
Je ne vais pas rédiger un tutoriel, étant donné que ça a déjà été fait par des personnes bien plus expérimentées que moi...
Avant de vous orienter sur ces tutoriels, j'aimerais vous parler de la puissance de ce logiciel (gratuit qui plus est)
Le logiciel a la base est très complet :
(simulation de fluides, corps souples, corps solides, gestion des animations, possibilité de faire soi-même ses plugins (pour les mordus de python), un moteur de rendu plus qu'acceptable ( vous pouvez même en installer d'autres si celui qui est déjà embarqué ne vous plaît pas.) et plein d'autres outils qui sont si nombreux que tous les lister prendrait bien trop de temps et de place!)
donc pour commencer, pour la base de la base, rendez- vous sur le site du zéro (eh oui!

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... ender.html
un tutoriel non exhaustif,mais qui néanmoins vous permet de réaliser des choses plutôt pas mal, si j'ose dire

http://www.tuto-blender.com/
ensuite, pour ceux qui ont une bonne base (ou pas

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/
Bon, je pourrais continuer a liste encore longtemps, mais geta (google est ton ami), donc pour ne pas vous assommer avec une liste énorme qui ne vous donnerait pas envie de lire mon post (héhé

Amicalement
Oom
P.S: allez quand même voir sur blender nation ( http://www.blendernation.com/ )