Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 09 Juin 2009 - 11:21

Il n'y a pas qu'en France que "The Party" est culte ! Et Tati a eu presque plus de succès en Angleterre et aux USA que dans son propre pays... Mais je comprends que le tempo lent de "The Party" (qui fait son charme) et l'humour particulier de Tati, qui ne vieillit pas forcément très bien (Excepté "Mon Oncle") ne plaisent pas à tout le monde.
BILL
Staff
 
Messages: 9117
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 09 Juin 2009 - 11:57

Je préfère largement Peter Sellers dans un film comme "Docteur Folamour" ou "What's New Pussycat" ou "Lady Killers".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2205
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 09 Juin 2009 - 13:27

Moi, c'est dans les "Panthère rose", qu'il m'éclate avec son accent français et son sérieux imperturbable !
BILL
Staff
 
Messages: 9117
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 09 Juin 2009 - 15:01

BILL a écrit:Je l'ai regardé à la télé, et j'ai cru reconnaître la voix de Yann Arthus Bertrand, la même que dans son émission de France 2.


D'après allociné, il y aurait bien 2 narrateurs :http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=128179.html

Ceci dit, moi je n'ai pas reconnu Jaques Gamblin...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1627
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 09 Juin 2009 - 15:05

Je sors de la projection de Terminator Renaissance et c'est effectivement un bon film, même si au début j'ai eu du mal à distinguer Marcus et Connor : faut-il que j'aille chez l'opticien ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1627
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mar 09 Juin 2009 - 15:34

Pour pouvoir diffuser Home partout en même temps, ils ont fait 2 versions du film : une de 2H au ciné avec la voix de Gamblin, une de 1h30 à la TV/DVD avec la voix d'Yann-Arthus. Comme ça, la version longue respecte la célèbre chronologie française des médias...

En ce qui concerne The Party, je ne le trouve pas du sinistre, mais tout simple génialement drolissime :mrgreen: Et je trouve Sellers tout aussi bon dans Dr Folamour, film culte, mais humour moins fin...mais génial lol

Par contre les Tati je ne les ai vu que sur le tard, y a 2 ans, et quelle claque ! Playtime, Mon oncle ou encore les vacances de Mr Hulot, j'ai trouvé ça incroyablement drôle, moderne, subtil et intelligent :lol:

Sinon hier soir y avait Autant en emporte le vent, toujours aussi bon, mais je n'ai regardé qu'une demi-heure (vers l'excellente scène des faux bourrés) car je 'navais jamais vu les Sister Act. Bon ben vivement que je revois Gone with the wind :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mar 09 Juin 2009 - 15:49

Darkee a écrit:Comme ça, la version longue respecte la célèbre chronologie française des médias...

Ca veut dire quoi ça en clair ?

BILL a écrit:Moi, c'est dans les "Panthère rose", qu'il m'éclate avec son accent français et son sérieux imperturbable !

En fait ce que je préfère de Peter Sellers, ce sont ses délires radiophoniques sur la BBC dans les années 50 et 60 (non, je n'étais pas encore né !)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2205
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mar 09 Juin 2009 - 17:19

Comme je suis trop crevé pour expliquer la chrono des médias :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_m%C3%A9dias
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Mer 10 Juin 2009 - 12:15

Ah OK ! Encore un terme ronflant pour un concept simple.
Comme ça, techniquement ce n'est pas le même film qui a été diffusé à la TV et au cinéma. Donc ça contourne le règlement.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2205
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Jeu 11 Juin 2009 - 14:50

Judge Dredd: Un nanar de cette ampleur ça en devient génial. C'est un peu le film mascotte de ma classe, j'ai pas été déçu :P. Un jeu de mâchoire hallucinant pour Sly, des dialogues shakespeariens ("la loooi c'est moooi!"), des rebondissements totalement dénués de Deus et de Diabolicus, des blagues hilarantes, des personnages complexes (iroonie)... Bref, c'est ENORME dans tous les sens du terme.

Sheitan: Les jeunes acteurs sont dans l'ensemble assez mauvais et le language de banlieue pendant 1h30 est assez fatiguant. L'intrigue n'est pas sensationnelle mais le final verse dans un hardcore assez franc, pas désagréable, le reste du film étant assez timide. Le film vaut surtout (que?) pour Cassel, juste parfait. Croisez un autiste avec un bouseux sanguinaire et ça vous donne une performance, certes tout en cabotinage, mais géniale!

