Na'vi (Avatar)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar gouach » Ven 01 Jan 2010 - 12:47

peut etre que la demarcation entre le nez et les arcardes pourrait etre un peu plus marquée, et le sillon nasogenien moins....
gouach

Messagepar BILL » Ven 01 Jan 2010 - 12:56

Je crois aussi que le menton est un peu trop proéminent, les pommettes pas assez rondes et les lèvres pas assez charnues. Cameron a tenu à ce que Neytiri soit la plus sexy possible, et aie donc un visage très doux.
Du coup, même si Jordu Schell a tracé la voie avec ses statuettes et bustes très anguleux, le design definitif de Neytiri, revu par le Studio de Stan Winston / Legacy est beaucoup plus lisse, féminin et doux.
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Ven 01 Jan 2010 - 16:38

Exact! J'ai bien raboté le menton et changé la bouche. Ya du mieux mais c'est pas encore ça.
La bouche est pas encore assez douce.
Image

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Ven 01 Jan 2010 - 23:44

Yes; Ca prend bien forme!
Hate de voir le lissage! :D

Je trouve juste la partie basse du nez peut etre un peut trop marquée.

EN tout cas ça avance bien! :wink:
Beowulf

Messagepar Hudson » Sam 02 Jan 2010 - 15:29

Pourrait-on avoir une vue de face s'il te plait^^
Hudson

Messagepar BILL » Sam 02 Jan 2010 - 18:27

Laurent, je t'ai trouvé une vue de 3/4 qui te permettra de faire les corrections sur les pommettes, le menton et le nez. :wink:
Neytiri pour Laurent.jpg
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Sam 02 Jan 2010 - 22:17

Super! Effectivement, les pommettes sont quasi inexisantes, il n'y a pratiquement pas de creux de joue.
Le nez remonte plus (eh eh, il y a un belle photo de plein profil dans l'Ecran HS) comme un nez humain, de profil.

Merci!!

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Sam 02 Jan 2010 - 23:45

Et, pour répondre à Gouach, le raccord entre le nez et les arcades est effectivement plus marqué. La lèvre inférieure quant à elle se démarque moins, la supérieure est plus ourlée et la ride naso-labiale s'approche plus de la bouche (encore un de mes reflexes...) l'arcade sourcilère "encadre" mieux l'oeil, la démarcation du nez est juste un repère.
Je viens de rectifier les pommettes et corrigé quelques assymétries.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Beowulf » Dim 03 Jan 2010 - 3:15

Des images Lolo! (je sais, c'est un surnom pourrit, mais j'y ai aussi eu droit!) :mrgreen:
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Lun 04 Jan 2010 - 18:02

Bon, je suis en train de me crever les yeux sur cette sculpture et j'ai du mal à regarder les photos du travail "brut" sans être découragé. Les versions retouchées me permettent de voir où je vais et là, comme j'en peux plus de voir les traits de construction, voilà la dernière version avec un filtre "éclat diffus".
Image

Laurent
Laurent2

Messagepar Beowulf » Lun 04 Jan 2010 - 18:09

Ben ça devient bien classe!
Dommage quand même que tu ne poste pas le travail brut, c'est interessant aussi!

Juste encore le menton qui semble avancer un peut trop, mais je chipote la.

bon, ben je vais continuer le miens... :mrgreen:
Beowulf

Messagepar BILL » Lun 04 Jan 2010 - 18:20

Je crois qu'il faut que tu corriges encore la forme de la lèvre supérieure, et que tu aplatisse un peu plus la jonction entre les arcades sourcilières et le bout du nez, qui me semble encore trop volumineuse. La manière dont les paupières supérieures s'intègrent aux arcades sourcilière est un peu différente aussi. C'est d'autant plus difficile de te donner des conseils qu'il s'agit de différences infimes ! Ton modèle est déjà très sympa comme ça. ;)
BILL
Staff

Messagepar faro » Lun 04 Jan 2010 - 19:14

Salut Laurent,

Si je peux me permettre je trouveque le menton est trop en avant (prognathe), enfin sur cette photo!!

voilou

Raph
faro

Messagepar gouach » Lun 04 Jan 2010 - 19:31

arretez les gars, il va finir par nous detester..... :wink:
gouach

Messagepar Laurent2 » Lun 04 Jan 2010 - 19:43

Non, non, Bill, tu as raison, ces "subtilités" feront la différence car j'ai déjà une belle Na'vi (sans me vanter) mais c'est pas encore Neytiri.
Je suis d'accord pour la lèvre supérieure, qui n'est pas encore identique à l'autre coté et je viens de retoucher le museau, qui est franchement plus démarqué au niveau de ce qui devrait être les rides du lion. J'ai aussi modifié les paupières, ce qui lui ouvre davantage l'oeil.
Je commence à m'impatienter de pouvoir lui mettre ses nattes, ses gris-gris et la colorer, ce qui ajoute incroyablement au final.

Laurent.

PS, j'ai rédigé avant de lire vos messages. C'est clair, je vous déteste bande de petits scoubidous du schtroumph.
Laurent2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations