Besoin d'aide fausse tête!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Besoin d'aide fausse tête!!

Messagepar fifou » Mer 16 Sep 2009 - 23:57

moi je trouve que ton travail avance bien, la peinture est simpa, pour une première fausse tête, je te tire mon chapeau. pour les cils, c'est sûr que ça pas les bons, mais il en existe des beaucoup plus naturels demande conseil dans un magasin^^
fifou

Messagepar fifou » Mer 16 Sep 2009 - 23:59

P.S: va voir du côtés des magasins claire's, ils en ont et ils y en a 4 à tours
fifou

Messagepar Boris » Jeu 17 Sep 2009 - 16:20

ha j'avais pas vu l'avancement de cette fausse tête moi. c'est chouette elle est presque terminée

outres les petits problèmes techniques dont tu as parlé, tu t'en sors bien je trouve. ce qui me gène plus, c'est ta base qui semble trop translucide du coup tu as surement fait une peinture un peu trop surchargée et l'ensemble de la couleur ressort très jaune. on ne voit plus assez ta couleur de base (que je trouve très bien en passant). Après tout ça c'est d'après photos donc pour la couleur, tout dépend de ton éclairage (si tu l'as fait sous des ampoules bien jaunes oublies tout ce que je viens de dire).

pour les paupières je me risquerais pas à les implanter et en faux-cil tu peux trouver un truc un peu plus léger mais ça fera toujours un peu artificiel je pense
Boris

Messagepar gouach » Jeu 17 Sep 2009 - 21:03

merci pour les com'.
en fait c'est l'eclairage de ma lampe de bureau donc forcement jaune.
sinon pour la peindre je n'ai utilisé qu'un peu de bleu pour le tour des yeux, du rouge pour les joues le menton et le front et du marron pour les taches de rousseurs que j'ai preferée peu marquées. autrement dit, pas de jaunes et vraiment des couleurs en transparence donc le fond est egal a lui meme normalement.

j'essaierais de prendre une photo en lumiere du jour. (meme si je viens d'apprendre que ca risque d'etre compliquer de recuperer cette maudite perruque.)

bon, pour la prochaine fausse tete ( vu qu'il me reste assez de produit pour en faire une autre), je souhaiterais utiliser un agent thixo pour rendre l'etape de la creation du moule en latex moins fastidieuse. il n'y aura pas de probleme a votre avis? ca ne va pas retracter d'avantage ?
gouach

Messagepar Boris » Dim 20 Sep 2009 - 20:49

ok
ouais si t'as une photo qui rend mieux les couleurs je veu bien voir

rapport au moule en latex, forcement plus c'est épais plus ça va rétracter, je pense que tu as interet à le faire le plus fin possible même si ça t'oblige à faire ta chape en plus de pièces (après c'est de la théorie j'ai jamais fait de moules en latex)...
Boris

Messagepar gouach » Mar 22 Sep 2009 - 20:35

désolé je nai que celle la , et la fausse tete est maintenant chez mes parents à 500km de chez moi,

IMG_0759.JPG

par contre si vous avez des critiques je suis preneur,si ca peut me permmettre de progresser ( par exemple l'ouverture des paupieres est un peu foireuse, pas symetrique...et je ne sais pas si je n'aurais pas du mettre un peu plus de rouge sur le menton...)),

pareil si vous avez des technique a partager sur les techniques de peintures....
( si ca vous interesse je vous detaillerez comment j'ai fait moi mais, c'est loin d'etre academique. ( si il y a une academie (?) )
gouach

Messagepar Boris » Jeu 24 Sep 2009 - 1:31

je trouve que ça fonctionne bien (par contre l'eye liner bof) . ta base est quand même trop translucide il me semble. la zone du cou à l'air moins nette mais pour la tête, j'admire les taches de rousseur, ça fait bien naturel. l'ensemble manque peut-être unpeu de bleus (à part au niveau des paupières, de la bouche,... où d'ailleurs ça à l'air de le faire). sinon je pense que tu devrais au moins essayer de lui implanter 3 poils aux sourcils et lui mettre une petite perruque (y a moyen d'en trouver des à peu près correctes à pas trop cher), histoire d'avoir une pièce finie qui va bien... voilà pour ce que j'en pense :wink:

à part ça , je me souviens que tu parlais de moyens pas chers pour faire de la pièce réaliste, et en ce moment je m'interresse aux tirages polyester peingts de l'interieur qui permettent d'avoir une bonne translucidité pour des pièces qui ont une bonne durée de vie. je pense que c'est vraiment une piste à explorer, bien que forcement tu peut pas y implanter des poils... au prix de la polyester y a même moyen de taper dans la pièce d'envergure et j'avoue qu'en ce moment ça me fait bien envie, (marre de faire des ptits bustes de 10cm de haut). enfin bon, une affaire à suivre, (j'ai ptetre bien une pièce en cours qui pourrais s'y preter...) je te tiens au jus si j'ai des résultats ...
Boris