Hypertension: Oui, je me suis envoyé une flopée de films intelligents. Et bien celui-là, c'est une très bonne surprise. En bref, c'est l'histoire d'un tueur à gages joué par Statham qui, empoisonné, est obligé de maintenir un taux élevé d'adrénaline dans son organisme pour survivre. Ca donne un film d'action qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux (plus une comédie en somme) et qui joue constamment sur la surenchère. C'est abrutissant mais voulu donc très drôle.

La Nuit au musée 2: Le forum ne me le conseillait pas mais j'avais bien trop envie de le voir. Parfois, il faut se faire une idée soit-même sinon on regrette. Bah j'ai été déçu mais je ne l'aurais pas su si je n'y étais pas allé. D'excellentes idées (notamment la salle des peintures) mais trop de surenchère et une volonté de plaire à un public trop jeune avec des scènes affligeantes (cf les trois angelots et le nouveau concours de baffes). De bons souvenirs mais un bilan négatif.

Terminator Renaissance: Le scénario contient quelques grosses incohérences mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas vraiment pour le scénario qu'on va voir ce film. Au guichet, l'employé m'a dit "bon spectacle". Il avait raison. Ce film est la définition même de "grand spectacle". Des images magnifiques, de l'aventure, des scènes d'action haletantes (75% du film), des effets-spéciaux hallucinants. Ca prend pas la tête et on en prend plein les mirettes.
J'ai été époustouflé par la perfection des sfx concernant les machines. Impossible de distinguer la 3D du réel. Après Transformers, je crois que la mission "robots" a été pleinement remplie. Reste à atteindre ce niveau de perfection du point de vue organique. Benjamin Button a constitué une belle avancée mais quand on voit ici le visage de Schwarzy il est évident que la route est encore longue.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 11 Juin 2009 - 18:57

Je sors de la projection de Coraline et les beaux gosses.

les beaux gosses est un film sympa.

Coraline, vu en relief est un très bon film, extrêmement inventif dans sa forme, avec une histoire nouvelle, mais classique. A recommander !
Dans les critiques spectateurs allocine, je sais ça ne vole pas haut, quelqu'un qui n'a pas aimé dit que c'est un film pour enfants et quelqu'un qui a aimé dit que c'est trop effrayant pour les enfants. Je ne suis d'accord avec aucun des deux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1627
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 11 Juin 2009 - 20:43

J'ai vu le dernier Pixar, "La-haut !", et encore une fois, je suis resté admiratif devant la perfection qu'atteint le studio à tous les points de vue: histoire formidable, idées originales, gags très forts, émotion, qualité de l'animation, etc. Courez le voir quand il sera en salles.

Sinon, j'ai vu aussi la suite d'un film avec de grands robots qui se castagnent. J'avais bien aimé le premier, et celui-là est plus réussi. Les effets du studio "lumière et magie industrielle" sont hallucinants. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 9117
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 12 Juin 2009 - 13:03

BILL a écrit:Sinon, j'ai vu aussi la suite d'un film avec de grands robots qui se castagnent. J'avais bien aimé le premier, et celui-là est plus réussi. Les effets du studio "lumière et magie industrielle" sont hallucinants. :wink:


Sans blague, ça existe des films pareils ? :P Quand au studio, il a vraiment un nom bizarre :mrgreen:.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1627
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 12 Juin 2009 - 16:26

Comme je n'ai théoriquement pas encore le droit de parler de cette projection, ne pas citer les noms est une mesure de sécurité. Les studios US scrutent le web plus qu'on ne le croit. :wink:
Nous en avions eu la démonstration notamment quand nous avions publié des images des films à venir d'un studio dont l'emblème est une souris. Son département légal nous a contacté en 24h !
Pour la petite histoire, nous avions repris des images qui n'étaient pas sensées être interdites de parution sur le web, l'erreur venait de leur service photo à eux.
BILL
Staff
 
Messages: 9117
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Dim 14 Juin 2009 - 9:19

Dingue...

Moi j'ai vu Millenium. Franchement, c'est terrible!! Quelques scène bien trash (les scènes du "tuteur", oh mon Dieu...) et une intrigue plutôt sympa. C'est bien réalisé, bien joué... mention spéciale pour Noomi Rapace, la comédienne qui joue "Lisbeth".

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron