pour avoir utilisé de l'alginate basique et de l'alginate dentaire, je trouve que c'est le jour et la nuit!! Y'a vraiment pas que le prix qui change! l'alginate me paraissait un materiaux dur à travailler: trouver le bon dosage, le bon temps de spatulage, comprendre le gel puis la prise...avec l'alginate dentaire, tu peux faire un dosage à la louche, spatuler vite fait mettre en bouche dès que c'est hommogène et hop! Depuis, je fait même toutes mes empreintes avec l'alginate dentaire que je réupère à mon labo
pour ce qui est du plâtre, il vaut mieux un plâtre de dur de type 3 ou 4. Oublie le plâtre de Paris! Enfin, et pour info, les prothésistes dentaires sculptent avec de la cire dure, qu'il monte sur les dents par ajout de goutte de cire fondu. Une foi refroidi, tu peux sculpter avec un petit outil tranchant, le résultat est super lisse et précis et tu n'exerce pas de pression sur le plâtre. Et tu peux faire des dents trés fine et pointu sans craindre qu'elle ne se déforme lors du moulage (par exemple sous l'effet de la réaction thermique). Petit plus, tu peux "lisser" la cire en finition en passant une flamme (mais fait gaffe!).
les produits que j'utilisent: alginate henri schein, platre extra-extra-dur elite rock couleur chamois et cire à sculper Renfert Géo (en different coloris)
Enfin tu peux passer commande chez Henri Schein, mais je sais pas si il livre les particuliers
Salut et garde le sourire