Na'vi (Avatar)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Sam 19 Déc 2009 - 18:48

Merci Laurent! ;)
Beowulf

Messagepar BILL » Sam 19 Déc 2009 - 21:57

Ça valait la peine ! Le résultat est super, bravo ! :D
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 20 Déc 2009 - 10:23

Vraiment, il est tellement plus ressemblant à celui du film!!

Laurent.
Laurent2

Messagepar Glorious Production » Dim 20 Déc 2009 - 11:15

A ouais la vraiment, on le reconnait ! Super boulot ! J'ai hate de le voir fini ! :D :D
Glorious Production

Messagepar alienfactory » Dim 20 Déc 2009 - 13:17

Très très fort !
J'arrive un peu tard mais voici les designs de Jordu Schell pour Avatar :
http://www.schellstudio.com/gallery/thu ... ?album=172
alienfactory
Correspondant

Messagepar Laurent2 » Dim 20 Déc 2009 - 15:51

Ah, quelle classe, ce Jordu! Mais le modèle du film est plus sexy. Moins musculeux et maîgrichon (honnêtement, ce gabarit là ne me séduit pas ;) même si le visage est magnifique.

En tout cas, Beowulf, tu viens de me décider: je vais me lancer dans un buste de Neytiri taille humaine. Comme j'en parlais avec Boris, sculpter quelque chose de lisse et beau va me changer, et je suis sûr que ça sera un super exercice tout en restant pas trop éloigné des aliens et autres extraterrestres.

Aargh, le taff qui m'attend... Je commande mon matos et j'attaque.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Dim 20 Déc 2009 - 15:58

J'ai l'impression que le design original de l'ami Jordu fait plus animal et plus félin. La transposition numérique et la volonté de les faire ressembler aux acteurs les a quelque peu humanisé.

Si je puis me permettre un petit commentaire pour Beowulf - mais je pinaille - il me semble que depuis tu as refait les yeux, tu as altéré les arcades sourcilières. Elles me semblemt plus anguleuse qu'à l'origine, ce qui est dommage.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Dim 20 Déc 2009 - 16:51

Tu as vu mon MP, Obhe? (rien à voir, désolé, mais parfois, je zappe mes MP alors je profite de la venue d'Obhe...)

Laurent.
Laurent2

Messagepar alienfactory » Dim 20 Déc 2009 - 17:16

Et c'est probable que ces maquettes datent d'un moment déjà, au tout début du projet, pour aider à visualiser les personnages... Les acteurs n'avaient peut-être pas éte encore castés. Ou la décision de donner leur traits aux personnages est venue progressivement?
alienfactory
Correspondant

Messagepar Beowulf » Dim 20 Déc 2009 - 17:24

Merci les Potes! :wink:

Ah super la sculpture de Jordu, justement je la cherchais apres en avoir eu un apperçut dans le hors série de l'écran!

@ Laurent: Super idée, faudra que je vienne voir ça !
A propos de l'idée de sculpter quelquechose de lisse, je me suis fis la même reflexion, ça permet de mieux travailer les volumes pour eux même, on peut plus masquer un défaut avec des rides ou autres. :wink:

@ Ohbe: Oui, t'as raison pour les arcades, mais je pense un peut attenuer ça au lissage final.

Sinon quand j'aurais fini celui-la je me lancerait pitet dans un sculpture en pied de Neytiri, un peut à la façon de celle de Jordu Schell mais sur le design final des Na'vis.
A voir encore, comme j'ai d'autres projets en tête... ^^
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Lun 21 Déc 2009 - 13:56

Bon, premier challenge pour mon projet: trouver des yeux (si je les fait moi-même, je suis encore dessus dans deux ans...)

Le commentaire de Cameron concernant la taille des yeux s'appliquait certainement à la taille "réelle" des Na'vis, à savoir près de trois mètres de haut.
Comme je vais partir sur une adaptation taille humaine, faut que calcule une taille d'oeil cohérente. Sachant que d'après les excellentes photos de l'Ecran Fantastique et de tout ce qu'on peut facilement trouver dans la presse, les yeux de Neytiri sont à peu près 66% plus petits que sa bouche et que si je table sur une belle bouche de 5 à 5,5cm, de commissure à commissure, cela me donne un diamètre d'oeil de 3,3 à 3,6mm. :shock: Quand même...

Ma recherche a commencée...

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Lun 21 Déc 2009 - 15:37

Chez un taxidermiste ça devrais être trouvable non?

En tout cas tu me donnes méchamment envie de me lancer dans un projet similaire Laurent! :D
Beowulf

Messagepar BILL » Lun 21 Déc 2009 - 16:02

Pour Beowulf: il y a bien deux petites images de la superbe sculpture de Jordu Schell dans le HS de l'écran, en illustration de l'interview de John Rosengrant. Elles ont été particulièrement difficiles à trouver au moment où nous préparions ce Hors Série, mais elles y sont ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Beowulf » Lun 21 Déc 2009 - 16:52

Sympa de les avoir trouvées! J'aimerais beaucoup pouvoir jeter un coup d'œil sur le boulot des creature designer d' Avatar...
Espérons qu'ils sortent un artbook la dessus! :D
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Lun 21 Déc 2009 - 17:39

Foutu pour les yeux... J'ai cherché toute la journée et j'avais trouvé - effectivement en taxidermie - des yeux de lion en verre de 36mm à pupille dilatée (et non 3,6mm, comme je disais... je voulais dire 3,6cm)

Mais ce n'est pas adapté, le veinage de la rétine n'est pas assez marqué. Le modèle qui aurait fonctionné aurait été un oeil de chat mais ce diamètre n'existe pas. Du coup, je vais les faire moi-même... et reste motivé. Ca fera un tuto de fabrication pour ESI, pas vrai?! :wink:

Laurent.
Laurent2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations