Na'vi (Avatar)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar BILL » Lun 21 Déc 2009 - 17:45

Yesss ! :D
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Lun 21 Déc 2009 - 18:53

Pour la taille que tu veux Laurent, j'ai trouvé ça : http://www.vandykestaxidermy.com/produc ... hant-eyes6 , ce sont des demi coques creuses... Tu peux toujours les mouler et les tirer en résine acrylique... Tu peux peut-être faire l'iris sous Toshop (comme ça pas de soucis de symétrie ou de couleurs), l'imprimer sur un papier décalc et l'intégrer à l'oeil...
:mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar alienfactory » Lun 21 Déc 2009 - 20:42

Un chti bonus : http://www.youtube.com/watch?v=kYem8Kebop8 avec le regretté Stan Winston...
alienfactory
Correspondant

Messagepar Laurent2 » Lun 21 Déc 2009 - 21:03

Ouais, ben non seulement j'ai zappé ce site, mais en plus, j'avais déjà commandé chez eux... Je comprends aussi pourquoi je les avais "oubliés": j'avais commandé des yeux sans vérifier la taille :oops: et j'ai reçu de minuscules yeux.

Du coup, comme les prix sont très abordables (le vendeur que j'avais trouvé me les faisait à 10 fois ce prix :shock: :shock: ) j'ai commandé deux modèles qui feront peut-être ma joie.

Merci grandement, Maître Gilles (le modèle Lion est pas mal mais le Léopard a l'air cool, avec cette nuance de vert qu'on retrouve chez les Na'vis).

Ce qui m'empêche pas de continuer à me fabriquer un modèle sur mesure...

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Mar 22 Déc 2009 - 0:47

Tu pourrais me montrer ou tu les as commandé laurent? ça peut m'interesser aussi :wink:

Enfait c'est un exercice interessant d'essayer de coller à un concept de quelqu'un d'autre, ça ne donne pas le droit aux dispertions et libertées qu'on se donne quand on bosse sur un projet personnel.

:)
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Mar 22 Déc 2009 - 18:22

http://www.vandykestaxidermy.com/produc ... lass-eyes4

Tu cliques sur le lien de Gilles, ensuite sur "Glass Eyes", ensuite sur "African Exotic" et enfin, sur le modèle "African Lion" ou Léopard, tu cliques sur "See more" pour obtenir les tailles disponibles.

Attends peut-être que j'ai reçu les miens avant de commander.

Laurent.
Laurent2

Messagepar alienfactory » Mar 22 Déc 2009 - 20:00

là c'est les périodes de fêtes donc je ne serais pas surpris s'ils mettent un ou deux jours de plus que d'hab... Sinon la livraison est hyper rapide, genre 4-5 jours..
alienfactory
Correspondant

Messagepar Beowulf » Mar 22 Déc 2009 - 21:03

Merci ;)

De toutes façon j'attend encore avant de commander, j'hesite entre un gros buste et un statuette en pied... :mrgreen:
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Mar 22 Déc 2009 - 21:37

Ah ah!! Ce serait pas mal que tu fasses un buste. Un peu de compétition (entre amis, hein :wink: ) ça fait pas de mal. J'avoue que ça me motiverai bien :D Il en resortira certainement du meilleurs que d'habitude.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Mar 22 Déc 2009 - 21:46

En tout cas, aujourd'hui, coup de blues, j'ai pas eu la force de continuer mes yeux. J'ai retrouvé de superbes yeux de... ben... je sais pas de quoi. Bon diamètre, bonne couleur mais pupille horizontale, comme une chèvre ou un truc comme ça et je me rend compte que la technique que j'avais commencé, à savoir sculpter en relief toutes les nervures de l'oeil pour ensuite tout peindre et noyer dans une résine cristal est peut être trop compliquée pour un rendu pas forcément utile. A voir.Si je peints l'arrière d'une coque, comme disait Gilles, je pense pouvoir obtenir un rendu aussi beau.

J'attends les yeux de fauve pour continuer. Après tout, même sur l'affiche du film ils ont changé les yeux de Neytiri pour lui donner un regard plus humain (ouais, carrément des yeux humains avec pupille noire, sans la moindre trace de jaune). Je pense que ça peut marcher avec de beaux yeux de félins.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Mar 22 Déc 2009 - 21:53

Je pense que tu m'as convaincu! :P

EN tout cas tu me tiendra au jus pour tes yeux, ça peut etre bien cool de se lancer la dedanc, on s'automotivera ^^

A propos j'hesite entre faire une neytiri aussi ou Jake avec cette expression:

Image
>>>> http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=079195
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Mer 23 Déc 2009 - 10:22

On ne dirait pas tellement l'avatar de Jake, en tout cas, je ne me souviens pas d'une telle expression dans le film. Cette expression-là rend son visage presque monstrueux. Je trouve ta petite sculpture davantage ressemblante. Moi, ce sera à priori une Neytiri d'assez grande taille, avec tête, cou, épaules et seins (ben ouis, hein...) avec toute la déco qui va avec (d'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux plumer un oiseau multicolore...)

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Mer 23 Déc 2009 - 13:22

Pourtant c'est bien lui, regardes sur le lien que j'ai mis sous l'image, c'est bien une expression de Sam Worrington. :wink:

Bref, j'hesite encore entre lui et sa copine...
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Mer 23 Déc 2009 - 14:06

C'est clair, je critiquais pas (eh eh, j'ai quand même vu le logo Stan Winston...) j'étais juste surpris car niveau expression, ça change tout sur cette image, qui en plus est en nuance de gris. De profil, le museau se courbe presque comme un bec avec les plis de cette zone assez épaisse.

En tout cas, en attendant mes yeux, j'ai repris du poil de la bête et commencé des yeux maison.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Mer 23 Déc 2009 - 14:17

Aaaaahhhhh!! J'avais pas vu le lien, avec les designs de Neytiri. Je suis très content car sur la planche avec les trois expressions, les yeux sont plus proches d'yeux de Léopard, comme ceux que j'ai commandé et ne change pas énormément le look du perso. Je pense que Cameron a voulu un peu humaniser le regard au final, en ajoutant un blanc de l'oeil plus présent et un iris plus nervuré.

Laurent.
Laurent2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations