Help, sechage latex sous chape,

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Help, sechage latex sous chape,

Messagepar JC14 » Ven 14 Aoû 2009 - 20:56

Bonjour, je veux reproduire une statuette de cobra d'environ 30 cm de hauteur en coulée sous chape, j ai fais une chape en plasticrete(je resume vite) j ai retiré la terre de l'intérieur d'un coté de la chape, j ai refermé étancheïfié, et ensuite j ai coulé par la base du latex (je dirais 300 grammes environ) maintenant je me pose la question du temps que cela va mettre à secher à 25 degré environ, pourriez vous me donner une approximation ? C'est la premiere fois que je le fais, merci . !
JC14

Re: Help, sechage latex sous chape,

Messagepar gouach » Sam 15 Aoû 2009 - 0:35

c'est chaud ton truc, je crains que cela ne marche pas...
en gros je ne suis pas sur que ca seche ... avec du silicone ca prend sans probleme ( sauf le coût)
mais avec du latex ca risque d'etre compliqué .
j'ai deja fais des trucs ( faux crane en latex qui ont mis des heures a secher du fait de la concavité/manque de ventilation d" la piece)
et c'etait du couche par couche,donc du latex en masse comme ca, je ne sui spas sur que ca marche . donc pour te donner un temps de sechage ca risque d'etre compliqué.. voir impossible...

sachant que la presence de latex inhibe la "reticulation" du silicone je ne suis pas sur que cela soit rattrapable....
j'espere me tromper..
bon courage ,( desolé pour les mauvaises nouvelles...)
gouach

Messagepar JC14 » Sam 15 Aoû 2009 - 1:59

Merci de la réponse, ben je vais laisser comme ca qq jours pour voir, je vous tiendrais au courant et si vous avez une bonne adresse pour du silicone a bon prix je suis preneur meme en MP merci .
JC14

Messagepar briareos » Lun 17 Aoû 2009 - 23:12

c'est mort ton truc ! le latex a un retrait terrible ! en estampage, je veux bien, mais sous chape, Aucune chance que ça marche.
briareos

Messagepar POP » Mar 18 Aoû 2009 - 8:23

je suis d'accord. Aucune chance que ça marche. Il aurait fallu soit estamper le latex soit couler sous chape du silicone.... Sorry
POP

Messagepar BILL » Mar 18 Aoû 2009 - 17:37

Il y a peut-être juste un truc pour essayer de sauver quelque chose (même avec des déformations terribles): si ton moule n'est pas trop grand, et si tu disposes d'un grand congélateur, tu peux tenter de déposer ton moule à l'intérieur et de faire geler le latex, ce qui le fera gélifier, puis de dégeler le tout, et de casser une partie de la chape pour laisser sécher le latex gélifié en épaisseur. Ça prendra du temps, mais il n'est pas impossible que tu puisses récupérer au bout du compte une sorte de "chaussette en latex" avec une empreinte de ta statue. Puisque c'est mal parti de toutes manières, tu peux peut-être tenter ce truc en désespoir de cause...
BILL
Staff

Messagepar JC14 » Mar 18 Aoû 2009 - 21:18

Merci pour vos réponses, cela va surtout m'éviter d'avoir commandé une grosse quantité de latex pour rien, je vais recommencer plus tard avec du silicone . Donc je me console comme ca ^^ Merci encore
PS: Plus de place au congel, je laisse en l'état le tps de recevoir le silicone .
JC14

Retourner vers Foire aux questions