essai main momie

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

essai main momie

Messagepar Joone » Jeu 08 Oct 2009 - 17:05

Bonjour à tous, je suis en train de faire des essais ( je n en suis qu au début) pour faire une main de momie et je me demandais si vous pourriez m éclairer de vos conseils que je sais plus qu avisés. A savoir que je n ai pas de temps et pas d argent :wink:
Je joints qqs photos de mes premiers essais merci de me dire ce que vous en pensez..
Bizzzz
Ps : les parties non maquillées seront sous des bandelettes ...
Fichiers joints
momie 3.jpg
momie 3.jpg (22.61 Kio) Vu 9291 fois
momie 2.jpg
momie 2.jpg (22.43 Kio) Vu 9277 fois
momie 1.jpg
momie 1.jpg (23.95 Kio) Vu 9271 fois
Joone

Re: essai main momie

Messagepar Kit » Ven 09 Oct 2009 - 20:13

Salut Joone ! Je trouve que ca a l'air pas trop mal pour un essai (enfin à en juger par ces photos quelques peu floues :wink: ) !
Tu as utilisé quoi ? Latex et coton, papier toilette ?
Je suis loin d' être le plus avisés sur ce forum mais bon...
Kit

Messagepar Joone » Ven 09 Oct 2009 - 21:02

Coucou kit,
Merci de ta réponse, bien vu c est la bonne vieille technique du latex et papier, je devais faire avec ce que j avais sous la main. J avais un peu peur que cela fasse plus carbonisé que momifié... En même temps, dur de faire un effet momie sur une main étant donné qu il y a tjs ce problème de volume. Je n avais pas trop d autres idées, j ai tenté le glatzan brulé mais là on était en plein dans l effet méga brûlure.
Je posterai les photos définitives je pense fin de semaine prochaine si d ici tu as une inspiration subite ( si si ca arrive.....) n hésites pas..
Bizz
Joone

Messagepar captaincanyon » Ven 09 Oct 2009 - 21:56

moi je trouve ca bien , on a un effet de secheresse et de peau qui part en lambeau très réaliste à mon avis
captaincanyon

Messagepar Glorious Production » Sam 10 Oct 2009 - 10:06

je suis du même avis que captain canyon ! Je trouve ça super ! Si l'effet recherché est " peau desseché, qui part en poussière " c'est exactement ça ! :D Curieux de savoir comment tu l'as "colorisé" ?
Glorious Production

Messagepar Joone » Sam 10 Oct 2009 - 19:35

Coucou merci bcp, oui c était bien l effet recherché :D
Pour la couleur, j ai fait en plusieurs étapes. J ai légèrement teinté le latex avec fond de teint fluide, juste de quoi cassé le blanc. Ensuite j ai travaillé par touches de gras appliqués aux doigts de manière assez grossière ( un mélange de couleurs terres, d orange ) le truc c est de remettre une couche de latex par dessus le gras en tapotant et ca donne un effet assez intéressant J ai également utilisé du bruizen gel brun pour le bord des trous que je trouvais trop clair. Ensuite j ai bcp retravaillé a la poudre matte ( palette de fard à paupière make up forever) dans les teintes terres et oranges a nouveau, au pinceau cette fois. Voilà enfin je ne sais pas si c est très clair tout ca... biz
Joone

Messagepar Glorious Production » Dim 11 Oct 2009 - 11:09

Merci beaucoup, c'est très clair ! :D
Glorious Production

Messagepar POP » Dim 11 Oct 2009 - 12:37

Salut, ça marche bien ! Tu pourrais peut être juste accentuer les articulations des doigts avec du coton et du latex pour les affiner et leur donner un air plus decharné. Tu pourrais aussi rider un peu plus la peau par endroit avec du coton et des kleenex (en le travaillant pour créer des rides). Pour finir tu pourrais avoir des ongles un peu plus longs et cassés, abimés, pour un effet encore plus horrible ! :wink:
POP

Messagepar fifou » Dim 11 Oct 2009 - 21:50

C'est super comme effets, ça rend très bien, perso ça me fait un peu penser à la main de Dumbledore dans le dernier Harry Potter, toute racornie et desséchée.
fifou

Messagepar Joone » Sam 17 Oct 2009 - 11:56

POP a écrit:Salut, ça marche bien ! Tu pourrais peut être juste accentuer les articulations des doigts avec du coton et du latex pour les affiner et leur donner un air plus decharné. Tu pourrais aussi rider un peu plus la peau par endroit avec du coton et des kleenex (en le travaillant pour créer des rides). Pour finir tu pourrais avoir des ongles un peu plus longs et cassés, abimés, pour un effet encore plus horrible ! :wink:

En effet des ongles auraient fait la différence et j aurais du y penser toute seule :oops: Merci pour tes conseils malheureusement le shoot a eu lieu avant que je lise ce post ... Mais bon ça s est qand même bien passé :D ...
bizz
Joone

Messagepar POP » Sam 17 Oct 2009 - 18:32

Tant mieux ! Poste des photos !!
POP

Retourner vers Vos réalisations