Question Sur Le Latex & le faux sang.

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Question Sur Le Latex & le faux sang.

Messagepar roar18 » Lun 14 Sep 2009 - 19:40

Salutation,

Je suis TOUT nouveau dans le domaine des effets speciaux et je voudrais commencer par ça...

Je n'y connais 100% rien au latex et je voudrais savoir lequel choisir pour l'appliquer sur la peau. De préférence, un latex qui sèche ni trop rapidement, ni trop lentement.

De plus, j'aimerai savoir ou trouver du faux sang, autre que dans les boutiques de farces et attrapes, car il n'y en a pas a proximité de chez moi, et autre que sur internet car, etant mineur (15 ans), ma mère n'est pas d'accord pour payer...

Merci d'avance de vos réponses
roar18

Re: Question Sur Le Latex & le faux sang.

Messagepar roar18 » Lun 14 Sep 2009 - 20:26

j'ai oublié!!

Je voudrais aussi savoir quel matériaux sont utilisé pour créer des fausse cicatrice réaliste...

En allant a la Japan expo, dimanche 13 septembre, je me suis fais faire une fausse cicatrice a l'œil droit et la personne qui me l'a faite a mis une petite couche de latex (appliquer avec un morceau de mousse), elle m'a mis un petit morceau de sopalin aux endroits dit "coupé" et elle a recouvert le tout par une autre couche de latex, et apres, elle m'a mis un produit (certainement dans la trousse de maquillage de ma mère) noir et elle a fini avec beaucoup de faux sang... est-ce la bonne méthode, sachant que la cicatrice était quand même très bien réalisé (mais loin d'un film quand même :/)

Encore merci de vos réponse
roar18

Messagepar captain canyon 3 » Lun 14 Sep 2009 - 22:38

Salut roar
pour le faux sang , halloween approchant tu en trouveras probablement dans les grandes surfaces ou magasin style GIFI ou foirfouille .

sinon puisque tu découvres ce forum ... y a en haut de la page à droite un bouton très interessant : rechercher

tu tapes faux sang et tu tombes par exemple sur un post donnant une recette de faux sang
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=26&t=309&p=2915&hilit=faux+sang#p2915

tu peux aussi taper latex ou cicatrice et tu devrais trouver probablement les réponses à tes questions . et apprendre plein de choses !
captain canyon 3

Messagepar roar18 » Mar 15 Sep 2009 - 17:22

Après une recherche dans la section des tutos du site, j'ai effectivement trouvé un tutoriel pour faire du sang (mais c'est le même que celui que tu m'a donné) mais tout sauf un tuto pour faire une cicatrice. Morsures, masques, déguisement en tout genre mais aucun renseignement pour créer une cicatrice.

Peut-être est-ce moi qui ait mal cherché.
roar18

Messagepar captaincanyon » Mar 15 Sep 2009 - 23:23

roar18 a écrit:Après une recherche dans la section des tutos du site, j'ai effectivement trouvé un tutoriel pour faire du sang (mais c'est le même que celui que tu m'a donné) mais tout sauf un tuto pour faire une cicatrice. Morsures, masques, déguisement en tout genre mais aucun renseignement pour créer une cicatrice.

Peut-être est-ce moi qui ait mal cherché.

oui c'est possible
regarde dans l'ensemble des forums ... tu y verra qu'en dehors du latex ( attention on utilise pas du latex ordinaire sur la peau !!!) on peut utiliser du collodion
ou de la gélatine ( voir sculpture de suture gangrénée )
ou en plasto nat ou en cire à modeler (voir morsure )
ou encore plus hi tech : prothèse transfert (voir plaies ouvertes )

Tu vois y a bcp de choses ... fouille bien ! ;-))
captaincanyon

Messagepar roar18 » Mer 16 Sep 2009 - 12:55

Merci de ta réponse,

Je regarde ça :D
roar18

Retourner vers Foire aux questions