Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Projet (amateur) STOP MOTION Fantasy

Messagepar SURMULOT » Dim 23 Aoû 2009 - 20:39

:D
Merci très chère Gwenn! :wink:
C'est vrai que c'est une chouette technologie ce PRINT3D...j en ai profité pour tester cette methode pour un gain de temps en fait...car j'aurais autant aimé sculpter/modeler moi même les persos....mais vu que je suis seul pour ce projet d'anim' un gain de temps n'ai pas negligeab'...
Je referais des photos aussi, a la reception de "the Orc Head"...
Tchouss!
SURMULOT

Messagepar Boris » Lun 24 Aoû 2009 - 9:38

la boite qui t'a fait le print3d tu l'as trouvé sur le net? si t'as un lien je suis preneur
et sinon, tu compte utiliser cette tête de 10cm pour ta marionnette finale? à cette échelle tu vas te retrouver avec un perso de 80cm minimum (et je crois que tu parlais de leur faire des montures :mrgreen: )
enfin tu as peut-être déja tout prévu...

edit : en fait c'est bon j'ai trouvé le site de Ownage...
Boris

Messagepar SURMULOT » Lun 24 Aoû 2009 - 21:38

Yup Bo-Bo-Ri-Ris!! héhé :mrgreen:
J'ai de solides references, look: (Pierre et le Loup de Suzy Templeton)
Image
Des pieds à la tête il fera 60/65 cm...et oui, je leur ferais des montures..mais surement revoir les "sortes", "races" de celles ci a la baisse...car pour le chef, je le voyais bien sur un....ELEPHANT!!!! :shock: :roll:
Le machin serait trop trop BIG!!! Donc on va surement resté sur des chevaux Orkiens (comparés aux chevaux Humains, ils sont plus grands, bien evidement, pour supporter un Orc adulte, ce serait un poney sinon héhé...donc imaginez un mega Percheron!!! :lol: )
SURMULOT

Messagepar gozalbo » Mar 25 Aoû 2009 - 14:48

D'accord avec Boris sur l'échelle de la marionnette. 65cm ca me semble vraiment beaucoup. Je ne sais pas si tu souhaites faire des décors derrière, mais si c'est le cas tu as intérêt a prévoir un hangar pour le tournage :)
Pour le très beau "Pierre et le loup " de suzy Templeton, il me semble bien avoir vu dans le making off  qu'ils ont utilise plusieurs versions des persos a différentes échelles. Le grand père sur la photo doit être celui utilise pour les plans tres serrés pour lesquels il faut beaucoup de détails. 
En tout cas, moi c'est la solution vers laquelle je vais sans doute m'orienter : un buste a grosse échelle (environ celle de ton orc) avec anim du visage etc... Et un autre perso de 25 30cm grand max (pt être une réduction a l'alginate remoulee) pour les plans en pied. Ça fait plus de taff en amont, mais ça en économise après. :)   
gozalbo

Messagepar BILL » Mar 25 Aoû 2009 - 17:38

Dans le King Kong de 1933, Kong mesurait 80 cm et le T-Rex 90 ! :wink: C'est vrai que les grandes marionnettes sont très difficiles à animer, surtout dans les mouvements de marche (tout le poids doit être supporté par les articulations d'un seul pied), mais pour supporter des gros plan, c'est une échelle très intéressante. Les marionnettes de Ray Harryhausen étaient plus petites : de 30 à 40 cm selon les modèles, et lui aussi a utilisé l'astuce de fabriquer plusieurs modèles du même personnages dans certains films (ex : le Kraken du "Choc des Titans".)
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Sam 05 Sep 2009 - 13:14

Et sinon Surmulot, la société qui t'a fait ce print 3d, ferait elle des scan 3d ?
Glorious Production

Messagepar SURMULOT » Lun 07 Sep 2009 - 1:11

gozalbo: tu dis "En tout cas, moi c'est la solution vers laquelle je vais sans doute m'orienter : un buste a grosse échelle (environ celle de ton orc) avec anim du visage etc...
Tu as aussi un projet? :D
BILL: Merci for the infos :wink:
Glorious Production: Alors là, aucune idée mon gars...
SURMULOT

Messagepar gozalbo » Lun 07 Sep 2009 - 6:56

Salut Surmulot, oui effectivement, je travaille sur un projet de court métrage stopmo depuis 2 ans environ (j'en cause dans ma présentation). Ça avance très très lentement pour cause de tâtonnements et d'errances a toutes les étapes , mais ça avance... (plutôt bien cet été). Les tests animés se rapprochent !! (vers septembre 2032 si mon planning est respecté :) )       
gozalbo

Messagepar gouach » Sam 26 Sep 2009 - 21:26

pour repondre a glorious voici une societé qui fait des scan 3D si j'ai bien compris...

http://www.minke-props.com/index.php?lang=en
gouach

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Sep 2009 - 9:13

Ah oui, eux je les connais, ils sont au Trade Show. Une bonne idée leurs plaies en silicone collées sur des pièces thermoformées pour la figuration.
Laurent2

Messagepar Glorious Production » Dim 27 Sep 2009 - 11:20

gouach a écrit:pour repondre a glorious voici une societé qui fait des scan 3D si j'ai bien compris...

http://www.minke-props.com/index.php?lang=en

Merci gouach !
Glorious Production

Précédente

Retourner vers Foire aux questions