Na'vi (Avatar)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Mer 23 Déc 2009 - 14:34

C'est clair, ça peut bien aider ces planches CG.
Le design des yeux a quand même pas mal changé depuis ces version, je pense aussi qu'il a voulu les humaniser au dernier moment.
Les anciens yeux leur donnent un regard plus animal, c'est interessant aussi. :D

Le truc c'est que j'ai bien envi de tenter un visage avec une expression forte et dynamique; à voir... :mrgreen:
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Mer 23 Déc 2009 - 14:52

J'aime bien ces designs là pour les yeux. Ma première réaction par rapport au Na'vis, quand j'ai vu la première bande-annonce d'Avatar, c'est de trouver leurs grands yeux un peu trop "Disney".

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Jeu 24 Déc 2009 - 11:23

Bon, eh bien mon premier test d'iris en "3D", c'est à dire avec veinage sculpté puis peint et noyé dans la résine est pas mal concluant. Le rendu est sympa, même si mes couleurs ne sont pas les bonnes (pas les bonnes teintes de jaune à la maison...) J'ai rédigé un petit tuto de la première partie de ce test et envoyé toutes les photos à Maître Darkee.

Sinon, j'ai aussi fait un petit test numérique avec le modèle d'yeux que j'ai commandé et je trouve que ça ne dénature pas le personnage.
Image

A voir à réception...

Ces yeux-là sont trops "chauds" - comme mon test, en fait, qui contient beaucoup trop de doré et de cuivré, ce qui donne un aspect "oeil de grenouille". Les Na'vis ont des yeux plus pâles avec pas mal de vert. Plus comme des chats... Par contre, ce que j'ai observé chez des chats qui avaient le même genre d'iris, c'est l'incroyable transparence du cristallin vu de profil, qui me fait penser que le rendu seraient plus réaliste avec un iris peint à plat (ce qui est aussi plus facile à fabriquer :wink: )
Mais je teste quand même avec iris 3D, histoire de prouver que je suis pas un feignant :lol:

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Jeu 24 Déc 2009 - 15:09

Ah ben ça rend déjà pas mal comme ça! Mais j'ai aussi hâte de voir ce que vont donner tes yeux maisons! D'ailleur faudra que j'essaye d'en faire aussi, tes conseils seront les bienvenus Laurent (vu que j'ai jamais essayé ) :wink:

En ce qui concerne le petit buste, j'ai revu le torse, je fais des photos demain surement.
Beowulf

Messagepar gouach » Dim 27 Déc 2009 - 22:44

je reflechis toujours a commment faire des faux yeux,
la je n'ai plus de silicone mais je pense que d'ici uelques semaines j'aurais recommander des produits et resolu la globalité des problemes...
je vous tiendrais au courant moi aussi.
gouach

Messagepar Laurent2 » Lun 28 Déc 2009 - 13:26

Je n'ai pas encore commencé mes yeux définitifs mais j'ai posté à Maître Darkee - qui doit être en train de cuver son réveillon :wink: :wink: parce qu'on ne le voit plus ces dernier jours - un tuto "expérimental" d'où il ressort des trucs intéressants qui m'engagent à réaliser mes yeux avec un iris en 3D (un truc que j'avais vu dans un making-of de Jurassic Parc 2). C'est pas super parlant en photos mais en vrai, ben... ya pas photos.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Lun 28 Déc 2009 - 22:26

Bon, voilà mon test:
Image

Comme dit, pour l'instant ce n'est qu'un test, je suis impatient de commencer les "bons".
Laurent2

Messagepar BILL » Mar 29 Déc 2009 - 0:23

Très prometteur ! Bravo Laurent !
BILL
Staff

Messagepar Beowulf » Mar 29 Déc 2009 - 1:07

Ah ouais effectivement!

J'ai hate de tenter l'aventure aussi! :D
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Mar 29 Déc 2009 - 10:47

Merci. Je suis content de m'être un peu cassé le scoubidou pour aller plus loin qu'un iris en 2D. Je vais chercher le matos aujourd'hui pour les yeux définitifs.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Jeu 31 Déc 2009 - 16:02

Bon, voilà un premier jet de ma maquette de Neytiri. C'est vraiment qu'un dévut. J'ai essayé de la sculpter "de mémoire", sans photo sous les yeux lors de la sculpture: l'idée c'était de mater une photo avant de me mettre à la pâte. Paraît que c'est un bon exercide de mémoire visuelle.
En tout cas, j'étais un peu démotivé car un sujet lisse et monochrome, c'est pas évident, même si c'est cool comme prépa de ma pièce taille humaine (le visage de celle-ci mesure 5cm, avec le corps, on doit pas être loin de l'échelle de celui de Beowulf).
Image
Toutes mes erreurs (mais points positifs aussi) me sont apparus en réalisant ce petit test de couleur:
Image

Ma bouche ne ressemble pas du tout, c'est ce qui choque tout de suite. La lèvre supérieure est trop fine. Par contre, niveau proportions du haut du visage, ça commence à être ça. Même si ça choque pas avec cet angle, mon cou est monstrueusement long et beaucoup trop musclé...

Laurent.
Laurent2

Messagepar Hudson » Jeu 31 Déc 2009 - 16:36

Peur être que le menton n'ai pas assez fin ou trops long non?, ce n'est que mon avis^^
Hudson

Messagepar Laurent2 » Jeu 31 Déc 2009 - 16:39

T'as pas forcément tort... J'ai tendance à sculpter des visages trop masculins, alors ça m'étonnerait pas que le menton soit too much.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Jeu 31 Déc 2009 - 16:47

[edit: Je me suis fait devancé par Hudson! :mrgreen: ]

Hey cool de voir enfin le debut de ton taff!

Ca commence bien, il faudrait d'autres photos pour avoir une vue d'ensemble.
Au niveau de la bouche, c'est vrai que celle de l'original est moins large, avec des levres plus charnues. Le menton semble un peut long aussi.

Mais effectivement la zone Nez/yeux c'est bien ressemblant. :D

Hate de voir la suite! :wink:
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Jeu 31 Déc 2009 - 18:05

Je suis content d'avoir commencé par cette petite maquette, ça me sera super utile pour la version taille humaine, surtout pour les proportions.

En parallèle, je bricole ma structure et comme hier on m'a offert le artbook d'Avatar, j'ai plein de références pour cette histoire de longueur de cou.

Je me baserai sur une des sculptures de Jordu Schell pour la présentation, à savoir un buste "en triangle" qui coupe en diagonale les épaules et les seins, comme un décolleté.
Merci pour les commentaires et critiques, ça m'est très utile (et les autres peuvent se lâcher aussi...)

Laurent.
Laurent2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations