sfx police scientifique et technique

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

sfx police scientifique et technique

Messagepar briareos » Lun 06 Juil 2009 - 22:21

pour cause de préparation de soirée enquête, je cherche des moyens de reproduire ou de simuler prélèvements et test sur des scènes de crime factice. si possible avec des produits peu toxique et sans abimer les lieux (un appartement qui va nous être prêté). les test devront être réalisé sur place (pas de labo à disposition, donc oubliez le chromatographe en phase gazeuse de 2 tonnes)

pour le moment, je comptait utiliser une chromatographie bidirectionelle avec solvants pour identifier plusieurs faux sang.
pour les fluides corporels (sperme) je comptait mélangé un peu de gel lubrifiant avec un peu de pigment phosporescent pour le rendre fluorescent aux UV.
je séche un peu sur la façon de fabriquer des empreinte et de les relever sans abimer les support (murs).

il me faudrait un "révélateur coloré" détectant la présence d'un "faux sang qui aurait été nettoyé sur l'arme du crime"
briareos

Re: sfx police scientifique et technique

Messagepar furylion » Mar 07 Juil 2009 - 10:36

briareos a écrit:il me faudrait un "révélateur coloré" détectant la présence d'un "faux sang qui aurait été nettoyé sur l'arme du crime"

Pour le vrai sang (d'animal), de l'eau oxygénée peut très bien faire l'affaire.
Attention, je ne suis pas chimiste et je n'ai jamais essayé...
furylion

Re: sfx police scientifique et technique

Messagepar briareos » Mar 07 Juil 2009 - 11:26

j'ai trouvé http://www.etna-production.com/ qui vend des révélateurs... le plus simple est sans doute d'utiliser quelques gouutes de mon propre sang et leur produits révélateur.
briareos

Retourner vers Foire aux questions