vieillissement

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: vieillissement

Messagepar Joone » Dim 17 Mai 2009 - 22:52

coucou,
j ai une tit question; quand tu fais un vieillissement tu poses un faux crâne sur lequel tu rajoutes des postiches? si oui c est quel genre de faux crâne? de type glatzan?
Perso, malgré de nombreux essais je n ai jamais réussi à avoir un résultat crédible; le maquillage reste très faux, on sent tjs la matière "plastique" et j ai tjs des faux plis ( surtout à l arrière) bon je suis loin d être à ton niveau mais je me demandais si il y avait une technique particulière...
Voilà... en fait c est bcp de question en une fois.... :oops:
bizz
Joone

Messagepar SURMULOT » Dim 17 Mai 2009 - 23:12

C'est put***réussis!! Désolé...ça fais pas "avancé" le shlimi...le schmli...shiml...ARF!! le truc quoi... :mrgreen:
Taxi 72...!! héhé... :roll:
SURMULOT

Messagepar BILL » Dim 17 Mai 2009 - 23:23

Excellent maquillage, POP ! Je suis d'accord avec le réal, je trouve qu'il passe mieux que la première version: en gagnant encore en légèreté, tu as gagné en naturel.
BILL
Staff

Messagepar POP » Dim 17 Mai 2009 - 23:27

merci Surmulot (j'aime bien les souris !!)
Joone, le meilleur moyen reste de faire des faux cranes sur mesure. Ici, j'ai fait un faux crane en latex (et oui, tout simplement), ce qui me permet d'avoir de la texture (sculptée). La prothèse de front vient recouvrir l'ensemble, puis les postiches. Sinon un faux crane en glatzan marche très bien (tu peux fondre tes bords), le truc est d'avoir en plus une prothèse de nuque pour éviter les faux plis à l'arrière. Un truc aussi consiste à coller le faux crane sur la nuque (sur les cheveux recouvert de gafquat) pour éviter les vilains faux plis. Voila !
POP

Messagepar POP » Dim 17 Mai 2009 - 23:28

thanks Bill :D
POP

Messagepar POP » Dim 17 Mai 2009 - 23:31

Je suis d'accord. C'est plus délicat d'avoir des raccords au milieu du visage, mais on gagne vraiment en naturel
POP

Messagepar gouach » Lun 18 Mai 2009 - 6:02

ha ouais , moi aussi je trouve ca mieux.

juste parceque joone en parle:
j'ai trouvé ce tuto sur les bald cap
http://www.michaeldavy.com/howto/WATER- ... %20GEL.htm

et ce qui est amusant c'est qu'ils utilisent un produit appeler watermelon qui est si j'ai bien compris un "glatzan" a base d'eau. et donc bin moins toxique que l'original, dissolvable avec de l'alcool isopropylique,
http://www.michaeldavy.com/products/pro ... dcaps.html

le bemol, je pense, sera lorsqu'n l'on souhaitera maquiller le faux crane avec des fards a alcool...
gouach

Messagepar Joone » Lun 18 Mai 2009 - 9:35

POP a écrit:merci Surmulot (j'aime bien les souris !!)
Joone, le meilleur moyen reste de faire des faux cranes sur mesure. Ici, j'ai fait un faux crane en latex (et oui, tout simplement), ce qui me permet d'avoir de la texture (sculptée). La prothèse de front vient recouvrir l'ensemble, puis les postiches. Sinon un faux crane en glatzan marche très bien (tu peux fondre tes bords), le truc est d'avoir en plus une prothèse de nuque pour éviter les faux plis à l'arrière. Un truc aussi consiste à coller le faux crane sur la nuque (sur les cheveux recouvert de gafquat) pour éviter les vilains faux plis. Voila !

Merci beaucoup pour toutes ces infos et encore bravo.. Je vais essayer dès que j en ai l occasion.
Merci aussi à gouach.
biz
Joone

Messagepar POP » Lun 18 Mai 2009 - 19:09

:wink:
POP

Messagepar ohbewan » Lun 18 Mai 2009 - 22:15

Je préfère moi aussi la seconde version du maquillage. Je n'étais vraiment pas fan de la prothèse de menton de la première version. Trop ridée.
La si je comprends bien, il n'y a plus de prothèse au menton du tout.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Lun 18 Mai 2009 - 23:17

il y a deux vieillissements: 64 ans (et oui, j'ai viré le menton) et 78 ans (j'ai resculpté le menton, je n'étais pas fan non plus....) C'est bien pour ça qu'on fait des tests !! Resultat final la semaine prochaine les gars !
POP

Messagepar Glorious Production » Mar 19 Mai 2009 - 6:27

POP a écrit:Laurent, je souhaite que tu puisses finir ton projet (poste des photos !) et oui, merci à greg cannom et brian wade !!
Silicone and acrylic rule !!

Allez Pierre Olivier ! Dis en nous plus sur greg cannom et brian wade ainsi que sur leur technique !! Sa nous interesse !! :D
Glorious Production

Messagepar POP » Mer 20 Mai 2009 - 19:23

les transfert de front et de levres supérieure sont des transferts "normaux", le truc est la où l'on raccorde. au dessus des sourcils pour le front (super idée repiquée: on gagne vraiment en réalisme) et juste au dessus de la lèvre (idem). ce qui est super délicat avec d'autre technique niveau raccord. je tourne la semaine prochaine, je prendrai des photos étapes par étapes ça sera plus clair. A très vite !
POP

Messagepar Glorious Production » Mer 20 Mai 2009 - 20:42

Cool !!! Vivement la semaine prochaine ! :D
Glorious Production

Messagepar POP » Lun 01 Juin 2009 - 12:43

Hello à tous. Voici donc la suite des aventures des maquillages de Chateaubriand...
Voici un troisième essais de maquillage qui était cool, mais encore trop chargé, trop compliqué pour nos besoins

ch8.jpg
ch8.jpg (51.95 Kio) Vu 12134 fois
ch9.jpg
ch9.jpg (81.89 Kio) Vu 12130 fois

après ces essais, voici le maquillage final pour les 64 ans, le plus simple et le meilleur des trois je pense

ch1.jpg
ch1.jpg (47.18 Kio) Vu 12128 fois
ch5.jpg
ch5.jpg (57.08 Kio) Vu 12124 fois
ch6.jpg
ch6.jpg (49.94 Kio) Vu 12123 fois
POP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations