Tête 2e essai...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Tête 2e essai...

Messagepar Myrmidon » Lun 07 Sep 2009 - 20:51

C'est très très loin d'être fini. Prochaine étape l'ajout de muscles....
Fichiers joints
DSCN1890.jpg
DSCN1890.jpg (193.61 Kio) Vu 9512 fois
DSCN1889.jpg
DSCN1889.jpg (188.04 Kio) Vu 9498 fois
DSCN1888.jpg
DSCN1888.jpg (160.11 Kio) Vu 9487 fois
Romain M.
Myrmidon

Re: Tête 2e essai...

Messagepar gouach » Lun 07 Sep 2009 - 22:40

je ne sais pas ce que tu as en tete mais c'est marrant ta facon de proceder, de maniere anatomique, d'abord les os puis les muscles puis la peau...
le seul truc c'est que du coup tu es censé avoir des connaissances sur comment c'est foutu un crane puis ou les musles s'inserrent pis comment tombe la peau etc... ca fait peut etre plus de taf du coup mais en tout cas, ca me fait bien marrer...
gouach

Messagepar Myrmidon » Lun 07 Sep 2009 - 22:52

Je t'avouerai que j'ai fait ça pour le fun mais également pour m'instruire ;)
Romain M.
Myrmidon

Messagepar Joone » Lun 07 Sep 2009 - 23:06

Salut,
Excellent :lol: ... Perso je suis vachement intriguée de voir les étapes et évidemment le résultat final. En tout cas bon courage pour la suite ... :P
Joone

Messagepar Beowulf » Mar 08 Sep 2009 - 8:30

Sympa ta maniere de proceder!
J'ai hate de voir la suite :D
Beowulf

Messagepar gouach » Mar 08 Sep 2009 - 12:22

par contre, je me demande si les dents ne sont pas un peu grosses ?
par rapport au reste, regardes les tiennes elles doivent etre un peu plus petites je pense....
simple remarque bien sur, j'imagine que tu preferes le savoir maintenant plutot que quand tu auras fini.
gouach

Messagepar Myrmidon » Mar 08 Sep 2009 - 12:56

Bonne remarque ! En fait c'est la photo qui fait ça, bizarrement elles paraissent plus grosse qu'elles ne le sont réellement... :roll:
Romain M.
Myrmidon

Messagepar Myrmidon » Mer 09 Sep 2009 - 11:55

En fait Gouach tu avais raison, à y regarder de plus prêt les dents sont un peu plus grandes que la normale. Mais j'ai décidé de les laisser comme ça, ça rend la bouche un peu plus... inquiétante, menaçante. :) Ceci dit la sculpture a bien changé depuis, je rajouterai une ou deux photos quand j'en aurai le temps.
Romain M.
Myrmidon

Messagepar Boris » Ven 11 Sep 2009 - 15:41

génial
ça c'est un très bon exercice que j'ai envie de faire depuis longtemps, ça permet de bien comprendre l'anat et d'apprendre à bosser la sculpture dans le bon ordre.

niveau proportions, les orbites sont très grandes (le nez un peu aussi), à ta place je reprendrai aussi la machoire, là, y a pas de menton, et pour finir, sur la photo de face, le volume de la boite crânienne à pas l'air très symetrique. mais sinon très bon début, hate de voir la suite
Boris

Messagepar vibroboy » Lun 14 Sep 2009 - 19:37

c'est vrai que c'est sympas! bosser l'anat c'est capital. Du coup je te donne mon avis sur les dents puisque c'est mon taf! ce qui, je trouve, cloche un peu, c'est l'angle trop "perpendicuaire" au maxillaire. En réalité,les dents sont incliné vers l'avant pour le maxilliaire et sont droite sur la mandibule.ça peut sembler etre un détail, mais qui va se retrouver lors de l'ajout de chair, car les lèvres seront trop rentrées. Sinon j'adore, les grosse dents, ça lui donne un coté mister Jack à la fois comique et inquiétant. Les individus ont des dents plus ou moin carré (j'ai vu plus gros que ça en vrai!) mais les canines sont plus pointus. Bravo! continue.
Et j'aime beaucoup le chevauchement des incisives inferieures, c'est trés courants, et ça donne du réalisme.
vibroboy

Messagepar Myrmidon » Mar 15 Sep 2009 - 15:07

Une petite update...
En tout cas merci à tous pour vos critiques elles sont super importantes car très instructive. Pour l'angle des dents c'est déjà trop tard j'en ai peur... grosse flemme de corriger le tir maintenant lol Pour ce qui est du crâne en général, je l'ai vite "torché", je sais que je vais te décevoir mon cher Boris mais j'avais prévu de tricher un peu hihihi du coup j'ai pas trop fait gaffe aux proportions...

P.S : zut alors je vois plus que les dents qui sont trop perpendiculaires maintenant... je vais peut-être revoir ce détail finalement !!! LOL
Fichiers joints
crane2.jpg
Romain M.
Myrmidon

Retourner vers Vos réalisations