Messagepar gouach » Jeu 24 Sep 2009 - 12:11

effectivement l'eyeliner c'est pas top, comme la resolution au niveau du cou, ( d'ailleurs quand tu bourres de pro aids crem, vu qu'elle est transparente ben au niveau couleur c'est pas raccord, et c'est pas evident a rattraper, ne fadrait il pas utiliser de la pros aids crem teinte dans la masse?)

sinon , j'essaierais de lui mettre des sourcils, et de vous ramener une photo avec la perruque , mais ca sera dans un mois...
(j'ai pas eu le temps de prendre de photos ce we, et c'etait pas la bonne peruque)

par contre autant a force d'effort, j'aai reussi a voir comment se mettait le roouge et le marron sur un visage autant le bleu, a part autour des yeux et sur les levres je n'arrives pas a voir ou en mettre... ( dans les plis nasogeniens? sur le front? les tempes?)
gouach

Messagepar Boris » Ven 25 Sep 2009 - 10:34

ouais tu peux teinter ta pros aide épaissie mais bon c'est chaud pour trouver la bonne teinte et l'opacité vu qu'elle est opaque quand elle est pas sèche. j'en ai fait l'experience sur mes têtes en latex récemment, j'avais trouvé la bonne couleur mais forcément, 2 jours plus tard le latex avait changé de couleur et du coup j'ai dû faire une base opaque (c'est con parce que je suis sûr qu'il y a moyen d'exploiter la légère transparence du latex pour faire de la pièce réaliste)

pour ce qui est de la peinture je suis pas trop calé, mais techniquement y a du bleu un peu partout mais de manière tres diffuse
fait l'effort en regardant ta peau pour voir où ça ressort le plus
je crois que y a ça qui résume un peu l'idée :
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... php?t=6402
Boris

Messagepar BILL » Ven 25 Sep 2009 - 19:17

Boris, pourquoi n'avoir pas fait tes retouches sur latex avec du latex liquide estampillé avec un petit morceau de coton imbibé ? Au moins, la couleur des raccords est forcément la même après séchage.
BILL
Staff

Messagepar Boris » Ven 25 Sep 2009 - 19:59

oui je sais bien m'sieur, mais euh... en fait c'est ce que j'avais commencé à faire mais vu que c'est vite partit en gros patés touts moches j'ai laché l'affaire (et y avait un pot tout prêt de colle épaissie qui me narguait sur l'étagère à côté :mrgreen: )
autant pour moi d'ailleurs, la vérité c'est que c'est un truc que j'ai jamais fait et je ferais bien de m'y mettre (en plus c'est moins cher)
Boris

Messagepar gouach » Ven 25 Sep 2009 - 20:16

hé oui... chacun ses vices... pour certains , c'est la colle ,pour d'autre le latex... :lol:

en tout cas merci pour le lien, je l'avais deja vu mais je vois pa trop coment adapter ca sur un visage ( meme si le principe est cool)
pour le bleu je vais m'acheter des yeux bioniques et je vous tiens au jus.
gouach

Messagepar gouach » Sam 17 Oct 2009 - 17:25

bon, une autre version avec des sourcils, pasque sinon il parait que ca fait pas fini ( dixit Boris)...
j'ai toujours pas les accessoires prevus initialement ,( peut etre demain, au pire je reposterai...)
donc j'ai implanté des cheveux chatains foncés pour faire les sourcils et j'ai utilisé de la colle de bureau HUHU ( sic !) ^pour les coiffer un petit peu . ca ne tenait pas avec du gel et j'avais pas ma pros aid sous la main...
donc voici ce que ca donne...

je trouve pas ca tres beau mais bon, la prochaine fois je ferais mieux...
(surtout si entre temps vous m'expliquez :wink: )

IMG_1067.JPG

IMG_1069.JPG

IMG_1072.JPG

IMG_1074.JPG
gouach

Messagepar gouach » Dim 18 Oct 2009 - 11:26

bon changement de perruque et dernier post:
comme quoi juste avec la perruque adequate , les couleurs du visage sont coherentes, des sourcils aussi , enfin bref ca rend vraiment mieux.

IMG_1082.JPG
IMG_1082.JPG (44.95 Kio) Vu 13896 fois

IMG_1090.JPG
IMG_1090.JPG (53.56 Kio) Vu 13903 fois

IMG_1093.JPG
IMG_1093.JPG (49.53 Kio) Vu 13902 fois

il y a au niveau des yeux que ca ne fonctionne pas tres bien, (manque de cils? probleme de sculpture ? )
gouach

Messagepar nico.velvet » Jeu 27 Jan 2011 - 22:09

Bonjour à tous.

J'ai une question à vous poser, car je veux moi aussi tenter de créer une tête décapitée pour une photo.
Que faut-il exactement comme matériaux et comme produits ? Quelles sont les étapes?
Comment réaliser un masque en silicone ?

Je vous remercie...

Bonne soirée =)
Nico
nico.velvet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions