Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mer 08 Juil 2009 - 12:06

L'anime Blood est génial. Je me demande si ce n'était pas le studio Production IG qui l'avait fait...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Lun 27 Juil 2009 - 8:36

Hier, j'ai vu Public Ennemies de Michael Mann. J'ai beaucoup aimé ce film un peu long. Très esthétiques, avec un superbe travail sur la photographie.
Beaucoup de studios d'effets spéciaux numériques au générique, ainsi qu'un de maquillage.
Dernière édition par furylion le Sam 01 Aoû 2009 - 10:28, édité 1 fois.
furylion

Messagepar BILL » Lun 27 Juil 2009 - 23:24

J'ai vu G.I. Joe de Stephen Sommers, et c'est une bonne surprise. On peut le voir et l'apprécier sans rien connaître à l'univers des petites figurines produites en 1983 et scénarisées en BD par Larry Hama, des éditions Marvel. C'est du pur spectacle, traité à la façon d'un James Bond délirant des années 60, et c'est extrêmement spectaculaire. Je craignais des gags un peu lourds (CF La momie 1 & 2, du même Stephen Sommers) et j'ai été ravi de ne pas en trouver. Un divertissement vraiment sympa pour l'été, que l'on peut voir sans problème en famille.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mar 28 Juil 2009 - 9:11

J'ai vu Harry Potter et le Prince de sang-mêlé en IMAX.

Le film n'est pas si mal que ça, sans être non plus génial.

Sur le fait de l'avoir vu en IMAX, et en relief...Disons que le fait de la voir en IMAX ajoute certainement une part de spectaculaire. Par contre, le relief (quelques minutes au début suivies d'un logo rouge pour vous dire quand retirer les lunettes !) fait un peu gadget et superflu : pourquoi ne pas avoir fait tout le film en relief ? (je sais pour des questions de coûts !)
Sinon, je n'ai pas eu l'impression, même si je n'ai pas vu le film dans une projection 35 mm, que la photographie avait été spécialement retravaillée pour la sortie IMAX.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment, mais je pense qu'il aurait été aussi bien de le voir proche de chez moi, dans une version 35 mm.
furylion

Messagepar furylion » Sam 01 Aoû 2009 - 10:27

J'ai vu Là-haut en relief, et ce n'est pas mal du tout. Sauf que le scout devient un peu agaçant au bout d'un moment, même si ça fait parti du personnage.
furylion

Messagepar ohbewan » Mer 05 Aoû 2009 - 13:44

La Haut en relief et en VO. Pas mon Pixar préféré, je n'ai pas retrouvé la même magie qu'en découvrant Wall-E. La séquence d'ouverture retraçant la vie du personnage principal est très réussie, un grand moment d'émotion. Et pratiquement sans parole. Montrant une fois de plus (comme avec Wall-E) que les dialogues ne sont pas indispensables - Qu'est ce que c'est bon, un film en animation 3D qui ne bavarde pas de manière incessante !
Le reste du film contient beaucoup de bonnes trouvailles - j'ai adoré les chiens ! A certains moments je me suis retrouver à faire des concessions par rapport à la vraisemblance (D'où sortent tout ces ballons et pourquoi n'en finissent-t-ils pas de se dégonfler ?)
Le film semble parfois lorgner sur le style de Miyazaki mais sans toutefois la même poésie.
Le relief stéréoscopique est tout en délicatesse, sans effet tape à l'oeil gratuit. A un tel point qu'on finit par l'oublier.
D'ailleurs pour moi "délicatesse" est un mot qui caractérise bien ce film sympa.
Sans doute pas le meilleur Pixar, mais leur plus grande qualité reste qu'ils arrivent à nous surprendre chaque fois avec de nouvelles idées.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Mer 05 Aoû 2009 - 20:00

Moi aussi je viens de le voir. Sauf que je suis plus enthousiaste que Maître Ohbe :wink:
Ce film est une merveille, j'ai adoré. C'est touchant, drôle, plein d'action, de personnages très attachants... Superbe.

J'ai aussi vu Public Ennemi et j'ai beaucoup aimé, malgré des effets de style parfois osés et dérangeants (la fusillage tournée en vidéo brute... )
Mais quel plaisir de voir Man diriger Marion Cotillard! Je ne sais pas ce que vous avez pensé de La Môme et si certains d'entre vous ont ressenti cela mais quand je vois Public Ennemi, j'ai l'impression que Man nous chuchote; "Regardez... C'est comme ça qu'il faut la faire jouer... Ca, c'est ce qu'on appelle du jeu d'acteur et pas de l'hystérie".

