a l'aide!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

a l'aide!!

Messagepar faro » Dim 27 Déc 2009 - 14:39

Bonjour à tous!!

J'ai un probleme!! voila je fais des figurines en platre synthetique ou en resine PU , donc pour que la peinture accroche je met un appret de Soloplast ou un primaire epoxy bi composant!!
Et voila que par moment l'appret ou le primaire ne veulent pas accrocher, c'est dur à expliquer ca fait comme si vous peignez sur du verre avec une encre de chine ( accroche mauvaise l'encre se reunie à certains endroit et s'enleve carrement à d'autres endroits) je ne sais pas si je suis assez clair!!!!!!!!!!

Pourtant je ponce et degraisse a l'acetone!!

Je ne comprend pas! à l'aide
faro

Re: a l'aide!!

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Déc 2009 - 15:29

Ben si, ça a l'air clair. Mais pourquoi utilises-tu cet apprêt? Ta peinture ne tient vraiment pas sans?

Laurent.
Laurent2

Messagepar faro » Dim 27 Déc 2009 - 15:53

Salut Laurent,

En fait la peinture fait pareil!!!!!!! Je comprend vraiment pas, ca le fait pas à tous les endroits. J'aimerais bien savoir ce que mette les pro de figurines (attakus, Leblon delienne).

Je vais encore me prendre la tete!!!
faro

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Déc 2009 - 16:49

Ben honnêtement, je sais pas ce qu'ils mettent dessus mais j'ai jamais eu de problème en peignant sur du plâtre. Le fait qu'il soit légèrement poreux (même si le synthétique est très dense) permet une accroche de la peinture.
Sur la PU, pas de soucis non plus...
Essaie de pulvériser une fine couche de peinture en spray avant d'attaquer ta peinture.

Laurent.
Laurent2

Messagepar faro » Dim 27 Déc 2009 - 19:09

Ok ben merci je vais tester!!!
faro

Retourner vers Foire aux questions