OEIL CREVE

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

OEIL CREVE

Messagepar Forcerose » Lun 11 Aoû 2008 - 11:42

Bonjour,

Pouvez-vous me donner quelques idées sur la façon de faire un oeil crevé par une fourchette !

Merci
Forcerose
Forcerose

Re: OEIL CREVE

Messagepar briareos » Lun 11 Aoû 2008 - 12:38

Forcerose a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me donner quelques idées sur la façon de faire un oeil crevé par une fourchette !

Merci
Forcerose

c'est très biens expliqué en 3 images p.55 du magazine SFX de Février/mars 2008, avec une prothése de fléche dans l'oeil réalisé par le maquilleur fabrice Herbet.
briareos

Messagepar Julia » Sam 18 Déc 2010 - 14:35

Ce sujet m'intéresse mais impossible de mettre la main sur le numéro de SFX datant de bientôt 3 ans maintenant.
Quelqu'un peut-il scanner l'article et les photos de F. Herbert, et me l'adresser par mail? Merci d'avance.
Julia
j.correncon[@]gmail.com
Julia

Messagepar Laurent2 » Sam 18 Déc 2010 - 21:47

L'effet était assez complexe (fabrication d'une base en résine d'après empreinte de l'acteur) puis remoulage avec la coque, sculpture d'une prothèse et pose avec l'accessoire fixé à la coque à travers la prothèse) - si ma mémoire est bonne ;)

En tout cas, si j'ai un conseil à te donner, utilise une fourchette en plastique que tu "chromeras" avec de la poudre à chromer "Kosute Gin-San" (voir vidéo http://www.youtube.com/watch?v=NBN6m92v ... r_embedded - à environ 2mn 40, c'est intéressant à partir de là...)

Je pense que ça en intéressera plus d'un car le rendu sur plastique industriel injecté est simplement démentiel.
Par contre, évite peut-être le contact direct avec la peau, on ne sait jamais.

Après, cet accessoire devra être fixé solidement à une prothèse, ce qui serait l'idéal.

En collage direct, ça risque de balancer, ce qui t'obligerait à faire une plaque sous la prothèse, un peu comme Fabrice Herbet. Tu pourrais utiliser du varaform, ou du plastique malléable.
Me vient une idée: tu prends l'empreinte de la paupière et sur le tirage en plâtre, tu appliques une fine couche de plastique malléable - L'Util'plast est non toxique et contact alimentaire (bien lissé, ça pourra même simuler le blanc de l'oeil) attention à vaseliner le plâtre avant.
Ensuite, tu colles ta (fausse) fourchette dessus, tu sépares le tout du plâtre et après nettoyage de la vaseline et avec de la colle à prothèse, tu viens coller ta pièce en dur sur ton comédien. Avec un peu de Plasto-Nat, tu resculptes autour du plastique et sur la peau du modèle la paupière endommagée. Maquillage, faux sang et je pense que tu as une solution pas trop compliquée ni coûteuse.

Laurent.
Laurent2

Messagepar joss roxor » Dim 19 Déc 2010 - 1:05

ca envoie vraiment du gros cette poudre. Tu l'as déjà utilisé Laurent? J'ai pas encore chercher pour des revendeurs mais si tu as des adresses, n'hésites pas
joss roxor

Messagepar BILL » Dim 19 Déc 2010 - 1:09

J'ai été bluffé par la poudre Kosute Gin-San et le rendu formidable du chrome. C'est la première fois que je la vois en démo. Merci Laurent pour ce lien.
BILL
Staff

Retourner vers Foire aux questions