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Jeu 13 Aoû 2009 - 13:13

G.I. Joe. Du grand n'importe quoi ! Mais c'est tellement "over the top" que ça en devient jouissif. J'adore leur garde-robe !
Par moment ça m'a fait penser à "Team America"...
Même en virtuel, c'est pénible pour un parisien de voir s'écrouler la Tour Eiffel. J'en ai eu pitié pour les New Yorkais.
ohbewan

Messagepar briareos » Jeu 13 Aoû 2009 - 16:34

le film d'animation "blood the last vampire" est effectivement très bien, mais le format 50 mn est un peu court pour raconter cette histoire... heureusement, la série animé "blood +" est là pour développer l'histoire du film sur un plus grand format : cette série mérite d'être vu, ne serait ce pour les passage brutal de scéne de vie quotidienne paisibles en scénes de carnages sanglants et sombre.
Image

a nopter que blood + a également été développé en 3 séries de manga distincts.
briareos

Messagepar furylion » Mer 19 Aoû 2009 - 17:43

J'ai vu aujourd'hui un film sympa Neuilly, Sa Mère !. Un film sans grande ambition artistique, mais mené par 2 jeunes acteurs qui s'éclatent.
C'est l'histoire d'un garçon de 14 ans habitant d'une cité de Châlon, qui est contraint de vivre avec sa tante, le mari de sa tante et le fils du mari de sa tante à Neuilly, un garçon de son âge, qui veut devenir président de la république.
Évidemment, il ne faut pas chercher un message social profond, juste une tranche de rigolade. C'est mieux réussit que le précédent film du producteur Djamel Bensalah (Big City).
Par contre, si vous allez le voir, fuiez la bande-annonce comme la peste : beacoup (trop) de scène drôle y sont.
furylion

Messagepar ohbewan » Mer 19 Aoû 2009 - 18:41

furylion a écrit:Par contre, si vous allez le voir, fuiez la bande-annonce comme la peste : beaucoup (trop) de scène drôle y sont.

J'ai vu la bande annonce! J'ai trouvé ça sinistre. Donc je fuirais le film :mrgreen:
ohbewan

Messagepar furylion » Jeu 20 Aoû 2009 - 10:12

ohbewan a écrit:
furylion a écrit:Par contre, si vous allez le voir, fuiez la bande-annonce comme la peste : beaucoup (trop) de scène drôle y sont.

J'ai vu la bande annonce! J'ai trouvé ça sinistre. Donc je fuirais le film :mrgreen:

En quoi tu trouves ça "sinistre" ?
furylion

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Aoû 2009 - 22:10

Inglourious Basterds. Génial !
ohbewan

Messagepar JoTK » Dim 23 Aoû 2009 - 11:40

Idem. J'ai vu Inglorious Basterds et je me suis réconcilié avec Tarantino après Kill Bill (que j'avais trouvé presque mal réalisé et inintéressant) et Death Proof (qui était un bel exercice de style, mélange de pleins de genre et truffé de références mais assez peu divertissant en soi).

Ici, on retrouve les éléments qui font qu'on aime un bon vieux Quentin: des tunnels, une BO d'enfer, de la cinéphilie...etc
Brad Pitt est absolument génialissime et rivalise même avec sa performance de Snatch. Plus que jamais, la VO est obligatoire. Pour la voix de Pitt premièrement (démente) et surtout pour le nombre de langues différentes et les jeux linguistiques qui vont avec. C'est également cet aspect qui donne sa force au film !
Bref, on a droit à des superbes scènes de suspense, de comédie, de violence... le tout traité avec des acteurs formidables dans une ambiance de western spaghetti (voir la scène de l'arrivée du "jew bear", mémorable !). Sergio Leone n'a qu'à bien se tenir.
JoTK

Messagepar ohbewan » Dim 23 Aoû 2009 - 13:53

Mais, Kill Bill et Death Proof sont absolument géniaux aussi !!!!
En ce qui concerne Inglourious Basterds, on a du mal à imaginer qu'il puisse exister une VF. Ca n'a aucun sens.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général