN6m92v ... r_embedded - à environ 2mn 40, c'est intéressant à partir de là...)
Je pense que ça en intéressera plus d'un car le rendu sur plastique industriel injecté est simplement démentiel.
Par contre, évite peut-être le contact direct avec la peau, on ne sait jamais.
Après, cet accessoire devra être fixé solidement à une prothèse, ce qui serait l'idéal.
En collage direct, ça risque de balancer, ce qui t'obligerait à faire une plaque sous la prothèse, un peu comme Fabrice Herbet. Tu pourrais utiliser du varaform, ou du plastique malléable.
Me vient une idée: tu prends l'empreinte de la paupière et sur le tirage en plâtre, tu appliques une fine couche de plastique malléable - L'Util'plast est non toxique et contact alimentaire (bien lissé, ça pourra même simuler le blanc de l'oeil) attention à vaseliner le plâtre avant.
Ensuite, tu colles ta (fausse) fourchette dessus, tu sépares le tout du plâtre et après nettoyage de la vaseline et avec de la colle à prothèse, tu viens coller ta pièce en dur sur ton comédien. Avec un peu de Plasto-Nat, tu resculptes autour du plastique et sur la peau du modèle la paupière endommagée. Maquillage, faux sang et je pense que tu as une solution pas trop compliquée ni coûteuse.
Laurent.